Sinwave 0 Posted November 25, 2019 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un ancien numéro d'Astronomie Magasine dans lequel il y avait un dossier sur l'observation solaire. Comme la société à fait faillite, je ne peux pas commander ce numéro dans les archives. Quelqu'un pourrait m'aider (achat ou envoi de l'article numérisé) ? Merci ! P.S. : j'ai hésité à posté dans la rubrique PA, le sujet peut être déplacé s'il n'était pas à la bonne place... Share this post Link to post Share on other sites
PhVDB 739 Posted November 25, 2019 Bonjour, J'ai une belle collection de numéros d'Astronomie Magazine, je peux faire des fouilles si j'avais le numéro que vous recherchez ou déjà l'année de sa parution.. A bientôt Philippe Share this post Link to post Share on other sites
Sinwave 0 Posted November 26, 2019 Je n'ai malheureusement pas le numéro, mais il a été publié plutôt entre 2014 et 2016... Merci de votre aide. Share this post Link to post Share on other sites
PhVDB 739 Posted November 27, 2019 Je vais chercher. Pouvez-vous être plus précis quant à ce dossier, nombre de pages, titre.... Bonne journée Philippe Share this post Link to post Share on other sites
Christophe80 12 Posted November 27, 2019 Bonsoir, il y a un dossier dédié au Soleil dans le numéro 135 de juin 2011 d'Astronomie magazine, de la page 20 à la page 31, en trois parties : En route vers un maximum, Cycles solaires où en sommes nous ? A l'assaut du Soleil. Je n'ai pas tous les numéros, je ne sais pas si c'est celui-là que vous recherchez. Christophe Share this post Link to post Share on other sites
Sinwave 0 Posted November 29, 2019 Il s'agissait d'un dossier consacré à l'observation, et répondait notamment aux questions sur le matériel à utiliser. C'était en couverture, mais sur un numéro bien après 2011. P.S. ne passez pas trop de temps à chercher, j'ai craqué pour le livre "Astronomie solaire Observer, photographier et étudier le Soleil" où j'aurais probablement toutes les informations souhaitées. Share this post Link to post Share on other sites
chonum 976 Posted December 1, 2019 J'ai du écrire cela en 2013, mais je n'ai pas gardé le numéro. Mais le livre de Christian et al est la référence ! Share this post Link to post Share on other sites