decatur30033

Tarifs ZWO 533 2600 6200 en euros

Messages recommandés

Salut,

les tarifs retrouvés chez OVISION (http://www.ovision.com/tarifs/ovision-ZWO-112019.pdf) pour les nouvelles caméra ZWO, c'est rageant de voir que 3900dollars deviennent 4590euros, bon, pour une caméra full frame monochrome ça reste bien moins cher que la concurrence, mais il y a un bug dans le taux de change!

On n'a pas encore les tarifs des packs avec EFW 2".

Est ce que quelqu'un a des infos sur la sortie envisagée pour la 2600 et un dark? S'il y a zéro ampglow comme sur la 533, je pense partir là-dessus pour ce qui me concerne.

 

Bon après-midi

Olivier

5dd3fe391919c_Annotation2019-11-19153702.png.881517920fa27813cd35c6d93ae1cedb.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, decatur30033 a dit :

mais il y a un bug dans le taux de change!

et dans les bénéfices ?  ;) 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les conseils avisés du commerçant et la garantie du produit en cas de pépin....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons les choses autrement: 3900 dollar ça fait 3520 euros, en prenant en compte la TVA, des droits de douane, le transport, on arrive très vite pas loin de 4500 euros si tu commandes toi-même l'objet au fabricant ou hors Europe. L'offre et la demande régulant les prix, il est assez logique de voir les revendeurs être dans cette gamme de prix (faut bien sortir des salaires...). Les importateurs ont certainement un prix plus bas à l'achat, des frais de transports  probablement réduits vu les volumes, etc... mais au final la marge reste probablement faible.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, cela reste une somme, tout le monde est d'accord sauf pour celui qui a énormément d'argent et qui peut se permettre de le jeter par les fenêtres.

 

Si tu importes régulièrement de la marchandise, il est facile de calculer que c'est le bon prix. Tu prends n'importe quel convertisseur de change, tu ajoutes la TVA (20 %), les frais de douane et ce que prend le transporteur et tu verras que ton prix ZWO se tient. Et souvent les frais de dossier pour des virements entre banques sont en plus.

 

Si tu ne veux pas être surpris, tu ajoutes 30 % et tu verras qu'Unterlinden a sûrement calculé les prix au plus juste.

 

 

Modifié par BL Lac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, AlSvartr a dit :

3900 dollar ça fait 3520 euros, en prenant en compte la TVA, des droits de douane, le transport, on arrive très vite pas loin de 4500 euros si tu commandes toi-même l'objet au fabricant ou hors Europe. L'offre et la demande régulant les prix, il est assez logique de voir les revendeurs être dans cette gamme de prix (faut bien sortir des salaires...).

Ok, je ne souhaite pas 3 pages de discussions sur les frais de douanes, et pourquoi c'est moins cher en Chine, et les salaires en France....

3900 dollars c'est le prix chez le revendeur, pas le prix pro auquel ZWO vend aux revendeurs, et c'est le prix aux USA avec la TVA américaine (certes plus basse), donc on ne peut pas dire que le calcul est juste pour le prix en euros en partant de ces 3900$.   

Je suis d'accord sur le prix, et sur tout ce qui le justifie (les conseils, les salaires, la retraite, le SAV...), c'est juste rageant d'avoir une telle différence!

 

Il me tarde que ces caméras sortent, et j'en achèterai une, voire deux, et je les achèterai en France.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix US sont toujours HT, donc rien de choquant.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup plus d'astronomes amateurs américains aussi.Donc le matériel astro est un peu moins cher là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le gap est moins important sur les plus petits capteurs:

la 2600mc est à 1999$ TTC, ici:

https://www.highpointscientific.com/zwo-asi2600mc-pro-usb-3-cooled-color-camera-asi2600mc-p

et la 533 à 899$ TTC

https://www.highpointscientific.com/brands/zwo-astronomy-cameras/cameras_series:zwo_asi533mc_pro/manufacturer:zwo_astronomy_cameras

La 6200 à 3599$ chez Optcorp, avec 85$ de livraison pour la France:

https://optcorp.com/products/zwo-asi6200mm-p

Capture.JPG.98e53c37b9ab0f57b2a63b10484fd788.JPG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, decatur30033 a dit :

La 6200 à 3599$ chez Optcorp, avec 85$ de livraison pour la France:

Optcorp et les autres se fichent de savoir ce qui se passe une fois le matos expédié, ils ne sont pas chargés de collecter les frais de douane et TVA pour la France. Si c'est DHL ou UPS entre autres qui te livrent, tu ne recevras ton colis qu'après avoir payé les frais de douanes, TVA et taxes (la rançon pour libérer l'otage). C'est super bien fait, mail et paiement en ligne, nickel... Au final, ça peut même te coûter plus cher que pour un achat direct en France car il y a des taxes sur le montant global, donc sur les FDP :)

Tu peux aussi faire minorer le prix de l'article par le vendeur pour éviter ou diminuer des frais de douane et TVA si le colis se fait intercepter, un vendeur Hong Kongais me l'avait proposé... Mais en cas de perte ou casse du colis, tu ne seras indemnisé que sur la valeur réellement déclarée.

Bonne nouvelle côté garantie ou réparation éventuelle, ZWO prend en charge directement avec toi sans aucun soucis, ils sont même excellents dans le domaine.

 

Bref, c'est un peu rageant de voir ce que les Ricains payent par rapport à nous mais il faut se faire une raison ou être joueur sur du matos de ce prix...

Mes derniers achats directs par ZWO ou vendeur US ont été quasi stériles financièrement. Par contre ça peut être utile pour des raisons de disponibilité en France.

Modifié par Jean-Marc_M
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZWO et bien d'autres fournisseurs n'ont pas besoin du marché français qui est "riquiqui" par rapport au marché US. C'est comme çà, on y peut rien. C'est la même raison qui fait qu'avant les matériels chinois, tu voyais du (Perl) Vixen en France ; il n'y avait rien d'autres dans ces gammes de prix pour de la qualité "Made in Japan" et pour qui voulait un matériel correct niveau optique et mécanique (hormis Taka qui représentait alors une petite part et sur un segment plus élevé). Aujourd'hui, Vixen, malgré toujours un importateur national, a quasi disparu du marché français (voir les prix...) et c'est pas un pb pour ce fournisseur, il vend au Japon et aux USA.

 

Cordialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/11/2019 à 15:44, decatur30033 a dit :

mais il y a un bug dans le taux de change!

 

c'est pas le taux de change, c'est la taxe d'importation et la TVA.

 

tu compares des choux et des carottes : du HT à sortie d'usine en Chine et du TTC en France chez ton distributeur.  l'état a prélevé 25% au passage.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/11/2019 à 17:47, decatur30033 a dit :

le prix aux USA avec la TVA américaine

il n'y a pas de TVA en VPC aux US (sauf très rares exceptions).

 

Il y a une taxe locale pour l'achat en magasin.

 

3600 usd fera 4300 eur avec les frais de change, les taxes d'importation + TVA. et tu y a droit à tous les coups quand ça vient des us.

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, olivdeso a dit :

c'est pas le taux de change, c'est la taxe d'importation et la TVA.

 

tu compares des choux et des carottes : du HT à sortie d'usine en Chine et du TTC en France chez ton distributeur.  l'état a prélevé 25% au passage.

 

Oui quand j’ai dit il y a un bug au change c’était ironique, je sais tout ça, la différence de prix est cependant importante, le prix aux US n’est pas non plus le prix sortie d’usine, il y a leur marge. 
J’ai plusieurs fois commandé aux US et je sais ce que tu te prends à l’arrivée du colis.

bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant