Olivier Meeckers 2883 Posted December 8, 2019 Le 06/12/2019 à 18:03, universocean a dit : Pour en revenir au Mak-Cassegrain de 300 mm, merci à vous si vous pouviez nous faire profiter à tous de cette merveille en postant des photos du télescope en question. Voici quelques photos qui m’ont été fournies par le vendeur lors de la négociation. Il s’agit d’un TEC Maksutov-Cassegrain 300mm à f/15 . Je viens d’en prendre possession. Je suis sur les routes de France entre l’Espagne et la Belgique. L’instrument est comme neuf! Pour des raisons personnelles, son ancien propriétaire s’en sépare après 4 mois. Ce tube fabriqué en 2004 n’avait jamais vu la lumière d’une étoile auparavant. L’instrument vient de chez Baader en Allemagne où il avait été « oublié » dans un entrepôt. Son histoire est assez rocambolesque. Un comble pour un instrument pareil dont il n’existerait que 3 exemplaires. Je vais contacter Yuri de chez TEC pour avoir davantage d’informations sur la bête. 2 6 3 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Simon Fabre 3468 Posted December 8, 2019 Félicitations Olivier! Quelle bête! On a hâte d'avoir des retours d'observation... 2 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51488 Posted December 8, 2019 Il est . . . absolument magnifique Et comme neuf AG 2 Share this post Link to post Share on other sites
boss351 554 Posted December 8, 2019 superbe j'espère qu'il te donnera satisfaction . Impatient de tes retours. 2 Share this post Link to post Share on other sites
city99 109 Posted December 8, 2019 En effet, belle bête ! Tu vas certainement te régaler. 2 Share this post Link to post Share on other sites
ClaudeS 2967 Posted December 8, 2019 la classe... PS: j'ai un petit doute sur la solidité des fermetures des anneaux de tenu du tube..... Share this post Link to post Share on other sites
Olivier Meeckers 2883 Posted December 8, 2019 il y a 34 minutes, Simon Fabre a dit : Félicitations Olivier! Quelle bête! On a hâte d'avoir des retours d'observation... Merci Simon. Ce tube est majestueux! Le pare-buée (pas sur les photos) est déjà impressionnant! Je réalise que je n’ai pas répondu à ton dernier MP! 😬 1 Share this post Link to post Share on other sites
Olivier Meeckers 2883 Posted December 8, 2019 à l’instant, STF8LZOS6 a dit : PS: j'ai un petit doute sur la solidité des fermetures des anneaux de tenu du tube.. Me suis dit la même chose la première fois que je les ai vus! En fait, c’est le tube qui est énorme. Ce sont les anneaux d’origine TEC. Ils sont similaires sur les MC-250. J’imagine que TEC a prévu ce qu’il fallait. 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Astrowl 616 Posted December 8, 2019 Il est superbe. Maintenant on attend les retours d'observation et la comparaison avec le Mewlon 300 qui est un sérieux adversaire. Je connais un astronome amateur en espagne qui est un grand malade, il achète et revend des instruments incroyables (apo TMB de 200, ....). C'est peut être lui. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Olivier Meeckers 2883 Posted December 8, 2019 à l’instant, gagarine a dit : Je connais un astronome amateur en espagne qui est un grand malade, il achète et revend des instruments incroyables (apo TMB de 200, ....). C'est peut être lui C’est lui! 😂😂 Il a déjà possédé un paquet de matos en effet. On s’est vu deux heures aujourd’hui à Bordeaux. Très sympa comme gars. Quelques soucis familiaux l’obligent à vendre le MC-300. J’ai sauté sur l’occasion. 1 Share this post Link to post Share on other sites
city99 109 Posted December 8, 2019 C'est peut être celui qui a mis en vente il y a quelque temps un Intes Mak/Newton de 203mm version allégée. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Olivier Meeckers 2883 Posted December 8, 2019 À ma connaissance, il n’est pas actif sur les sites français. Il ne parle pas le Français et son anglais est limité. J’ai vu le tube en vente sur Astromart il y a deux semaines environ. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 3468 Posted December 8, 2019 il y a 28 minutes, Olili a dit : Je réalise que je n’ai pas répondu à ton dernier MP! 😬 Aucun souci Olivier, il n'appelait pas forcément un retour. Bon c'est pas tout ça, mais que devient Jean-Luc maintenant ... tu achètes, tu n'achètes pas...?? 2 Share this post Link to post Share on other sites
boss351 554 Posted December 8, 2019 il vendait il me semble, il y a 1 an un mewlon 300 8000 euros 1 Share this post Link to post Share on other sites
olivdeso 1856 Posted December 8, 2019 (edited) Il y a 1 heure, Olili a dit : Je viens d’en prendre possession. Je suis sur les routes de France entre l’Espagne et la Belgique. OK, Davidj le vendeur... Il achète il vend des trucs haut de gamme, avec du benef...si.il.peut. La lzos 203 d'un collège par ex. Il m'a piqué un MN250, ca m'a énervé... Edited December 8, 2019 by olivdeso 1 Share this post Link to post Share on other sites
Olivier Meeckers 2883 Posted December 8, 2019 (edited) il y a 19 minutes, boss351 a dit : il vendait il me semble, il y a 1 an un mewlon 300 8000 euros Il m’a confirmé qu’il achetait et vendait beaucoup d’instruments. Il aime tester le matériel (tubes, montures,...). Il a eu presque tout ce qui se trouve sur le marché haut de gamme! Edited December 8, 2019 by Olili 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23220 Posted December 8, 2019 il y a 1 minute, Olili a dit : Il a eu presque tout ce qui se trouve sur le marché haut de gamme! je ne risque rien alors, il ne m'achètera pas 1 Share this post Link to post Share on other sites
Olivier Meeckers 2883 Posted December 8, 2019 il y a 5 minutes, olivdeso a dit : Il m'a piqué un MN250, ca m'a énervé... Tu parles de celui-ci ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23229 Posted December 8, 2019 outch il est beau ca fais vraiment envie une belle optique de competition Bon ciel Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12466 Posted December 8, 2019 il y a 32 minutes, Simon Fabre a dit : tu achètes, tu n'achètes pas...?? ce n'est pas en vente pour le moment Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 3468 Posted December 8, 2019 Tu as vérifié Olivier l'aspect de l'aluminure du primaire avec un ptit coup de lampe frontale? Elle a 15 ans tout de même, mais bon, s'il a été stocké à l'abri, pas de mauvaise surprise à-prioiri... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Olivier Meeckers 2883 Posted December 8, 2019 Le tube est comme neuf! En même temps, ça fait 15 ans qu’il est stocké dans une boîte chez Baader. Il serait même toujours sous garantie! J’ai la facture d’achat de chez Baader qui date du mois de septembre 2019. Je vais prendre contact avec eux. Share this post Link to post Share on other sites
olivdeso 1856 Posted December 9, 2019 Il y a 3 heures, Olili a dit : Tu parles de celui-ci ? en plus tu retournes le couteau dans la plaie. j'avais juste commencé à oublier, je m'étais consolé avec un intes MN et voilà ! ceci dit il a l'air tout pourri vu comme ça avec son traitement antireflet mauve à effet psychédélique façon boite de nuit Russe des années 80... l'autre problème c'est qu'il y a de l'hystérésis avec ce vendeur...jamais il ne ressortira à un prix correct. j'aurais du appâter à la LZOS ou AP. Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3514 Posted December 9, 2019 Superbe ce MAK très belle acquisition !!!! Share this post Link to post Share on other sites
Olivier Meeckers 2883 Posted December 9, 2019 Il y a 10 heures, olivdeso a dit : La lzos 203 d'un collège par ex. Il me semble que la voilà! 😜 J’ignore ce qu’il fait avec tous ces instruments mais il en a (eu) une flopée. A l’heure actuelle il n’a plus grand chose si j’ai bien compris. 1 Share this post Link to post Share on other sites