DJOUBS

La Lune, une alpiniste... Timelapse

Recommended Posts

17 hours ago, astrogatel said:

Peux tu nous en dire plus sur la technique : boitier utilise, objectifs utilises,  intervalle entre deux images, logiciel de montage  etc...?

Merci pour le commentaire, a propos de ces questions, il y a quelques éléments de réponse dans la description associée à la vidéo sous youtube. par contre je n'ai pas précisé les intervalles qui dépendent de la focale de 3 ou 4 s au 135mm à 1s au 1000mm ( 500x2)./ plus d'info si besoin?, éventuellement en MP ? / Dominique

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By eos65
      Bonjour à tous, je reviens avec ces quelques images lunaire réalisées le 03/04/2020.
       Mak 127/1500
      - Monture SW Synscan AZ Goto
      - Canon 50D
      - Acquisitions de plusieurs minutes certaines au moyen d'un Barlow X2
      - Pré traitement RegiStax
      - Cosmétique et développent Lightroom
      Excellente semaine, amicalement 
      Joel

• By polo0258
      bonjour à toutes et à tous !

on profite du beau temps et de la lune très haute , conditions pas trop mauvaises
       je suis rester sur le filtre rouge , avec un ciel bien clair et une chute rapide des températures !
      CFF 300 f/d de 20 asi 178mm filtre rouge

cliquez pour les full

schiller:

capunanus et un petit cratère double à gauche

autour de moretus :

autour de gassendi 80%

gassendi :

doppelmayer et vitello :

bon ciel et merci !
      polo

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Quelques photos de la Lune d'hier et d'avant-hier.
      Néanmoins, contrairement aux précédentes photos, ici, je trouve le paysage un peu moins riche en détails/
      Matériel utilisé : Dobson Orion XT10g + caméra Zwo Asi 290MM + filtre rouge 23A + lentille de Barlow Televue 2x
      Logiciels utilisés : AutoStakkert 2.6.8 pour l'alignement et l'empilement des frames (films SER d'une durée de 120 secondes chacun) + AstraImage pour la partie traitement :

Les cratères Gassendi, Gassendi A et Mersenius + Rimae Mersenius  (photo prise avant-hier) :

Le cratère Copernic :

Les cratères Shickard, Schiller, Wargentin, Nasmyth et Phocylides (photo prise hier) :

Vallis Schroteri :

• By David Benelux
      Bonjour,

suite à un petit accident domestique avec un économe (où j'y ai laissé quelques grammes de chair de mon auriculaire droite  heureusement que ce n'était pas un pouce ou l'index gauche...), je ne me suis pas coucher très tard mais voici une prise à 21h20 toujours au Sigma 60-600 sur Sony A7R4.

Bon ciel,

David

PS : pour ceux qui photographient avec des optiques photos, j'ai essayé de lancer un jeu concours pour la prise de la Lune à main levée

• By Christian Arsidi
      Bonsoir à toutes et à tous,
      La Lune du 4 avril 2020 cette fois c'est avec ma TSA 120 munie du FFC Baader et mon Sony A7 RIV, images acceptables 3/5 puis mauvaises 1/5 une heure avant la passage au méridien, images prises depuis mon PC portable 500 Go au total!
      Traitement  de 30 images sur 359 avec Capture One 20, AS!3, Prism10 et DxO PhotoLab.
      J'espère qu'elle va vous plaire?

Bonne fin de soirée

Christian

• Images