Arno C 854 Posted November 21, 2019 (edited) Bonsoir, Avec un TN250 +une barlow X3 +un prolongateur de 5 cm +la roue à filtres+ le tirage de l'ADC + asi 224 ,on peu avoir un truc du comme ça: il y a presque 8 m de focale . Edited November 21, 2019 by Arno C 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
vindematrix 882 Posted November 22, 2019 (edited) mince!!! l ADC serait donc utile avec le 254mm . je ne possede pas de roue à filtre, mais de filtres séparés, le prolongateur est pour le tirage sans doute , on doit être loin en recul. bruno Edited November 22, 2019 by vindematrix Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33309 Posted November 22, 2019 Il y a 10 heures, vindematrix a dit : petit ours, les flats, oui, j ai pas fait!! euh , pourtant j ai la bôite!!! je n'ai jamais fait de flats sur jupiter ! en solaire , oui si il y a une poussière ! polo Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33309 Posted November 22, 2019 Il y a 9 heures, vindematrix a dit : l ADC serait donc utile avec le 254mm . je ne possede pas de roue à filtre, mais de filtres séparés, le prolongateur est pour le tirage sans doute , on doit être loin en recul. vu la hauteur des planètes ,bien sur :)! si tu n'as pas de roue à filtre tu fais la couleur avec la 224c puis tu fais une couche l avec la 178mm tu fais mesures avec winjupos , il t'assemble les deux images ! mais la 224c s'en sort très bien déjà ! polo Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51488 Posted November 22, 2019 il y a 19 minutes, polo0258 a dit : en solaire , oui si il y a une poussière ! Ou une tache Mais aucun risque, y en a plus 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
vindematrix 882 Posted November 22, 2019 (edited) oui, merci pour les infos. tu fais mesures avec winjupos , je ne connais pas du tout ce logiciel Pour les taches solaires, on est au creux de la vague bruno Edited November 22, 2019 by vindematrix 1 Share this post Link to post Share on other sites