vindematrix

cable allonge USB 2 VERS usb3

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de me rendre compte que je vais certainement travailler  avec une rallonge de 10 m usb  dans le nouvel observatoire. 

,  j ai déja utilisé une rallonge USB2 sur mon cable USB3 de l ASI 178 et ca fonctionne  , faut dire que mon pc portable est en USB2

ma question est la suivante.

 

pour faire court, si je mets une rallonge de 10 m en USB 3 pour les cameras, cela aura t il une incidence sur mon portable qui est en USB2 

et l ASI 120 DMK 41 canon 1100 D  compatibles? 

De temps en temps j y mettrais mon fixe qui lui est en USB3 

brunoB|

 

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bruno,

Physiquement rien ne distingue l'USB2 de l'USB3 au niveau des câbles : c'est la même chose car le brochage est le même  ;)

La différence entre USB2 et USB3 se situe au niveau des vitesses (taux de transfert).

Le maximum (en théorie)  entre 2 périphériques c'est 5 mètres. Pour faire plus (> à 5 mètres) , on peut mettre un HUB USB qui est un amplificateur pour les signaux, ou une RALLONGE USB ACTIVE qui amplifie aussi. 

Mais tu peux faire un essai sans amplification (Hub ou rallonge active) pour voir si marche, avant d'en prendre un ou une.

Un peu de lecture à ce sujet : https://www.reichelt.com/magazin/fr/liaisons-usb-pour-les-grandes-distances/

 

 

Modifié par Meteor Drinker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c est interessant.

Donc si je passe direct en cable USB3 ,et que le brochage est le même, c est un plus.

J avais déja testé mes rallonges 5 m active en USB 2 avec mes cam et pc, cela fonctionnait, mais j avais pas à l epoque de cam USB3 

 

merci pour l info.

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bruno,

 

pour l'avoir fait, et l'utiliser encore çà fonctionne très bien.

 

J'ai fait (il y a longtemps) pc => rallonge amplifiée usb 1 => camera usb1 (dmk, sbig) et asi usb 2 (dans ce cas çà tourne à la vitesse de l'usb 1)

aussi pc => rallonge amplifiée usb2 (10m) => camera usb1 (dmk, sbig) camera usb2 & camera usb3 (asi224) + hub usb sur lequel son connectés les différents matos

j'ai aussi essayé rallonge usb3 amplifiée (5 m) mais je rencontrais des erreurs de connexions quand je branchais des usb de générations différentes et il fallait faire attention à l'ordre de branchement. J'ai résolu l'équation en alimentant ET le hub usb3 ET l'amplificateur du câble !

Mais, comme je suis en remote j'ai préféré revenir au montage suivant :

PC (usb3) => rallonge amplifiée usb 2 (10m) + hub usb2 (alimenté) => matos (camera sbig stl11000 (usb1) asi 120 (usb3) focuseur pierroastro (usb2))

plus de pb (sauf de tps en tps, le pc perd les usb (perd le focuseur) car il reste en fonction h/24 et je n'ai pas trouvé où windows mets en veille les dits port ...) Un petit rescan du matos et tout rentre dans l'ordre.

 

Voilà pour mon expérience.

 

là j'attends çà, il semblerait que ce soit au top, un peu cher mais c'est du matos industriel :

https://www.touslescables.com/prolongateur-usb-rj45-hub-A6AL-1585.html

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2019 à 10:16, vindematrix a dit :

J avais déja testé mes rallonges 5 m active en USB 2 avec mes cam et pc, cela fonctionnait, mais j avais pas à l epoque de cam USB3 

Bonjour Bruno !

J'ai actuellement un câble de 5 mètres amplifié (USB3) qui fonctionne très bien, ce qui n'a pas été le cas avec un câble non amplifié (débits très bridés, voire perte de signal), tout dépend de la caméra utilisée, dans mon cas c'est une gourmande IMX 174 mais une 224c ne devrait pas trop poser de problèmes !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouvé la solution,

dans mes gaines souterraines, de 40 mm de diamètre, je vais passer mes cables amplifiés USB2, et USB3, chaque cable avec  sa  propre caméra, c est plus simple.

j  ai travaillé avec ces connexions  haut débit que l on peut enchaîner tous les 5 m, ils sont actifs et fonctionnent très bien.Pour le USB3 je verrai ce qui va le mieux  pour l ASI178 ET LA 224 MC

Mais pour le moment c est toujours bêton, mortier, parpaings.......¬¬donc, on y est pas encore........hélas.....

bruno

 

 

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

starbird 

 

Je ne connais pas  ce truc:(

Daniel  c 'était ton idée.

plusieurs gaines, .;) je pense Qu'il faut rester simple

 

Bruno 

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour le silex j'émets des réserves :

essayé sans succès sous windows 10 pro/familiale. (mieux sous win 7 pro mais instable)

camera usb 1 : ok

camera usb 2 : pas toujours reconnu (vue mais pas lue) et quand çà marche 1x/10 20 secondes (j’exagère un  peu) pour une asi 120 usb2

camera ubs 3 (asi 120, 224, 290; 1600) : et bien .... vues mais pas lues ....

j'ai aussi une atik 383 qui n'est pas fonctionnelle sous cet environnement !

 

bref retour aux rallonges usb : une en usb 2 amplifiée ET alimentée + une en usb 3 amplifiée ET alimentée.

plus de pb et lecture instantanée : bingo !!!

 

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 25/11/2019 at 9:50 AM, Meteor Drinker said:

Physiquement rien ne distingue l'USB2 de l'USB3 au niveau des câbles : c'est la même chose car le brochage est le même


L'usb2 a 4 conducteurs, le 3 en a 9...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai toujours utilisé ces cables et pour le moment c est OK  en USB 2

j ai aussi branché l ASI 178 ET 224  cela fonctionne également, de toutes les façons mon PC portable n a pas de port USB3

 par contre mon fixe oui, dans tous les cas de figure cela marche. 

On peut lire, High Speed 480 MB/s c est suffisant non? 

Capture.PNG

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, chonum a dit :

L'usb2 a 4 conducteurs, le 3 en a 9...

Autant pour moi  ;)

 

au niveau compatibilité (vu sur)  https://www.developpez.net/forums/d1177189/systemes/hardware/achat-conseils/peripheriques/usb-3-usb-2-compatibilite/


Hôte USB 3.0 // Câble USB 2.0 // Périphérique USB 2.0 OK
Hôte USB 2.0 // Câble USB 2.0 // Périphérique USB 3.0 OK
Hôte USB 2.0 // Câble USB 3.0 // Périphérique USB 3.0 OK
Hôte USB 3.0 // Câble USB 3.0 // Périphérique USB 2.0 Négatif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'une caméra  ZWO ASI 178MC USB3 et d'un silex  DS600 sous Windows Seven pro 32 Go .( deux cartes réseaux )

Cela fonctionne très bien et je n'ai pas de lag !

Cordialement !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant