Recommended Posts

il y a 23 minutes, sebseacteam a dit :

Très satisfait d'avoir les 2.

J'avoue utiliser 3 caméras. :ph34r: ( toutes des ZWO ).

... et la 290 MM , malgré ses pixels de 2,9 micro mètre est bien plus sensible que les deux autres MC - couleur - avec leurs pixels de 4,63 micro mètre ( 294MC Pro + 294MC )

Avec le logiciel PHD2 Guiding , la 290 MM est un bonheur à utiliser : il y a toujours plusieurs étoiles dans le champ bien visibles ... ce qui donne le choix pour la sélection  d'une étoile pour l'autoguidage. ^^

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Oui ZWo fabrique, avec les capteurs Sony de sacrées bonnes caméras qui nous aident sacrement bien dans notre passion commune 😉

Bien polyvalente en plus, avec le CP rapide.

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By tosi philippe
      Bonsoir à tous, voici les premières images issues d'une série obtenue en début de nuit ce Mercredi 27 Mai où la turbu était relativement faible ! ça fait du bien...
      La refonte du barillet en double étage du Newton 410 mm "maison" F/5.6, optique et méca, aura été plus que bénéfique avec un passage à 18 points de touche... Merci PLOP
      Oculaire spécial projection Taka de 20mm + tirage 90 mm / Basler 1920-155 un peu suréchantillonné mais ça passe bien ...enfin je trouve
      Filtre Atik vert.
      1000 images sous AS3 RGX6 et Astra image.
      La suite demain car mes yeux se ferment...
      Phil

Messier A-B et Taruntius

Fracastor

Atlas et Hercules

Poséidon limite terminateur

• By Christian Arsidi
      Bonjour à toutes et à tous,
      Je vous présente un croissant tout chaud du 26 mai pris en mode trépied avec mon Nikon AF-S 500 mm f/5,6E PF ED VR muni du TC-20E III et avec mon Nikon Z7!
      Addition de 20 images avec AS!3.
      J'espère qu'il va vous plaire.
      Bonne journée
      Christian

• By Simon Fabre
      Bonsoir à tous,

Une petite cendrée pour ne pas perdre la main. 
      Invisible depuis ma terrasse, je suis monté sur le plateau de Saclay, près de Vauhallan, dans les champs.

Setup habituel, la petite Takahashi FC76 sur trépied Manfrotto, avec aplanisseur de champ, focale 595 mm.
      Et le fidèle Nikon D810 avec le déclencheur souple.

300 poses au 1/5ème de seconde, 4000 iso, pas de suivi équatorial oblige, sur une durée de 7 minutes.
      Traitement: Pipp, AS!3, Registax6 pour les ondelettes, Pshop.
      La lune n'était pas bien haute, il y'avait une turbulence bien perceptible: la définition est un peu moins bonne que celle du mois dernier.

Double-clic pour la 100% si cela vous dit.

Prenez soin de vous.
      A bientôt!
      Simon
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Voilà j'ai tenté Mercure que je n'avais jamais réalisé et cru voir à l'oculaire avec sa surface visible,  avec une magnitude de -0.36 c'est tous petit  à 151 M de km et une illumination à 59%, et pourtant c'est dans la boite.
      Pour la lune c'est comme d'habitude , en ce moment les phases croissantes sont belles à voir , je me suis lécher les babines sur Petavius entre autres....

Bon ciel lunaire & planétaires
    • By CATLUC.
      Bonsoir
      Voilà les dernières de fin avril et début de mai. Qualité variable en fonction de la turbulence.
      Pas mal de cratères peu imagés.
      Un peu dans le désordre.
      Bonne promenade.
      Luc

• Images