Martin Bernier

Messier 74

Messages recommandés

Merci beaucoup vous tous pour vos agréables commentaires plus qu'apprécié :D Ça fat du bien à lire avec notre météo exécrable en ce moment 9_9

 

Daniel B, je l'ai fait pendant que je bisounnais dans l'atelier le 17 sous un seeing assez moyen. Avec une net perte de résolution. Par contre je suis assez satisfait de la couleur avec la petite touche d'Ha pour les petites nébuleuses B|

En me relisent et lu ton commentaire ce matin! J'ai eu un doute! Et vérifié l'historique de la température sur environnement Canada! je me suis fait avoir avec la météo annoncé à la radio avec une température ressentie!!! La chute réel de la température était plus de l'ordre d'un degré à l'heur. -7  à -12 !  Pas mal moins drastique qu'énoncé en haut!!! J'ai corrigé   Merci mon voisin

 

Jean-Christophe, je fais mes flats sur le ciel à la brunante! Si tu remarque quelque chose, c'est surement dans les coins ou j'ai toujours un peu de vignetage causé par les petits filtres de la QSI que je corrige manuellement car les flats ne font pas toujours bien le travail. Merci

 

Merci encore les copains et cousins pour vos nombreuses réactions qui me font bien plaisir :)

 

Martin

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Martin,

 

Quel plaisir de contempler cette galaxie. Merci du partage.

 

Moïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, matériel au top utilisé au mieux de ses possibilités, bravo !

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Cousin,

 

Vraiment splendide et plaisante à contempler cette M74 :x Le traitement est tip top !!

 

Continue de nous régaler :)

 

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Martin,  tes images sont toujours aussi plaisantes à regarder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moïse, ici c'est le seul endroit ou je post mes images !!! L'autre forum Astro-Québec ou je postait aussi n'existe plus depuis quelques temps :( 

Alors, c'est à moi de vous remercier de me permettre de poster ici et pouvoir partager ;) Merci

 

Merci beaucoup chani11 :)

 

Alain, Oui je commence à amadouer mont kit pour tenter d'aller chercher le max. Sauf, que le ciel ne collabore pas toujours comme je le voudrais! Il y a encore de la marge pour une meilleurs résolution sur cette image! Merci.

 

Johann, quant le matériel est maîtrisé. Le traitement fait tout la différence dans la réalisation d'une image! Alors, y faut rien négliger et s'appliquer au mieux B| Merci cousin

 

Merci JB Gayet pour ce gentil commentaire :)

 

Bon ciel

 

Martin

Modifié par Martin Bernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail, le Ha est un plus.

T'as de la chance d'avoir un ciel dégagé,  ou alors elle date ta photo.

Modifié par siegfried_M31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Siegfried_31, J'habite au Québec! Le météo diffère une ti-peu vus la distance ;)  Ici y a eu quelques que nuits dégagées durent le mois!  Mais, très peu exploitable!!! Du vent ou de la brume et toujours un seeing moyen à médiocre!!!

Pour cette image j'ai interrompu la luminance à cause le la lune qui devenait un peu trop gênante. Comme le ciel était pas si mal J'ai continué avec un peu d'Ha qui m'donne vraiment un petit plus B| Merci

 

Merci Guillaume :)

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martin

Parfaitement réussie et avec de jolies couleurs, bravo!

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant