Dav78

ASI AIR pro en préparation ?

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Dav78 a dit :

La difficulté actuelle est de trouver un revendeur pour l'ASIAIR Pro.

 

https://astronomy-imaging-camera.com/product/asiair-pro

Next Small Batch of  ASIAIR PRO will be available in June, 2020.

 

Si tu le commandes directement chez ZWO, t'as une chance.

Je l'ai commandé chez eux, dès que le batch de mars était prêt, je l'ai reçu en 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci  colmic  c est cool. 

Bo comme je n ai jamais  utilisé d ordi  pour piloter ou faire des images,  C est du neuf pour moi 

C Était pour me familiariser avec  la bestiole  et tt  ce qui va avec... Pointage, acquisition..... :P

Après question monture  j'ai une star adventurer ,  j espère que l asi  air la prend en charge 

Serge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, phenix a dit :

Après question monture  j'ai une star adventurer ,  j espère que l asi  air la prend en charge 

 

oui

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello  colmic  

je reviens vers  toi  concernant  ma staradventurer  et asi air  

je n ai pas  de goto  sur  la  SA  ,   est  ce que  l asi  air  marche dans ce cas  ?  

ou faut il   que je prenne  la  raquette   de  commande  synscan  pour skywatcher ,  pour avoir le goto ?  

 

merci   pour ton retour  

serge

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@phenix Bonjour, il ne peut pas y avoir de goto avec une motorisation sur un seul axe, l'ASIAir avec le StarAdventurer va aider au guidage (il faudra donc une lunette et une caméra de guidage) avec des corrections uniquement sur l'axe RA motorisé, et l'ASIAir pourra gérer la séquence de prise de vue avec la caméra, mais pas de plate-solving ni goto. A mon avis pas beaucoup d'intérêt pour la monture, mais indéniablement pour la caméra et les prises de vues oui.    Olivier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier  pour les explications 🙏👍

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colmic tu as eu des frais d'import / douane en le prenant chez zwo ? 

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Btbw a dit :

frais d'import

 

Oui, après coup tu reçois une facture Dhl... Style 35 E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l'info

 

et vous avez des infos sur le Batch attendu pour juin là ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerai faire travailler nos commerçants français, avec un suivi etc

Je ne les comprends pas, jamais de stock, toujours en attente, "on ne sait pas, avec eux c'est difficile" etc

Sur le site de vente chinois (qui porte le nom d'un conte oriental) livré en 8 jours, pas de frais supplémentaires, colissimo pour quelques euros.

La semaine dernière.

Expliquez moi ?

Etre commerçant ce n'est pas uniquement gérer une PME.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les frais de douane avec ZWO :

-  jusqu'à 299 euros ils te font un envoi standard lent (free shipping). Si envoi lent, alors en France c'est la Poste qui prend le relais et 9 fois sur 10 aucun frais de douane/TVA.

- au-delà de 299 euros, ils passent en envoi rapide (fast shipping for free), mais c'est soit du Fedex, soit du DHL soit du UPS. Et qui dit un de ces 3-là, dit passage en douane systématique.

 

La solution, c'est de leur envoyer un mail une fois la commande passée, en leur demandant de faire un envoi lent au lieu d'un envoi rapide, et si possible de réduire la valeur marchande du colis.

En envoi lent, généralement ça arrive entre 3 et 5 jours. Donc c'est pas la mort.

 

Pour Mon ASiair pro, ils avaient pris en compte ma demande mais avec le confinement je pense qu'ils ont oublié, donc idem qu'au-dessus, je me suis retrouvé avec 35 euros de frais de douane (valeur marchande indiquée sur le colis 80 euros).

Ceci dit, même avec 35 euros, on est encore gagnants par rapport aux tarifs français. Et pour le SAV, ZWO est très réactif.

 

Il y a 9 heures, Shadoko a dit :

Je ne les comprends pas, jamais de stock, toujours en attente, "on ne sait pas, avec eux c'est difficile" etc

 

Je suis d'accord avec toi. En ce moment avec le confinement c'est encore pire que d'habitude.

J'ai appelé partout en France pour acheter une ASI2600MC, soit pas de réponse, soit pas de date de dispo.

J'ai fini par la commander directement chez ZWO, reçu une réponse à mon mail dans les 8 heures, avec date de dispo pour début juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends à nouveau mal, pourquoi ne pas aller au plus simple puisque c'est dispo sur plusieurs grands sites de vente en ligne ?

Comprendre: c'est eux qui ont les stocks !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour s'assurer auparavant qu'ils sont effectivement les seuls à avoir les stocks, histoire de laisser une chance aux boutiques françaises au cas où elles en auraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helas, c'est bien ce que j'ai fait avant l'option ci dessus !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

le boîtier asiair pro m’intéresse pour faire de l’auto guidage sans mon ordinateur.

est-ce qu’il fonctionne avec une neq5 goto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

AsiAir Pro commandé...

Il en reste 3 là où j'ai commandé .

350 euros + 5 euros de frais de port

Ne sachant pas si je peux mettre un lien commercial dans le forum , vous pouvez m'envoyer un message privé , si cela vous intéresse

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, alanc145 a dit :

est-ce qu’il fonctionne avec une neq5 goto ?

 

Si elle est pilotable en EQMod, alors oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version d'ASiair est dispo depuis 2 jours sur le Play Store Android ou son équivalent chez Apple.

 

La prochaine version aura l'autofocus tant attendu ! Elle est actuellement en alpha-test.

Wait and see...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Colmic a dit :

 

Il y a 23 heures, alanc145 a dit :

est-ce qu’il fonctionne avec une neq5 goto ?

 

Si elle est pilotable en EQMod, alors oui.

 

Sur Pierro Astro ils disent qu’avec un câble heq5 on peut utiliser eqmod sur le pc avec le kit goto de la neq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant