decatur30033

Grand champ au 135mm dans le signe, test de Starnett

Messages recommandés

@AdrienDB @ValereL Merci pour votre passage,

ok je ne mettrai plus de photos Starnett sans photo avec stars en même temps! 
Sur petit écran ça passe, mais faut pas regarder la full, après sans doute il y a moyen que ce soit mieux fait, et gommer les artefacts après retrait des étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime bien. C'est un exercice de style. Ca permet de différencier les nébuleuses au fond... ca ne veut pas dire qu'il faut en faire un tirage non plus.

Sympa, je retiens.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment intéressant, cela permet de voir les extensions fines de gaz. Cela en fait une image très délicate. Et effectivement, cela change énormément des photos traditionnelles remplies d'étoiles !

En tout cas bravo, c'est une belle réussite !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Toulao a dit :

cela permet de voir les extensions fines de gaz.

Il y a 2 heures, tom a dit :

Ca permet de différencier les nébuleuses au fond...

Voilà! Merci, c'est ce que j'aime bien aussi, avec un traitement traditionnel on ne voit jamais autant ces extensions,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/11/2019 à 13:37, decatur30033 a dit :
  Le 18/11/2019 à 07:48, Thierry REMY a dit :

Comme AlainG, fait nous cygne si tu as la même avec étoiles !

 

En fait je m'en moque un peu qu'il y ait des étoiles ou pas. Je trouve par contre le champ très beau, le cadrage réussi  et il y a beaucoup de signal. J'ai surtout réagi par rapport à la faute d'orthographe dans le titre du fil. Je suis vraiment déçu que personne n'ait réagi à ma faute d'orthographe dans mon texte xD.

Modifié par Thierry REMY
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Thierry REMY a dit :

Je suis vraiment déçu que personne n'ait réagi à ma faute d'orthographe dans mon texte

Pas vraiment persuadé que c'était une vraie faute d'orthographe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant.

En usage intermédiaire, on pourrait combiner cette image avec une image sans le filtre d'étoile mais moins poussée dans le développement de la dynamique, de manière à obtenir une jolie image avec des étoiles très fines. Je vais tester...

 

Stef

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spdx Merci 

il y a 32 minutes, Stephane Zoll a dit :

Je vais tester...

Merci, de mon côté j'ai fait ça assez rapidement, ça m'a pris 20 minutes max depuis les brutes, mais effectivement il y a moyen d'affiner, et de l'utiliser pour des traitements combinés.

Montre nous ton résultat quand c'est fait.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton image très sympa Olivier! Bien joué.

 

Quelle version as tu utilisée, le module de pix (qui permet d'avoir la couche d'étoiles séparément), ou la version exécutable ?

Moi j'utilise celle exécutable sur mac, car le module pix n'est pas encore sortie (Nikita le développeur m'avait demandé de tester la version bêta sur mac il y a un an, il faudrait que je le relance pour savoir où cela en est).

 

Starnet fonctionne plutôt bien, et pour arriver au même résultat avec pix, il faut passer par tout un tas de manip et bien faire ses masques d'étoiles.

Il peut être très utile pour faire ressortir les nébuleuses sans que les étoiles n'en souffrent trop au traitement.

@Pulsar59, ça fonctionne plutôt bien, même en non linéaire, il suffit de ne pas trop tirer sur l'histogramme, faire une starless, puis remettre les étoiles (bon cela implique des faire des masques nickel et de faire pas mal de petits ajustement). Je trouve le rendu meilleur qu'avec une réduction d'étoiles. 

 

gif.gif.9eda3ff7284dd5e599bd9680549c30a4.gif

 

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dav78 Excellent, ta version Starless + étoiles est vraiment belle.

J'utilise le module exécutable, le process pour Pix n'est que sur Mac, et je n'ai pas mis Pix sur mon Mac. Je tenterai sur ma prochaine image, si le ciel se dégage un jour, de faire des masques et ce montage, les nébuleuses ressortent vraiment bien.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer ce logiciel starnett, et effectivement, après traitement on voit beaucoup mieux les gaz !!

ci dessous un avant/après sur une photo grand champ

Cephee.thumb.jpg.52eead487afb3b924e88121d3a468d0f.jpg

Cephee_s.jpg

 

J'ai fais ça vite fait, sans prendre le temps d'affiner ... Mais avec des masques de fusion, on peut faire des choses très sympa !

Modifié par Toulao
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant