Sign in to follow this  
stéphane

transit de mercure breton halpha à la fs60 et sm40DS ... suite et fin

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Très beau travail. 

Acharnés et talentueux ces bretons -_-

Amitiés 

• Love 1
  • Haha 1

Et nous on est assez contents de toi :) de très belles images :)

Le GIF et excellent et celle avec les protus est magnifique ;)

Bonne soirée,

AG

Excellent Stéphane ! Ta registration est bien meilleure que la mienne.

Tres belles images, notamment celle avec la protuberance à 14h53!  

merci à vous :)

@hamilton je ne suis pas breton : j'ai fait le trajet jusqu'en bretagne! ;)

@ValereL tu parles de l'alignement de chaque image entre elles dans l'animation ?

je l'ai faite en superposant les calques dans photoshop en mode différence et me basant soit sur le limbe, soit sur la petite protu en bas à gauche.

j'enregistre ensuite chaque calque alignée comme nouvelle image et je mets le tout dans virtualdub où j'applique un filtre "interpolate" (de mémoire) qui lisse les transitions ce qui pemet de lisser encore un peu plus plus les erreur d'alignement ;)

a+

stéphane

• Like 1

Super bien vu Stéphane ! J'ai fait ça dans Paintshop avec aller retour sur la barre des tâches de l'image précédente avec l'image suivante... C'était fastidieux dans le compromis car j'avais des petites variations dans la taille apparente du soleil du fait de sa hauteur, de la météo plutôt changeante et le fait que les images sont des poses uniques. 

Le mode registration classique d'Iris pédalait dans la choucroute avec en plus Mercure sur le disque... j'ai pensé trop tard au mode cregister qui se base sur le pourtour du soleil ( mode circle ), mais je n'avais pas l'envie de recommencer ensuite !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Achaim
      bon pour la der de l année ça c est mal passé pour moi , j étais en rando avec des palmes au pieds pour ne pas s enfoncer dans la neige , super point de vue , on marche on marche et la lune ne vient pas .....me serais je gouré de timing..?  nuages mais une bande au loin devrait laisser passer ou surgir la belle sur les alpes , enfin le nord des alpes  , rien , toujours rien décision puisque commence a faire nuit de redescendre  , le petit moins 10 commence a titiller les joues ,et il va faire nuit dans pas longtemps ,   sa raquette , les bois, et d un coup un cris ..ma moitié qui me crie qu'elle arrive , la lune pas elle , oh..P  ...et M....suis dans les bois , du coup , je cours a grand coups de raquettes pour me trouver un point haut entre les arbres , j en trouve un ....cool , par contre pas de bol vu que je pensai que c était mort j avais changé d objo sur le xt2 , et il est ou cet objo de malheur, je regarde la lune au loin , mais c est qu' elle bouge la coquine....faut que je me dépêche , je pose mon sac dans la neige , et je sort mon 200 , oupss, il vient de débarouler dans la neige....et M........ elle est ou ma frontale on voit plus rien  , a taton je le cherche dans le sac , mais elle est ou non de dzeusss.....je la trouve , oufff je retrouve l objo dans la poudreuse
      du coup faut que j enlève l autre , et les bouchons bon dieu je les es mis ou ...mais c est qu elle va se barrer la coquine que je me dit encore en regardant la belle qui monte qui monte ....j arrive enfin a tout positionner et ......c est pas poss c est tout trouble , l objo qui pour protection a juste un filtre devant ben......l es tout mouillé ......je cherche rapide le sopalain qui m a servi de serviette au casse croute du midi, après tout en en es plus à ça près ...j essuie , c est gras....bofff ...je vise a nouveau  ...et ben rien .........rien du tout ...la belle est dejas passée au dessus de la bande de nuage qui laissait un passage  très étroit de  dispo....ben là ....on pose tout et on dit ...pourquoi moi........................pffff ..nul.....

bon ben voila pas de lune ...mais pour me venger je vous met un soleil  d ambiance du coup choppé dans les nuages ....non mais ......vais pas me laisser faire

et si une lune  d ambiance aussi  mais d il y a deux jours , c est pour ça qu elle n est pas ronde ,....allé soyons fou .....avec en premier plan le  gros canard tout blanc que je vais zieuter le soir pour voir  si il se porte bien, c est pour noël ...!!!!!
      sa changera de la dinde

voila pour ce petit post de détente ...en vous souhaitant .......une bonne météo ..c est déjà ça
    • By banjo

bonjour,
      une petite animation (longue à charger)
      conditions brumeuses avec passage nuageux , mais bon on va pas quand même mettre que des archives 
      ~50mn , 10images gardées sur 200 , gain =219 , 10ms , gamma 65 ,ASI174 + barlowX2.
      voili-voilà bien granuleux comme on aime pas .
      Paul

• By tosi philippe
      Bonsoir à tous, quelle belle tache quand même !!!
      Cliquez sur l'image...
      Phil

• By Daniel B
      Bonjour le groupe!

Moi aussi j'ai profité des deux nuits claires dont parlait mon voisin Martin Bernier!
      J'en ai profité pour ajouter du signal à une image de la nébuleuse de la Tête de cheval commencée le 16 novembre (après ma NGC 253 limite!).
      Au total sur trois nuits, j'ai récolté 180 minutes de luminance (difficile avec la PL et des nuages intermittents), 248 minutes de RGB et 205 minutes de Ha 3 nm. Total 10h33min.
      Composite: d'abord un LRGB. Puis fusion comme RGB et ensuite enrichissement de la couche rouge par le Ha. Cette façon de faire évite les tâtonnements doubles qui arrivent si on veut introduire le Ha séparément dans le L et dans le R.

Je voulais faire ressortir le cheval de son fond, non pas comme une simple silhouette mais avec toute la tourmente gazeuse qui l'entoure. J'ai dû un peu batailler et ça se voit dans le bruit de fond des parties les plus sombres, mais je n'ai pas voulu le gommer complètement de peur de rendre l'image artificielle.
      Voici une version un peu réduite du tout en couleurs (peut-être un peu musclée pour vous autres Européens :-) et, pour les aficionados, une version pleine grandeur du Ha.

Bon visionnement!

Daniel

• Images