jm-fluo

Un lever de Lune surprise !!

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici un coucher de Lune plutôt inattendu, sous un ciel épais et gris du Berry en décembre 2017. Comme le dit "patgav", c'est un phénomène très spectaculaire !!!

Bonne chance pour ce soir

 

Coucher de Lune copie.jpg

Modifié par jm-fluo
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photo pour le paysage, mais c'est spécial quand même en ce qui concerne la Lune... je ne vois pas bien avec l'écran de mon smartphone, je ne peux pas grossir trop, mais il me semble bien qu'elle se trouve à gauche de l'image, juste en dessous des nuages ? Si c'est bien le cas, vu son inclinaison, ça ressemble à un coucher de Lune un jour ou deux après le dernier quartier, en milieu/fin d'après-midi sur l'horizon ouest, plutôt qu'à un lever... ;)Non ? (D'autant que c'est pris dans le Berry, on n'est pas à Mayotte là ! xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

Si c'est bien le cas, vu son inclinaison, ça ressemble à un coucher de Lune un jour ou deux après le dernier quartier, en milieu/fin d'après-midi sur l'horizon ouest, plutôt qu'à un lever... ;)Non ? (D'autant que c'est pris dans le Berry, on n'est pas à Mayotte là ! xD)

Tu as 100 % raison !! je me suis trompé dans le titre, Désolé! C'est bien un du coucher de Lune, car l'orientation de la prise de vue est plein Ouest ;-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

il me semble bien qu'elle se trouve à gauche de l'image, juste en dessous des nuages ?

Oui c'est ça ! Tu vois je ne fais pas que des gros plans de la Lune ;-)

NB : je te fais un zoom, mais on voit toujours pas les cratères ;-)

Coucher agrandi.jpg

Modifié par jm-fluo
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

mais c'est spécial quand même en ce qui concerne la Lune... je ne vois pas bien avec l'écran de mon smartphone,

Je te rassure, même l'image affichée sur un écran de 27 pouces ! C'est un peu comme chercher Charlie, cette photo :-)

Modifié par jm-fluo
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, faut la chercher la Lune :)

Par contre, j'ignorais qu'il y avait la mer dans le Berry ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, ALAING a dit :

Par contre, j'ignorais qu'il y avait la mer dans le Berry

 

Oui, je me suis fait la même réflexion... c'est vrai que cette étendue d'eau pourrait être simplement un lac ou un fleuve (Loire ??) mais elle ressemble quand-même à la mer vu la tronche des vagues. Mais ça ne l'est peut-être pas... (s'il y avait beaucoup de vent ce jour-là par exemple ? xD) @jm-fluo nous dira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

c'est vrai que cette étendue d'eau pourrait être simplement un lac

Tu as une nouvelle fois raison c'est un Lac qui a été créé en 1977 et qui se trouve a 2 km du centre ville ;-)

NB : mon terrain de jeu "Astro" quand j'étais adolescent !

lac.jpg

Modifié par jm-fluo
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, JuLi131 a dit :

J'en ai fait des tours de ce lac! xD

30 ans après je continue, quand je rentre pour les vacances !! Une sorte de "tradition" :-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jm-fluo a dit :

30 ans après je continue, quand je rentre pour les vacances !! Une sorte de "tradition" :-)

Je suis originaire de Saint-Doulchard pour ma part et ai vécu trois ans au bord du lac à côté des terrains de tennis ;) d'où les kilomètres parcourus autour de ce dernier!

Il été à sec il y a encore peu de temps..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant