bacco66

Vacances à La Palma... mon nouveau telescope

Messages recommandés

Non il est manœuvré par un astronome et un technicien si j'ai bien saisi. Des autres telescope du sites sont en remote. Avec sur place un ingénieur qui s'occupe de la maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le serrurier est en acier ? Ils le savent pas que c'est mieux le carbone ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’est un vrai serrurier et ça a l’air, pas besoin de carbone qui en plus aurait fait prendre 3000 ans de crédit en plus à notre ami! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit nouveau de 2007...

Généralement, les nuages sont bloqués à 90Om d'altitude, je crois.

Quand tu montes, tu traverses le brouillard et au dessus c'est nickel.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2019 à 17:37, bacco66 a dit :

J'ai vendu mon Mak pour acheter un 10mt40, focale 170mt

 

Tu as craqué? 170m de focale??? Il va te falloir une bonne barlow! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/11/2019 à 16:33, Apollo39 a dit :

Petit nouveau de 2007...

 

Et on ne me tient pas au courant ??? Et puis ce segmenté à l'insu de mon plein gré... O.o

Sérieux, j'ignorais qu'on avait mis un keck aux Canaries... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient difficile la météo aux Canaries. J'en viens = 10 jours de tempête sérieuse puis averses après l'inversion au NO du vent :(

C'était guère mieux en janvier, puis avril, puis octobre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi fin octobre j'ai eu du bon temps. Mais bon c'est une tendance qui ne va pas s’améliorer cette météo chaotique

 

Le guide m'a dit que ce temps de brouillard c'est vraiment rare, ça reste le plus souvent au dessus des nouages. Voir la photo d' @apollo39

 

dans la première photo on voit aussi des Cherenkov. Pour l'instant des prototype on m'a dit

 

 

Sinon blagues à part, je conseille la visite de ce monstre, il faut réserver en avance sur le oueb, l'Ile en plus est magnifique! Une végétation extraordinaire, des volcans, des belles randonnée, un ciel TOP, une paix "royale" (ok, si vous cherchez la fête, faut aller plutôt à Ibiza hein)

 

prévoir une bonne voiture pour monter. Et si les courbes vous font peur, n'y allez pas hein... La route est exigeante même si bien entretenue

 

 

Pour la pollution lumineuse, elle est très limité sur l'Ile, comme en partie à Tenerife aussi je pense (pas vérifie),

grande majorité de lumières publiques orangés, lumières dirigées vers le bas. Des lois strictes imposent ces usages sur ces deux iles. Le tourisme astro y est désormais bien développé, la preuve:

 

pose longue avec zoom (compter 100 fois moin de lumiere en vrai, la haut on voit pas à 1 mt dans le noir)

 

 

IMGP3770_sm.JPG.74948be2a5ed3dc06bbed8b8ca21dd49.JPG

Modifié par bacco66
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant