• 0
Jamededij

Montage Barlow sur C9.25

Question

Bonjour a tous ,

je vai bientot recevoir un SC9.25 et je me demande comment fait on pour inclure une barlow dans le train optique pour de la photo au foyer ( j'ai un apn Eos 6D avec l'adaptateur T et la bague qui va bien et plus tard j'envisage une ASI224mc)  ?

Quel accessoir faut il ? Faut il retirer le visual back ? Enfin bref , je n'ai aucune idee du montage ! 

Pour la barlow , j'envisage une Baader VIP x2.

A vous lire

Bon ciel a tous

James

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut James

 

Si tu as un coulant 31,75 au cul de ton C9,25 (normalement, c'est fourni en std) tu mets la barlow puis l'APN avec son adaptateur 31.75 sur la bague T2, tout simplement. Mais avec un coulant 31,75 tu risques d'avoir du vignetage. Une 2 pouces serait sans doute mieux... Mais plus chère. ;)

 

Cricri

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci de ta réponse Cricri,

 

J'ai prévu de remplacer le po ( visual back) et le rc d'origines par un rc Olegon diélectrique en 2" avec une connexion au télescope en sc vissante. Donc je rentre ma barlow ( Baader Vip x2) dans le po (visual back) puis je connecte mon apn a la barlow via une bague (canon) et coulant 31.75 dans la barlow !? Ou j'ai toujours rien pigé 😁 ce qui est fort possible 😁😁?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

James,

 

En fait l'assemblage final doit ressembler à ça :

C9,25 =>adaptateur SC/2" => Barlow 2" => Adaptateur 2"/bague T2 => APN

Ou si tu travailles avec des format 31,75 :

C9,25 =>adaptateur SC/31,75" => Barlow 31,75" => Adaptateur 31,75"/bague T2 => APN

 

Tu n'as pas besoin d'un renvoi coudé. Après, vu la focale d'un C9,25, as-tu vraiment besoin d'une Barlow ? il va te falloir un super suivi pour ne pas avoir de filé d'étoiles.

 

Sur mon C9,25, j'ai fait un peu le même  montage mais j'ai remplacé la barlow par un réducteur de focale.

image.png.90e30cd8865c827aa636c4310bf405ca.png

 

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant