decatur30033

Tableau comparatif ATIK ASI QHYCCD

Messages recommandés

Salut,

je viens de trouver ce tableau sur Cloudy Night, ils comparent toutes les caméras du marché ( de ces marques), et compare leur performance par rapport à leur prix, les ASI s'en sortent très bien notamment la 224, et les toutes dernières s"en sortent très bien.

à +

Olivier5dde3cce869f2_tableaucamras.png.c48061b05f0ee0d4f427a2bdfb46ffe2.png

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelle longueur d'onde sont mesurés ces QE ?

Les capteurs sont calés différemment suivant leur usage initial.

Modifié par lyl
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, lyl a dit :

A quelle longueur d'onde sont mesurés ces QE ?

Je pense que l'amateur qui a fait ce tableau pour son plaisir personnel a relevé les données présentées dans les caractéristiques des caméras sur les sites de chaque fabricant, le QE ne peut donc être qu'une moyenne très approximative, on est d'accord.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La colonne "bruit de lecture" ( read noise ) est stupide ou mal fichue... j'ai l'impression qu'elle ne rend compte que du bruit à gain minimal, ce qui est aberrant puisqu'on n'utilise que très rarement ces caméras avec ces réglages. On cherche plutôt, au contraire, un bruit minimal quitte à pousser le gain.

 

Du coup, la qhy2020 qui ne possède pas de réglage de gain ( si j'ai bien compris ) a un avantage par rapport, par exemple, à ma qhy290 qui descend à 0.85e- de bruit de lecture à haut gain, mais traînasse ici à 3e-. Idem pour l'asi533 par exemple...

 

D'ailleurs pour l'asi294, il utilise là bel et bien la valeur de bruit minimale... donc c'est juste pas cohérent.

 

Romain

Modifié par Roch
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant