Istar Optical propose à la vente un objectif doublet achromatique de 180 mm de diamètre focale 1440 mm donc F8.
Une des deux lentilles est réalisée en Flint spécial pour réduire les aberrations chromatiques d'aprés ce que je comprends.
Cela ferait une lunette encore transportable en voiture mais à monter sur un pied fixe je pense.
Qu'en pensez-vous svp? Utilisation possible en planétaire?Grossissement maximum?
Pour uniquement du ciel profond?
Salut a tous,
Je me renseigne sur les nouvelles caméras cmos qui m'ont l'air sympa en poses rapides.
Je me pose la question d'investir dans la 533 mc , voir dans l'asi 2600 mc qui me permettrai de prendre de grandes cibles , avec des temps d'acquisitions plus conséquents (car les fichiers vont être lourds), mais aussi des plus petites cibles en mode *région of interest *.
Je me pose des questions sur ce mode roi : si , au moment de l acquisition, je raccourcis le champs à celui d'une 385 mc par exemple, est ce que la taille de l'image obtenu sur mon ordi sera la même qu'avec la 385 mc ou est ce que j'obtiendrai sur mon écran une taille d' image beaucoup plus petite (même si l'objet et le champ seront indentiques) et qui pourrai souffrir si je veux l'agrandir pour bien la visualiser ?
C est sûrement un peu niais comme question mais je n'ai jamais utilisé ce mode 😋
La lune d'hier car je n'ai pas eu le temps de traiter avant, le dessin juste après c'est du boulot aussi et puis comme c'est pris en photo....c'est de la photo aussi !
Un petit essai à la barlow X3 puisque masse d'air stable , elle concerne la région du quadrant est axe nord sud. Et un peu de thermographie pour la lecture.
Traitements ASTROSURFACE
Paint.net pour le montage.
Bonjour à tout le monde,
J'ai un C11 équipé d'un Hyperstar (focale=560mm) ainsi qu'une caméra Zwo Asi 1600 mc pro (couleur).
Profitant d'une (trop) rare éclaircie dans mon ciel belge hier (3ème nuit potable depuis début 2019), j'ai voulu imager avec un filtre Duo Narrowband Ha & OIII acheté récemment.
Il s'agit du Optolong L-eNhance 1.25"
Ayant peu de temps, je n'ai pas fait de DOF, je ne peux donc pas utiliser Siril ou Pixinsight.
J'ai ainsi utilisé DSS pour prétraiter 30 poses de 63 sec sur la Tête de cheval (voir photo jointe où la saturation est à 20%).
Cela ne casse pas une patte à un canard ;-) Au vu notamment de ce que je peux obtenir avec un simple filtre anti-pollution lumineuse LPS-D1
Quels sont les paramètres à modifier dans DSS ? Ou alors, j'utilise le fichier autosave.tif et je traite avec Pixinsight ?
J'ai besoin de vos lumières.
Merci de vos conseils et cieux clairs.
PS: au mois d'août, j'ai fait un test avec un filtre Ha Baader f/2. Les images obtenues étaient très bien mais le mixage Ha RVB me posait de gros soucis, bien que j'aie suivi plein de tutos.
C'est la raison pour laquelle
je me suis dit que filtre Duo Narrowband pourrait m'aider ...
Salut à tous.
Suite à mon poste sur M42 à la ASI224 et vue le mauvais temps.
Je me suis fait une étoile artificiel et j'ai fait un petit test de Roddier
A première vue, je trouve le résultat pas trop mauvais, mais j'aimerai bien avoir votre point de vue ou même peut être lancer un comparatif ou chacun posterai ces résultats
test réalisé sur un 200/1000 Skywatcher avec une asi224mc avec une étoile articiel (fait maison donc pas de Dimensions) placée à 20 mètres