PPAQU

Lune du 03-12-19_100ed + ASI178mono (Version corrigée)

Messages recommandés

je confirme cette camera est pas mal,B|

tu étais en USB  3?

filtre vert ?lequel précisément?merci

 

bravo

bruno

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)!

jm-fluo, pour du One-shoot ce n'est pas mal du tout :). As-tu essayé d'additionner plusieurs poses ?

Gégé, pourtant tes images sont plutôt sympas ;)

Bruno, oui, je suis en USB 3. Pour le filtre, il s'agit du "G-band" du set L-RVB.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, pour USB3

il y a 42 minutes, PPAQU a dit :

G-band" du set L-RVB.

c est pas celui de la bande g en solaire!!!!¬¬

auraiS tu un lien?

pour le solaire, avec cette cam, je pense que tu vaS nous faire une super granulation avec ton 254 mm comme tu sais bien les faire

si je me souviens tu travaille toujours en  Pro  Oculaire, avec ces petits photosites ca va Cartonner;)

 

BRUNO

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno, c'est celui-ci :

https://www.pierro-astro.com/baader/43c-filtres-baader-rgb-ccd/filtre-vert-ccd-plan-parallele-filetage-standard-31-75-mm-avec-barillet-faible-epaisseur-lpfc_detail

J'ai hâte de voir ce que cela donne en solaire avec le 254. Mais, ce n'est plus trop la saison :). J'espère aussi que mon filtre à 430 nm passera avec la taille du capteur de la caméra (il ne fait que 12.5 mm de diamètre).

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien,

je ne connaissais pas ce filtre!!sur le line j ai pas trop d information sur son utilité je vais chercher.

 

merci quand même

j ai fait avec le 254 et l ASI 178 PLUS le 430Nm des essais c est tout bon, mais, j ai un 25mm en diamètre Bande G

 

D après Christian Viladrich, avec un 430 comme un K line, il est plus difficile d ' échapper à la turbu, l effet est plus important avec ces filtres, il faut donc du diamètre...

mais si tu es en USB 3 et que tu as une grande vitesse FPS, tu devrais faire de belles acquisitions.

pour les  filigrees..... il nous faudrait au moins un 300 mm 

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par la grenouille en plastoc
      Bonsoir les petits lapins (et autres mammifères) !
      Une image de ce soir au vieux newton 158/1220 et son irréductible Fuji XT20, mode vidéo bien sûr et barlow Televue x2  
      Presque pas de vent (ouf !) turbulence un peu frétillante mais fin détails perceptibles.
      Plusieurs mosaïques en prévisions, en empilage d'images ou vidéo 4k...on dirait que ce n'est pas trop mal, juste un crop pour voir...
      On verra tout ça demain !
      Dormez bien  
       

    • Par rigo35
      224mc  , au c11 . as3 , astrosurface . voila .




    • Par Bigcrunch
      bonsoir 

      une lune faite hier soir et un soleil matinal vers 10h20 , avec la SW80 et fuji XT2 Astrosolar D5 
      voilà bonne soirée
       
      Olivier 


    • Par CASTOR78
      Salut à tous, une petite reprise astro cette semaine avec mon mak de 200mm sur ma monture G11 qui s'est remise à fonctionner (en appuyant sur les microprocesseurs de la carte électronique).
       
      Le 17 :
       

       
      Le 18 (hier soir) transparence moyenne avant que ça se couvre:
       

       

       
      Avec camera ASI290mm et filtre vert.
      Jean-Yves
       
       
       
       
    • Par Great gig in the sky
      Bonjour,
       
      Un premier jet de quelques images obtenues hier soir.  
      Plutôt basée sur le sud de la Lune, plus j'allais vers le nord et plus les résultats sont passables. A retraiter donc pour ceux là.
      C8 Celestar Deluxe / RisingCam 224 / Barlow Ultima x2 . 
      Rien que du classique pour l'instant, encore d'autres vidéos à traiter et peut être une mosaïque de la Lune gibbeuse si je n'ai pas de trous et que j'arrive à harmoniser les tuiles, ayant fait les vidéos avec beaucoup de différences de luminosité .
       
      Clavius :
       

       
      Moretus :
       

       
      Tycho :
       

       
      Longomontanus :
       

       
      Une mosaïque :
       

       
      Et ça se gâte en montant plus au nord, tentative de mosaïque sur Mare Nubium, mais obligé de faire plein de crops à cause des trous ! 
      Et redimensionnés aux 3/4 ( à retraiter ) :
       

       
      Autre crop :
       

       
      Ce soir la mosaïque, peut-être ! 
      Bonne fin de journée.  
  • Évènements à venir