Sinwave

Observation solaire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ancien numéro d'Astronomie Magasine dans lequel il y avait un dossier sur l'observation solaire.

Comme la société à fait faillite, je ne peux pas commander ce numéro dans les archives.

Quelqu'un pourrait m'aider (achat ou envoi de l'article numérisé) ?

Merci !

P.S. : j'ai hésité à posté dans la rubrique PA, le sujet peut être déplacé s'il n'était pas à la bonne place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une belle collection de numéros d'Astronomie Magazine, je peux faire des fouilles si j'avais le numéro que vous recherchez  ou déjà l'année de sa parution..

A bientôt

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas le numéro, mais il a été publié plutôt entre 2014 et 2016...

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher.

Pouvez-vous être plus précis quant à ce dossier, nombre de pages, titre....

Bonne journée

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a un dossier dédié au Soleil dans le numéro 135 de juin 2011 d'Astronomie magazine, de la page 20 à la page 31, en trois parties : En route vers un maximum, Cycles solaires où en sommes nous ? A l'assaut du Soleil. 

 

Je n'ai pas tous les numéros, je ne sais pas si c'est celui-là que vous recherchez.

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait d'un dossier consacré à l'observation, et répondait notamment aux questions sur le matériel à utiliser.
C'était en couverture, mais sur un numéro bien après 2011.

P.S. ne passez pas trop de temps à chercher, j'ai craqué pour le livre "Astronomie solaire
Observer, photographier et étudier le Soleil" où j'aurais probablement toutes les informations souhaitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du écrire cela en 2013, mais je n'ai pas gardé le numéro. Mais le livre de Christian et al est la référence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant