Sign in to follow this  
Superfulgur

Conférence OBSLIM à Limoges

Recommended Posts

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By alstro
      Bonjour,

Un cliché de derrière les fagots. Séances du 10/11/12 Octobre. Vous reconnaitrez le rémanent de supernova ( je crois) LBN576 situé dans Cassiopée.
      Les infos :
      mon SW 254/1000 ramené à 254/ 742 avec un correcteur Starizona 0,75, avec compléto ASIAIR :
      soit, ASIAIR Plus,  ASI294MM Pro, OAG, EAF , EWH, filtres Astronomik Ha, OIII 6nm . Le tout supporté par mon AZEQ6GT  et sur mon devant de maison en périphérie toulousaine.
      Ha : 58 x 300 s
      OIII : 80 x300s
      Soit un peu plus de 10 heures de poses.
      DOF associés (30 pour chacun)
      Prétraitement Siril .Cosmé PS, .StarXterminator pour starless.
      Je me mets à jour doucement .
      A bientôt
      Alain

• By Bohns
      Bonjour à toutes et tous 

Question naïve.
      J’utilise en visuel des filtres R (#23A), V (#56) ou B (#80A).
      Je vois qu’ils sont parfois utilisés en astrophoto lunaire N&B, notamment le V.
      Dois-je cumuler mon filtre UV-IR cut dans ce cas ?

Intuitivement, je dirais : « oui » avec le R et « non » avec les V et B, mais je n’ai pas réussi à trouver les spectres des filtres colorés.

Cordialement,
      Stef.
    • By soleil rouge
      De nombreux cyclones et détails sur Jupiter 
      3 décembre 2023 - Réfracteur 203 mm apo fluorite 
      Camera Player one couleur - Barlow 3x

• By ngc_7000
      Bonjour
      La question peut paraitre simple, mais plus j'y réfléchi plus j'ai un doute .
      Sur une lunette , j'ai du tilt sans correcteur. Si j' insert le correcteur de champ, je dois mettre une bague de tilt avant le correcteur ?
      Mais si j'ai encore du tilt , c'est que j'ai un souci avec les bagues de tirage (respect de la distance correcteur/foyer) ou que le capteur camera est incliné)
      Dans ce cas il faut une deuxième bague de tilt ?
      Je n'ai pas beaucoup vu de setups avec deux bagues de tilt !!

• By milesinthesky
      Bonsoir,

Comme à l'accoutumée, une photo qui date un peu. Jamais je n'arriverai à rattraper mon retard dans mes traitements
      Donc une prise de vue qui s'est étalée sur 5 mois avec 9 nuits au total. C'est la première fois que je pose aussi longtemps sur un objet, avec 37h05 de pose... du moins, c'est que je pensais avant le traitement.

En effet, j'ai dû éliminer 293 poses des 445 que j'avais au total, soit un temps de pose final de 12h40.
      Il s'avère que j'ai un problème de mise au point qui se décale au fil de la nuit avec mon setup. Le coupable est très certainement le porte oculaire. Il faudrait que je me penche sur comment le resserrer.

Comme quoi ça a du bon de traiter ses photos le plus vite possible, parce que ça veut dire que toutes les sessions que j'ai faites depuis mai 2022 ont le même souci.

----------------------------------------------------------------------------------
      Setup utilisé :
      - Triplet APO TS 80/480 à f/6
      - Canon EOS 500D à 1600iso, défiltré partiellement + filtre clip L2 Astronomik
      - AZ-EQ6 autoguidage avec DO et ASI120MM-S
      - 152*300s poses de retenues sur 445, soit 12h40
      ----------------------------------------------------------------------------------

Et voici la photo :
      Et la full est ici : https://www.astrobin.com/ozhr75/

Et je vous laisse avec mon mouvement préféré de la Symphonie Du Nouveau Monde de Dvořák :

• Upcoming Events