hamilton

Saturne "ad vitam aeternam"

Messages recommandés

J'oubliais , au retour de cette journée particulière, la rivière qui borde la cité de l'astronome s'était parée d'étoiles 5dd2a01ea8987_IMGP2731(2).thumb.JPG.8c335e55479782ee0cac699592705b22.JPG

 

 

 

et  le ciel avait pris des teintes particulières aux feux du Soleil 9_95dd29fec8eef1_IMGP2746(3).thumb.JPG.37339aab1d84bdc0f7be2847cc0688cc.JPG

 

 

 

Amitiés

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc c'est la tombe du vieux monsieur ?

Que tu n'auras donc pas pu rencontrer :(

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, ALAING a dit :

Et donc c'est la tombe du vieux monsieur ?

Que tu n'auras donc pas pu rencontrer :(

 

Exactement Alain...Regrets éternels !

 

Il a rejoint les étoiles deux ans après l'événement qui m'avait conduit dans ce lieu.

Et même pour le  bon chrétien que je prétends être, mon doute pour" l'essence" de ce qui existe au-delà du rite persiste , même si je me signe...

 

Un de mes petits neveux m'avait indiqué que ce monsieur avait construit "une grosse loupe" pour regarder les étoiles.9_9

 

Je sais aussi que son oeuvre est en péril et qu'une association locale tente de sauver l'observatoire et le télescope de 310 mm , il me semble.

 

Amitiés

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hamilton   ;) C'est vraiment très beau tout ça  il ne faudrait pas que ce site tombe en ruines , ce serait vraiment dommage. Il devait bien avoir de la famille ce monsieur pour avoir fait une sépulture ???  :(

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, rené astro a dit :

Il devait bien avoir de la famille ce monsieur pour avoir fait une sépulture ???  :(

Certes, mais la notion d'héritage sentimental ne suffit pas à mobiliser des fonds quand les familles les plus aimantes ont dans la vie courante des priorités que chacun d'entre-nous peut aisément concevoir.

 D'où l'action de l'association à laquelle je fais allusion.

 

Et puis tu sais,  le temps est assassin aussi pour les sentiments les plus sincères....

 

 

Amitiés

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, hamilton a dit :

Je sais aussi que son oeuvre est en péril et qu'une association locale tente de sauver l'observatoire et le télescope de 310 mm , il me semble.

Voilà qui serait un bel hommage :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant