Forgeron 88

Un peu perdu dans le choix d'un futur APN

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

 

Après une longue période d'inactivité astro , je reprend document l'astronomie. 

Je possède un C8 de la fin des années 90, une perl vixen halley 70/400 en parallèle du c8, le tout sur une monture à branche d origine, je faisais du visuel, un peu de webcam et du dessin ( pour info :achat d'une "eq6 r pro" dans un an ou deux programmé)

J'envisage la photo en parallèle et au foyer de la perl halley et/ou du C8.

Je possède un vieux eos 350d, sans live view, ce qui est peu pratique pour la MAP, et il arrive en fin de vie ayant servi à d'autres activités.

 

Quel APN canon aps c choisir actuellement pour un budget de 400 euros maxi boitier nu ?

 

Je me perds dans les modèles entre les séries à 2 ou 3 zéros ?

Je veux rester dans du canon, ayant les objectifs de cette marque déjà en ma possession

Voilà, j

Jp

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Forgeron et bienvenue :)

 

Tiens donc :) également, je possède un vieux C8 avec une Perl Halley 70 en parallèle et je fais des photos avec un vieux Canon 350D défiltré ;)

Mais je fais la map et l'acquisition des images sur mon pc portable ;)

Sinon, ben . . . je n'ai pas de conseil particulier concernant la production Canon.

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il y a sur ces forums des bien plus expérimentés que moi, mais bon, voila mon avis.

Avec un C8 pour faire du CP, il te faut un réducteur 6.3. Parce que à F/10, Ca va prendre du temps.

@ si budget limité, garde ton 350 et fais le defiltrer

@ si moins limite, prend un 450 ou 500 avec liveview et défiltre 

@ moins limite prend un Canon 6d defiltre neuf ou occasion 

@ si no limit prend un Sony A7s; ol a de gros pixels donc avec la longue focale du C8 cest peut être bien.

Si tu autoguides dans tous les cas, et pas de limitation sur le temps de pose, je pense que le 6D a un meilleur rapport qualité prix, au risque de passer pour un hérétique...

voila

Bons cieux

Emmanuel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

et bien tu as çà :

 

récent et çà fonctionne très bien. live view et tout le toutim. et çà se connecte très bien à un pc/tablette.

tu auras la polyvalence que tu désires.

 

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, après réflexion,  je vais suivre la voie d'ALAING,  j'y suis déjà bien engagée ayant le même matos quasiment xD Je crois que le défiltrage du 350d sera la solution la plus économique, ayant un budget serré, merci pour vos réponses !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça sur une EQ6, c'est déjà une bonne base avec le 350D défiltré.

Faudra juste voir pour un réducteur 6.3 Celestron éventuellement :)

Un petit ordi portable et ça roule ;)

Bonne journée,

AG

Modifié par ALAING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quel point tu es serré financièrement mais :

 

- le défiltrage va te coûter 170 roros je crois + 10/20 roros d'envoi

- l'annonce plus haut pour le 1300D bien plus récent (le liveview est sympa pour la mise au point quand même…) est à 400 roros - 50/100 de vente de ton 350D

- bref 150 roros d'écart; c'est pas grand chose mais quand même 150 roros qu'on ne trouve pas forcément sous les sabots d'un cheval...

Les deux options se tirent la bourre, à mon avis

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le défiltrage, je pense pouvoir le faire moi même, n'étant pas trop démerde pour ce genre de truc, et y a plein d exemple sur la toile style : http://astrolabo.com/2011/12/29/dfiltrage-du-canon-350d/

 

Ensuite, oui, j'ai un budget serré Emmanuel,  je ne prévoyais pas l achat du réducteur, mais c est vrai va falloir y passer, je vois qu'en gardant le 350d, les 400 euros en fait seront surement destinés au filtre ir cut et le réducteur 6.3, j'ai déjà le pc portable donc ça devrait le faire, merci les gars

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant