CB7751

M45 un peu juste.

Messages recommandés

Très belle prise de vue : les nébulosités sont plus que correctement mises en évidence. :)

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presentable !! Tu plaisantes j'espere car je trouve le resultat vraiment excellent. Il pique bien cet objectif.

 

Nicolas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image plus que présentable :)

Très bon essai de cette caméra qui devrait te combler quand le ciel . . .

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos passages et messages. Excellente journée à tous. :)

 

Il y a 3 heures, astrogatel a dit :

Il pique bien cet objectif

 

Oh il a de la marge niveau piqué, sur la 183MM qui a des pixels 4 fois plus petits et pas de matrice de bayer il est encore fabuleux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres chouette! J'ai aussi une caméra imx294c depuis peu: tu adaptes comment ton objectif? combien t'a couté l'adaptateur? J'ai un zoom nikon que j'ai envie d'utiliser comme toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, dfremond a dit :

Tres chouette! J'ai aussi une caméra imx294c depuis peu: tu adaptes comment ton objectif? combien t'a couté l'adaptateur? J'ai un zoom nikon que j'ai envie d'utiliser comme toi!

 

C'est une camera ZWO je la visse directement sur ma roue à filtre ZWO EFW, à la sortie de la roue à filtre j'ai cet adaptateur monté sans la rallonge: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/bagues-nikon/adaptateur-objectif-nikon-vers-t2-zwo_detail c'est calculé pour avoir le bon backfocus. Je ne connais pas les standard en astro.. j'ai tout en ZWO car ça avait l'avantage d'être très clair pour le montage et j'utilise que mon matériel photo.

Quel zoom Nikon? A voir si il a un diaphragme mécanique ou électronique.. sur un électronique on peut fixer l'ouverture avec le boitier Nikon (déconnecter l'objectif en marche), en mécanique il faut un moyen de bloquer le mécanisme c'est pas du tout évident, à part le fixer à pleine ouverture sinon c'est vraiment au pif..

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image, traitement naturel, j'adore ! La roue à filtre te sert à quoi ? Pas trop d'amperglow ?

Modifié par yenship

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, yenship a dit :

Très belle image, traitement naturel, j'adore ! La roue à filtre te sert à quoi ? Pas trop d'amperglow ?

 

Merci.

La roue à filtre me sert pour mon autre caméra monochrome la 183MM Pro. Sur la cam couleur j'utiliserais que le filtre CLS CCD. Changer juste la caméra prend 1 minute.

L'ampglow n'était pas visible sur les brutes de 3 minutes prises sur le terrain et refroidie à -15°C. Sur les darks bien sûr mais l'histogramme est tellement plus tiré. Je peux certainement faire des prises parfaitement propres de 10minutes.

Sur la 183MM par contre l'ampglow est plus fort (il me semble..), mais les dark font leur job donc sur les images finales RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent et avec un bon traitement. On a même l'impression de pouvoir encore tirer un peu plus sur les signaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant