la louche du Nord

M45 en remote jardin (miniPC)

Messages recommandés

Très sympa.

Les étoiles bénéficieraient d'une couleur un peu plus renforcée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe :)

 

bon quelle chance aussi que cela s'éteigne a 22h 30 moi c'est 1 heurs :( c'est en partie pour ca que je fais beaucoup de planetaire

 

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est une très bonne images des frangines :)

C'est sympa quand même l'astronomie de salon, test concluant ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

j'ai essayé de traiter les halos avec pix, mais sur les pléiades, c'est pas la bonne cible pour commencer à apprendre (chromatisme, bleu)

 

Il y a 3 heures, Sauveur a dit :

bon quelle chance aussi que cela s'éteigne a 22h 30 moi c'est 1 heurs :( c'est en partie pour ca que je fais beaucoup de planetaire

c'est bien pour ça que je suis une bille en planétaire ;), je me disais aussi

la formule CLS + RVB + L , est bien adaptée aux éclairages, et en gérant à distance, c'est relax.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le miniPC :

 

hub alimenté branché dessus où il y a tout (cam, monture, ect ..), commandé avec une connexion wifi.

 

il y a un emplacement pour ajouter un ssd 2.5 sur ce modèle (voir description en ligne), pratique pour du stockage : index astrométrie, planétaire ...

 

j'ai aussi upgradé la mémoire principale (32G trop petit, windows prend 50% et dés qu'il y a un upgrade ça sature) en ajoutant une mSATA SSD de 128 G (30 euro) directement sur la carte (emplacement prévu pour), les tests d'écriture montent à 450 Mb/s (intéressant pour du planétaire/solaire)

 

 

5ddc3151a3d99_2019-11-2513_54.47_1_1.jpg.b188438bcd83feb53006e392925e9833.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques Pleiades :)

Ton installation  en "remote" est un beau défi technique, mais je suppose que c'était plus pour te faire plaisir que dans le but de te tenir au chaud ;) En effet, une fois lancée, la prise de vue se débtrouille bien toute seule ! Les seules interventions étant de changer la batterie ou de faire le retournement. Ceci dit, tu as fait un superbe travail, bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Chani11 a dit :

Ton installation  en "remote" est un beau défi technique, mais je suppose que c'était plus pour te faire plaisir que dans le but de te tenir au chaud ;) En effet, une fois lancée, la prise de vue se débtrouille bien toute seule ! Les seules interventions étant de changer la batterie ou de faire le retournement. Ceci dit, tu as fait un superbe travail, bravo

 

oui, il y a l'aspect "bricolage" qui est intéressant, en astrophoto il faut prendre plaisir à bricoler et faire évoluer son setup, surtout avec 2 mois de ciel nuageux.

 

non j'aime bien bien resté au chaud surtout l'hiver, l'observation je le fais surtout en club (dob 400) et ça permet de partager sa passion et les techniques.

 

Pas de retournement de méridien avec l'avalon M-zero B|

 

Pas de batterie pour cette fois. C'était surtout l'occasion de partager l'info pour ceux qui voudrait se mettre en "remote jardin" avec un miniPC, ou pour équiper un observatoire maison.

Il y a aussi le routeur silex très pratique, mais difficile pour le planétaire, là on monte à 450 Mo/s car la mémoire (50 € les 256 G) est pluggée directement sur la carte mère.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant