DJOUBS

La voie lactée, timelapse dans les hautes alpes

Recommended Posts

il y a 1 minute, DJOUBS a dit :

Avec de la musique..., choisir en tenant compte des remarques suscitées par mon timelapse sur la Lune cendrée...

C'est parfait :)  : un time-lapse enchanteur, les notes cristallines s'harmonisent parfaitement avec la transparence du ciel et de l'eau, la voie lactée est magnifique.

C'est très agréable à visionner !

Bravo !

:) 

• Like 2

2 hours ago, Bernard_Bayle said:

l’intérêt serait aussi de savoir  comment c'est fait .

Merci pour tous ces retours !

par rapport à la question ci-dessus :

Quant à la réalisation, en quelques mots, mais plus détails possible si besoin:

les séquences avec la voie lactée ont été réalisées avec 4 techniques différentes:

-1- la plus classique au 24mm F1.4 sur trépied fixe avec intervallomètre 15s de pose intervalle 17s

-2- même type de séquence avec mouvement premier plan due à l'utilisation d'un rail, déplacement latéral (1,5m)+ rotation(15° sur 1h30)

-3- séquence au 50mm ( grossissement intermédiaire sur le timelapse ) avec suivi sur une star adventurer mini / fonction astro-timelapse = retour point initial entre chaque photo

-4- séquence au 85mm ( plan ciel seul + crête qui arrive...) avec suivi sur star adventurer mini / fonction astrophoto = suivi et du coup on arrive sur la crête de la montagne...

Les séquences jour/nuit sont pilotées par l'application Dslrdashboard. l'application sur une tablette connectée en Wifi modifie les paramètres en fonction luminosité...

Avec plaisir je suis disposé à expliquer plus en détail

Dominique

• Like 1

Bravo, très belle réalisation. Par contre je ne crois pas avoir vu avec quel boitier c'est réalisé ?

40 minutes ago, spdx said:

Bravo, très belle réalisation. Par contre je ne crois pas avoir vu avec quel boitier c'est réalisé ?

Merci pour l'appréciation. Quant au matériel utilisé : 2 Canon 6D défiltré et 2 Nikon D610 dont 1 défiltré. Plus d'infos dans la description sous la vidéo dans youtube...;)

C'est magnifique.

Et très émouvant pour moi car je connais le coin comme ma poche... Et nous avons vendu notre chalet il y a à peine un mois et ne sais pas quand je retournerai dans cet endroit merveilleux.

Il y a 1 heure, emmanuel fontaine a dit :

Et très émouvant pour moi car je connais le coin comme ma poche...

Et oui Manu,  cette magnifique vallée de Névache j'y ai campé .... bon t'étais pas encore né .

Merci  DJOUBS pour les paramètres

Bernard_Bayle

Bravo c'est magnifique! Quelle douceur et quelle pureté! Et quelle technique, chapeau.

C'est toujours un petit spectacle de voir ce genre de vidéo!

Par contre il y a pas mal de parasite qui passe et repasse!! :D

C'est marrant l'illusion d'optique de croire que le niveau du lac baisse et remonte; on le voit surtout à la fin, sur le dernier plan...je me suis fait avoir :$:D

Bonne soirée

Emilien

Bonjour,

Merci pour toutes ces appréciations !

Le cadre grandiose de la vallée de la Clarée aide beaucoup pour le résultat,

je vois également que la vallée de la Clarée est bien connue...

Dominique

un TL qui donne envie d aller poser sa guitoune par la bas ...........:)

Pour moi qui aime la montagne et l'astro, je suis enchanté par ce superbe TL

Merci du partage

Nicolas

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By sebseacteam
      Bonjour à tous,

Pas mal de périodes dégagées en Septembre/Octobre finalement.
      J'ai pu revisiter des coins en grand champ avec la petite 50ED.

IC 5146 est composé d'une nébuleuse en émission et un amas ouvert situés à environ 4 000 années-lumière de la Terre dans la constellation du Cygne. Il a un diamètre d'environ 15 années-lumière.
      Elle se trouve près du bord Est de la constellation, près de celle du Lézard, en plein dans la Voie lactée, à une heure en AD de la Nébuleuse de l'Amérique du Nord. Elle est située à l'extrémité de la nébuleuse obscure Barnard 168.
      Elle est également une zone de formation d'étoiles.

NGC 7209 est un amas ouvert situé dans la constellation du Lézard. Il a été découvert par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788.

Déjà tenté mi septembre....avec mon nouveau lampadaire atomique fraichement installé, lumière directe sur la lunette:

une brute de 120s:

image finale bien impactée:

Entre temps j'ai installé un pare buée plus long, mis mon parasol pour masquer le flux lumineux du lampadaire:

Les infos:
      Lunette Skywatcher 50ED Evoguide  (50/254) + correcteur de coma  @ 270mm 
      Player One Artemis-c imx294 + filtre Optolong L-quad
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2
      Acquisition NINA

89 x 180s

Gain 120
      capteur -10°C

Traitement Siril, Pixinsight.

une brute de 180s:

• By Los_Calvos
      bonjour, les cieux n'étant pas très cléments au Chili ces derniers temps, nous nous sommes rabattus sur une cible plus commune : 

IC 1284 est une nébuleuse en émission située dans la constellation du Sagittaire. Cet objet du ciel profond se trouve très près du Petit Nuage d’étoiles du Sagittaire (en bas à droite) (M24) le long du plan de la Voie lactée.
      Bien que IC 1284 soit petit, il s’agit d’une région H II plutôt brillante. La lumière de cette nébuleuse parvient à passer à travers un espace vide dans le nuage sombre de la nébuleuse LDN 291 environnante.
       IC 1284 est située à environ 5 540 années-lumière de la Terre dans le bras du Sagittaire de la Voie lactée.Il y a deux nébuleuses par réflexion bleue près de la nébuleuse d’émission IC 1284. Ces objets sont désignés par NGC 6589 et NGC 6590. Il y a aussi une nébuleuse sombre qui traverse cette zone du ciel nocturne, cette nébuleuse est cataloguée comme LDN 315.
      l’image est dans LHa-RHa-G-BOIII
      Full&details on astrobin : https://astrob.in/pcy2nm/0/

• By sebseacteam
      Hello, 

Voici la région de la Bulle en grand champ, pas mal de monde visible ici.
      Traitement difficile encore une fois lié à important gradient sur les brutes.
      Mais à la fin on arrive à avoir une image présentable  

Les infos:
      Lunette Skywatcher 50ED Evoguide  (50/254) + correcteur de coma  @ 270mm 
      Player One Artemis-c imx294 + filtre Optolong L-quad
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2
      Acquisition NINA

120 x 180s avec filtre Optolong L-quad

Gain 120
      capteur -10°C

Traitement Siril, Pixinsight.

une brute de 180s:

Carte GPS du coin:

• By jean-marc hiryczuk
      salut a toutes et tous
      voici une image du samedi soir
      ic1318 en HSO avec la fs60
      pour les poses 15X5MN par couche
      jean-marc

• By Vlaams59
      Bonsoir à tous,

J'ai pu profiter de 2 nuits plus ou moins dégagées Vendredi et Samedi pour aller titiller les étoiles.Pas de lune alors en plus du 200/1000 j'ai sorti le 2eme setup avec l'antique Canon1200d Astrodon et le Samyang 135mm.Bien sûr Bortle 6 oblige filtre CLS obligatoire.Un peu de nuages d'altitude et une petite déception avec l'absence d'aurores qui auraient pu se montrer mais avaient décidé d'aller plutôt voir nos amis nord américains quelques jours plus tard.
      Voici donc 2 ch'tites images d'objets bien connus mais toujours sympas à imager que cela soit en grand champ ou à plus grande focale.Traitement Pixinsight.

Ngc1499 40x120":

Et un champ sur Ngc7635 avec les alentours de la bubulle 78x120":
      J'ai fait un traitement un peu différent pour essayer de faire ressortir les nébulosités.

Bon ciel!
  • Upcoming Events