Motta

eVscope, Stellina

Messages recommandés

On en a même un chez nous qui se fait une espèce de palmier avec quelques touffes de cheveux et un élastique, tout le monde ici l'appelle l'esthète dévot à la fine aigrette :)

 

Pardon, j'aurais pas du, à tous promis je recommencerais plus !

Enfin j'essaierais ;)

  • J'aime 5
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ALAING a dit :

l'esthète dévot à la fine aigrette

 

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

chez nous

 

Ceci étant que ceci dit Alain, remplacer un "v" par un "f" et inversement, ça fait plutôt accent alsacien.... xD

 

Exemple : "Ce soir y a une vête au fillaj".......

 

 

 

 

PS : un p'tit bisou pour les alsaciens du forum..... (chuis strasbourgeois au départ, j'ai le droit....... :))

 

Modifié par Motta
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dérive on dérive :)

Juste je te laisse lire un truc sur l'avantage des Alsaciens avec la langue européenne :

Eurolangue.doc

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, ALAING a dit :

On dérive on dérive :)

 

Ah non mais ce sont juste les polémiques stériles et les propos généraux qui ne font pas avancer la connaissance du truc que bon, on peut éviter ; mais s'amuser un peu, comme d'habitude, pas de problème, quand même......... :)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de poser la question: c'est quoi "Pig inside" ?

 

Pour la question d'un "oculaire électronique", est-ce qu'il n'y a pas de brevets qui cadenassent l'innovation? (j'ai failli dire "baillonnent" mais ça c'est pour les gens bons)

Je vois déjà ceci qui existe (aucune idée de ce que ca vaut): https://www.revolutionimager.com/products/r2

et dans une certaine mesure aussi les cameras SiOnyx Aurora: https://store.sionyx.com/collections/night-vision-action-cameras/products/aurora

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même prix : 800 $ contre 300 pout le RS2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Jijil a dit :

Pig inside

Pixinsight. Un soft qui fait des trucs formidables avec une interface -à mon sens- épouvantable pour un logiciel payant. 

il y a 10 minutes, Jijil a dit :

Pour la question d'un "oculaire électronique", est-ce qu'il n'y a pas de brevets qui cadenassent l'innovation? (j'ai failli dire "baillonnent" mais ça c'est pour les gens bons)

Je n'y connais pas grand chose en brevet mais j'ai l'impression qu'il n'y aurait rien dans un OE de si révolutionnaire qu'ils soit brevetable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Toutiet a dit :

Ce n'est pas le même prix : 800 $ contre 300 pout le RS2.

oui, mais je ne sais pas ce que l'un et l'autre valent non plus... et puis la sionyx a une optique, etc... j'ai pas dit que c'est 100% comparable. Mais ca semble faire du live stacking.

 

Merci @jldauvergne :D  (je ne connaissais pas cette fiente feinte... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 300 €, je tenterais bien le coup si les compte-rendus et les résultats étaient probants... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jijil a dit :

(j'ai failli dire "baillonnent" mais ça c'est pour les gens bons)

¬¬:D excellent :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc, tu as le cerveau lent, moi j'avais compris tout de suite...;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Toutiet a dit :

Ben dis-donc, tu as le cerveau lent, moi j'avais compris tout de suite...;):D

Merci toutiet, moi aussi :)

Mais je passe pas ma vie devant mon écran ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage... xD 

 

Et celui-ci alors ? Qu'est-ce qu'il vaut ? Il stacke ou il stacke pas ??

 

Désolé j'y comprends pas grand chose mais en tout cas niveau prix il n'a pas trop à jalouser Stellina / eVscope...

 

https://oculaire-vision-nocturne.jimdo.com/

 

https://oculaire-vision-nocturne.jimdo.com/tarifs-ovni/

 

Vous noterez qu'il a lui aussi des prétentions "révolutionnaires" 9_9 C'est dans l'air du temps !

 

Au fait, il y a un CROA ici :

 

 

Comparable à Stellina / eVscope pour le rendu ? Oui, non, bof ? ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

Et celui-ci alors ? Qu'est-ce qu'il vaut ? Il stacke ou il stacke pas ??

Citation

Un oculaire de vision nocturne ne fait ni traitement, ni stacking, ni photo.

Mais rien de nouveau sous le soleil :)

Les intensificateurs d'image existent depuis des décennies ;)

Et quand on voit les tarifs pour une image verte, ça refroidit un peu ;)

Bonne soirée,

AG

Modifié par ALAING
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 1 heure, Cédric Perrouriefh a dit :

Et celui-ci alors ? Qu'est-ce qu'il vaut ?

 

Ça ressemble plus à un truc pour l’espionnage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

Petit déterrage... xD 

 

Et celui-ci alors ? Qu'est-ce qu'il vaut ? Il stacke ou il stacke pas ??

 

Désolé j'y comprends pas grand chose mais en tout cas niveau prix il n'a pas trop à jalouser Stellina / eVscope...

 

Hello Fred, ça fait un (sacré) moment!

 

L'intensificateur c'est sûr que c'est pas nouveau mais c'est intéressant pour l'astro et le CROA est vachement appétissant (le ciel en x1 avec un super oeil, bon programme je trouve)! Si j'avais un budget illimité, je m'en offrirais certainement un.

 

Maintenant pour revenir sur terre  (:D) je pense je vais certainement attendre des versions plus performantes des engins style eVscope/Stellina dont la qualité d'image actuelle ne me satisfait pas totalement. D'ailleurs pour 6 à 9k€ (prix du bousin dans ton lien) y'aurais déjà certainement moyen de faire un bien meilleur eVscope/Stellina... Et si ça sort jamais ben j'attendrai la retraite pour me mettre à l'astrophoto (faut beaucouuuuuup de temps...) 9_9

 

A+

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FiatLux

 

Ben ouais ça faisait un sacré moment, c'est vrai ça ! xD ça fait plaisir de te voir passer par ici.

 

Il y a 2 heures, FiatLux a dit :

je vais certainement attendre des versions plus performantes des engins style eVscope/Stellina dont la qualité d'image actuelle ne me satisfait pas totalement

 

Tu as déjà essayé ?

 

Il y a 2 heures, FiatLux a dit :

Et si ça sort jamais ben j'attendrai la retraite pour me mettre à l'astrophoto

 

Bon après y a astrophoto et astrophoto... des "one shot" grand champ ça peut déjà être sympa pour commencer, ça ne demande pas trop de travail par derrière, tu peux lancer autant de poses que tu veux pendant une soirée en parallèle des observations, c'est sympa pour un premier pas. D'ailleurs si ça te dit, à l'occasion... xD 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouves le Stellina et eVscope très bien.

Mais pour ma part j'ai préféré l'acheter en pièces détachés (EQ6R Pro, triplet 130/910, APN,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

Tu as déjà essayé ?

 

Le Stellina non, mais l'eVscope oui lors d'une soirée privée.
Pour être fairplay c'était en banlieue de Marseilles avec une PL atroce et ils amélioreront peut-être encore la copie d'ici sa sortie :)

Bref ils avaient pointé M42 et l'image était un peu floufloue et bien pâteuse à mon goût, à la limite (en fait pas qu'à la limite) ça rendait bien mieux en visuel à la Sinne dans mon T300. Après bien sûr ce sera forcément 10x plus spectaculaire sur les objets faiblards comme M51 où le stacking/temps de pose fait plus la différence mais ce soir là ils ont choisi M42, "va comprendre Charles" (t'es trop jeune pour avoir connu cette pub, non?). L'aspect pâteux/flouflou en revanche...............

 

Pour être précis, avant d'être client j'attendrai qu'il y ait une version plus pointue pour astram expérimenté (et quitte à ce qu'il faille mettre 3 fois le prix actuel):

- Avec des images plus nettes (donc meilleure monture / suivi)

- Avec beaucoup plus de grossissements différents possibles

- avec possibilité d'ajuster soi-même la collimation si besoin

- Et un diamètre de mini 150, mais préférablement 200 pour une meilleure résolution les bons soirs

 

Ça ne sortira peut-être jamais, on verra bien...

 

Il y a 6 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

Bon après y a astrophoto et astrophoto... des "one shot" grand champ ça peut déjà être sympa pour commencer, ça ne demande pas trop de travail par derrière, tu peux lancer autant de poses que tu veux pendant une soirée en parallèle des observations, c'est sympa pour un premier pas. D'ailleurs si ça te dit, à l'occasion...

 

J'ai pas le matos pour ça :D A la limite si je me mets à la photo (et en attendant le Stellina/eVs de mes rêves), je pencherais plutôt pour du remote style chilescope même si le vrai rêve pour moi reste un T600 en dob ultralight  (-> pas assez de temps pour justifier un tel investissement :/)


Donc on va rester raisonnable et commencer par le commencement: caser un passage à la Sinne prochainement!

 

Amaury

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FiatLux a dit :

Bref ils avaient pointé M42 et l'image était un peu floufloue et bien pâteuse à mon goût, à la limite (en fait pas qu'à la limite) ça rendait bien mieux en visuel à la Sinne dans mon T300. Après bien sûr ce sera forcément 10x plus spectaculaire sur les objets faiblards comme M51 où le stacking/temps de pose fait plus la différence mais ce soir là ils ont choisi M42

 

Oui je vois... ton témoignage tendrait à mettre à mal l'idée selon laquelle ce télescope est forcément l'instrument idéal pour faire de l'astro sous ciel pollué ? Ce ne serait donc pas totalement vérifié, du moins sous sa mouture actuelle...

 

Il y a 1 heure, FiatLux a dit :

"va comprendre Charles" (t'es trop jeune pour avoir connu cette pub, non?)

 

Certainement ! xD j'avoue avoir un manque conséquent de culture en matière de pub... je connais "tu parles, Charles", mais je ne sais pas quelle est l'origine ;)

 

Il y a 1 heure, FiatLux a dit :
Il y a 8 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

Bon après y a astrophoto et astrophoto... des "one shot" grand champ ça peut déjà être sympa pour commencer, ça ne demande pas trop de travail par derrière, tu peux lancer autant de poses que tu veux pendant une soirée en parallèle des observations, c'est sympa pour un premier pas. D'ailleurs si ça te dit, à l'occasion...

 

J'ai pas le matos pour ça :D

 

Bah un simple APN sur un trépied suffit déjà ! :) Et ça fait des souvenirs de soirées... J'en ai fait à la Sinne il y a quelques hivers avec mon 350 D (qui se trouve aujourd'hui à 50€ sur les PA !), c'est sympa d'avoir Orion et le Taureau avec quelques nuages épars, et le paysage en ombres chinoises... :) C'est de l'astrphoto d'ambiance, mais de l'astrphoto déjà ;)

 

Il y a 1 heure, FiatLux a dit :


Donc on va rester raisonnable et commencer par le commencement: caser un passage à la Sinne prochainement!

 

Tiens-moi au courant, ça sera toujours sympa de s'y croiser ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FiatLux a dit :

- avec possibilité d'ajuster soi-même la collimation si besoin

ça c'est possible en l’occurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FiatLux a dit :

Pour être fairplay c'était en banlieue de Marseille

 

Oui mais Amaury si je me souviens bien c'était il y a un bout de temps, deux ans environ, tu en avais parlé dans un autre fil... Pour le coup ils ont déjà dû améliorer les choses sensiblement avec deux ans de développement supplémentaire, non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

Tiens-moi au courant, ça sera toujours sympa de s'y croiser ;)

 

Bien sûr je te préviendrai!

 

Il y a 11 heures, jldauvergne a dit :

ça c'est possible en l’occurrence.

 

Merci je savais pas: un gros "ouf" pour le coup... !

 

Il y a 10 heures, Motta a dit :

Oui mais Amaury si je me souviens bien c'était il y a un bout de temps, deux ans environ, tu en avais parlé dans un autre fil... Pour le coup ils ont déjà dû améliorer les choses sensiblement avec deux ans de développement supplémentaire, non ?

 

Salut Motta :) 

De mémoire c'était il y a environ 1an, mais c'est tout à fait possible qu'ils améliorent le rendu à sa sortie. Après réflexion je pense que M42 était en fait un bon choix vu l'auditoire: en grande majorité non astram donc ne l'ayant jamais vue bien nette et resplendissante dans un gros dob (quoiqu'en moins colorée bien sûr!).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: si je comprends bien (ce n'est pas toujours le cas!) mais ce que l'on voit dans l'oculaire est une image digitale?

Excusez moi si cette question a déjà été posée.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant