Motta

eVscope, Stellina

Messages recommandés

Et signer ses messages, ça se pratique aussi couramment :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein c'est la modération nommée par JPC, même principe que sur le forum webastro. Ça doit comprendre les membres de l'équipe de modération existante. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Equipe de moderation a dit :

Le lien donne ceci sur le PC modérateur.  Si l'accès est libre, tant mieux.

 

 

Sur le forum , lorsque je clique (gauche) sur un lien twitter rien ne se passe , si je fais un clic droit , ouvrir dans une nouvelle fenêtre , ça fonctionne

Modifié par Hoth
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Diabolo a dit :

Ça doit comprendre les membres de l'équipe de modération existante. 

 

Ou c'est une IA ! :D :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, George Black a dit :

Ou c'est une IA ! :D 

Faut bien ça pour lutter contre la bêtise naturelle :D

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Équipe de Modération : le message d'erreur "bloqué par la politique X-Frame-Options" n'a rien à voir avec une autorisation ou non de lire l'article. C'est un message lié aux réglages de votre navigateur : le navigateur (Firefox je dirais) a bloqué la page car elle contient je ne sais quoi qui est réglé pour provoquer ce blocage (genre un mouchard de Google).

Modifié par Bruno-
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ALAING a dit :

Par contre sur la photo de l'article, je te trouve une tête vraiment bizarre :)

ce sont mes 3 bras qui doivent te faire cette impression :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu une dérogation par ton employeur, pour aller essayer le matos en pleine campagne ? :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Oodini a dit :

Tu as eu une dérogation par ton employeur, pour aller essayer le matos en pleine campagne ?

Les journalistes sont libres de circuler pour travailler. Et bon, aller observer au milieu des champs en principe tu ne croises personnes. C'est ce qui se serait passé si il n'y avait pas eu un contrôle de gendarmerie au péage (ils m'ont laissé passer sur présentation de la carte de presse).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/12/2019 à 20:11, ALAING a dit :

Les intensificateurs d'image existent depuis des décennies

 

Ah voilà enfin du sensé! Les cellules MCP sont utiliser en imagerie médicale pour le comptage de photons depuis 30 ans... Définitivement eStellina ou autre EVscopetrucbidule de cet acabit, ou autre dénomination genre oculaire électronique, Smart ... est un accessoire d'imagerie. Qu'on ne me fasse pas passer cela pour du visuel assisté. Quand je fais du visuel assité, c'est que j'ai un/une astram avec moi pour profiter des images à l'oculaire (optique comme il se doit) ;). Un intensificateur d'image, Une caméra CCD/CMOS au foyer d'un instrumement, un capteur en projection sur un oculaire comme autrefois...,  et sa cohorte de traitement d’images connexe le cas échéant, c'est de l'imagerie POINT BARRE.

Modifié par maire
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maire J'interviens très peu sur ce thème (désormais, à une époque je m'étais beaucoup plus investi...) et je ne veux pas saloper de diatribes le fil de @Motta qui se veut positif et constructif, du coup je garde le silence. Mais pour le coup, je t'apporte tout mon soutien, je partage totalement ta position que je défends moi-même de longue date.

 

Bon sur ce, je me retire à nouveau ;) Bisous et bon courage à tous :)

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, maire a dit :

... est un accessoire d'imagerie

 

Ben ouais, tout le monde est d'accord ici .... De l'imagerie automatisée, faut préciser.

 

il y a une heure, PerrouriefhCedric a dit :

@Motta qui se veut positif et constructif

 

Ben comme toujours ..... ^_^xD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, 

Voilà j'ai 72 ans, voilà 12 ans que je pratique le visuel  avec Lunette astrotech , C8,  c9 et les meilleurs oculaires haut de gamme, je m'étais essayé à la photographie avec caméra inova et aussi sony A7s  avec son viseur electronic  d'une grande sensibilité qui me permettait de centrer facilement des objets non visibles à l'oculaire, alors oui moi je suis attiré par Evscope, fatigué de transporter mon lourd matos dans les campagnes où le ciel se blanchit de plus en plus, l'observation visuel devient problématique !

Alors oui, pour moi cela reste une solution d'avenir, pour continuer à observer!

Je me suis séparé de tout mon materiel que j'utilisais de moins en moins, trop lourd, trop long à installer et ranger ensuite!

Alors oui pour moi c'est la solution pour continuer à observer partout, y compris de mon balcon  rapidement sans fatigue et observer des objets que seul la photo longue pose permettait de voir, et que je pouvais découvrir péniblement en gris avec mon C9 et oculaire Pentax ou panoptic 31, bien sûr ma bino Denk et ses 2 pano 24 vont me manquer, mais largement compensé par beaucoup d'autres possibilités!

Voilà pour un viel  amateur comme moi, l'evscope me permettra de garder l'oeil à l'oculaire et de le faire partager, reste à réunir la somme encore importante à ce jour pour pouvoir l'acquérir !

Ce sera mon choix, petit  léger très efficace!

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, JP60 a dit :

Alors oui, pour moi cela reste une solution d'avenir, pour continuer à observer!

 

Il y a 15 heures, JP60 a dit :

Alors oui pour moi c'est la solution pour continuer à observer partout, y compris de mon balcon  rapidement sans fatigue et observer des objets que seul la photo longue pose permettait de voir,

:x J'approuve tout à fait, et comme disait je ne sais plus qui: "Faites ce que vous voulez, ne laisser personne vous dicter vos loisirs". ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, rien aussi...

Modifié par Kaptain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2020 à 12:55, maire a dit :

et sa cohorte de traitement d’images connexe le cas échéant, c'est de l'imagerie POINT BARRE.

Oui, entièrement d'accord :):):) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant