Christophe H

animation asteroides sur M1

Messages recommandés

Salut,

les couleurs sont sympas malgré la bavouille verte en dessous des étoiles brillantes !

C'est fait avec quel diamètre?

 

L'astéroide, c'est 10682 1980KK, de magnitude 18.2

Matthieu

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Matthieu Conjat a dit :

C'est fait avec quel diamètre?

C'est fait avec mon vieux SW 254/1200. La caméra c'est une Starlight SX9, j'avais mis un filtre contre la pollution lumineuse car je faisais les photos depuis ma terrasse (presque) en ville.

Merci pour les infos sur l’astéroïde inconnu, du coup, il ne l'est plus. 

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette animation d'astéroïdes juste sur et à proximité de M1 :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo christophe ! on en trouve des choses quand on analyse bien ses clichés ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe, c'est super bien joué !

Pour le fond du ciel, il y a le tuyau que m'a filé Nathanaël pour Iris :

- Selectionner des fichiers : exemple d'un lot de 20 images renommées "img" par exemple, puis tu charges la meilleure du lot avec le FDC le plus bas, mettons que c'est la 5 :

>load img5

>bg

La norme s'affiche dans la fenêtre qui apparait, par exemple 3400 :

>NOFFSET2 img imo 3400 20

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du me gourer quelque part, le résultat n'est pas top mais ça marche mieux avec l'image de plus haut FDC ( background 33 pour l'image 1 ) :

>load img1
>bg
>NOFFSET2 im imo 33 9
>load imo1
>pregister imo imr 512 9
>PIC2BMP imr image 9
essai(noffset).gif.d61861f78ffbbdb6961c01b51051a4f5.gif

 

Du coup j'ai fait un essai de normalisation du lot sur la meilleure rouge ( 48 bits vers 16 bits,  background 21 ) pour l'image 7 :

>load img7 ( petit carré sur la zone la plus noire avec une valeur de normalisation de 21 )

menu traitement > normalisation de l'offset d'une séquence.

 

essai(normalisation).gif.1940233c9a2aae46f1fb9696252a6fcc.gif

 

ça semble un poil mieux mais ce n'est pas encore ça, je vais appeler à la rescousse Nathanaël, j'ai du me mélanger les pinceaux pour le NOFFSET2. xD

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant le carré dans une zone plus claire hors nébuleuse ( gauche-bas ), j'obtiens un truc mieux(?) avec le mode "normalisation de l'offset d'une séquence"( valeur 21 ) :

essai(normalisation)2.gif.8c6cab840494b3193efe1f6cc664ed83.gif

Modifié par ValereL
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Belle animation

Je l’ai imagée a la même date et je n’ai trouvé que 1602 Indiana et 2779 Mary

Daniel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'animation, quelle bonne idée! :)

 

Il y a 12 heures, ValereL a dit :

Pour le fond du ciel, il y a le tuyau que m'a filé Nathanaël pour Iris :

Je ne reconnais pas très bien mon tuyau ;) Sur la meilleure image (ou à peu près, pas la pire en tout cas) je fais juste >bg (noter la valeur) puis menu traitement > normalisation de l'offset d'une séquence (valeur de bg). Du reste, c'est ce que préconise Ch. Buil dans l'aide en ligne me semble-t-il, je n'y suis pour rien! :D

Nathanaël

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.oBah si, le noffset2 c'est toi, je ne connaissais pas cette fonction qui semble revenir au même que la normalisation de l'offset d'une séquence.

Ça date de l'été où j'avais tenté M13, tu étais dubitatif sur la luminance obtenue après l'addition des images.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ValereL a dit :

O.oBah si, le noffset2 c'est toi, je ne connaissais pas cette fonction qui semble revenir au même que la normalisation de l'offset d'une séquence.

Ça date de l'été où j'avais tenté M13, tu étais dubitatif sur la luminance obtenue après l'addition des images.

En effet tu as raison, j'avais un peu creusé cette histoire de RSB sur tes images. Je ne pratique pas beaucoup cette ligne de commande en fait, je passe plutôt par les menus donc j'avais oublié... Quoiqu'il en soit, c'est Ch Buil qu'il faut remercier, pour Iris et ses précieuses pages d'aides ;)

Nathanaël

 

Modifié par T450

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends bien Nathanaël, c'est bien Maître Buil qu'il faut remercier...;)

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas tout sur Iris, et c'était le cas pour cette fonction...

Bon, à priori c'est la même chose que la normalisation de l'offset, mais je ne sais pas pourquoi le noffset2 est moins efficace ici ? La fonction s'applique sur du 48 bits sur les images couleurs de Christophe que j'ai importées à partir du gif, alors que la normalisation s'exécute sur du 16 bits ( images séparées en 3 couches ), il y a quelque chose qui m'échappe dans ces algorithmes...

Si tu repasses par ici Christophe, je serais curieux de savoir si le noffset2 s'applique mieux sur tes images d'origine, à priori cette fonction qui s'applique sur des images couleurs est plus intéressante que la normalisation de l'offset...;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ValereL a dit :

Si tu repasses par ici Christophe, je serais curieux de savoir si le noffset2

 

Malheureusement, je n'utilise pas IRIS donc je ne peux pas répondre. :S 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant