Pascal C03

Pilotage de télescope par tablette ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ce sujet a été peut être traité... Je vais changer ma manière de préparer mes cours de manière assez radicale... Écrire au crayon électronique sur une ardoise électronique. Je vais gagner énormément en rapidité et ergonomie mais c'est un autre problème.

La question que je me pose : Quitte à prendre une tablette, est-il possible de remplacer mon pc portable qui, actuellement, a tous les softs de pilotage et certains de traitement d'images d'installés pour la monture et les caméras par ladite tablette ?

 

Quelle tablette, j'hésite entre une Samsung S6 128 GO et une produit Apple...

Tout ça est cher, est-ce durable ? Quid des produits Apple reconditionnés ?

 

merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon Skysafari pour piloter la monture seule si tu ne fais pas d'imagerie.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ipad reconditionné depuis des années et il marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour garder tes softs et ton environnement habituel, tu as l'Eagle que tu pilotes par wifi (j'utilise une tablette Microsoft à 300 euros environ); l'Eagle est un investissement mais c'est plus qu'un ordinateur, il fait aussi les alimentations...

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde sur le site de ZWO et leur focuseur est juste un moteur... Il doit être possible de commander le mécanisme de map d'un focuseur Starlight...

 

Autre question. Est-il possible de faire du pilotage à distance ? 30m dans mon cas avec l'ASiAir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec SPACEDESK gratuit, tu vas renvoyer l'affichage de ton pc sur une tablette. Tu choisis la définition, l'écran total ou partie etc. Vraiment  bien fait. Il faut seulement partager le même wifi que ton ordi.

J'ai eu la très bonne surprise de découvrir que le soft renvoie aussi les commandes en toucher d'écran. Je commande PRISM à distance, pour toutes les fonctions. Il vaut mieux une grande tablette pour en profiter mais on en trouve pas cher chez archos !

Facile à configurer en plus.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Pascal C03 a dit :

Autre question. Est-il possible de faire du pilotage à distance ? 30m dans mon cas avec l'ASiAir ?

 

Oui. C'est d'ailleurs son but premier.

Jusqu'à 50m en plein air, un peu moins si tu dois passer quelques murs et rester bien au chaud dans la maison.

Je pilote mon ASiair qui est dans le jardin depuis ma chambre séparée par 3 murs. Ya environ 20 mètres entre les 2 et ça fonctionne. Sinon tu peux toujours relayer le signal avec un petit ampli/routeur Wi-Fi à 20 euros.

 

Il y a 18 heures, Pascal C03 a dit :

Je regarde sur le site de ZWO et leur focuseur est juste un moteur... Il doit être possible de commander le mécanisme de map d'un focuseur Starlight...

 

Je crois même que certains l'ont déjà fait, vu sur le FB ZWO.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant