jm-fluo 4840 Posted December 4, 2019 (edited) Bonjour à tous Une petite photo des trois planètes pour vous donner des nouvelles ! Elles sont bien toujours là :-) Prises de vues avec le Boitier Canon 5D2 avec le EF 50 f/1,8 STM, 1s à 100 iso et fermé a 3,5 A+ NB : map manuelle et c'est pas le top Je viens de rajouter deux photos, même conditions de prises de vues, mais à des moments différents Edited December 4, 2019 by jm-fluo 2 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9930 Posted December 4, 2019 Eh oui ! Et bien visibles toutes les 3 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40659 Posted December 4, 2019 c'est pas si mal ta map ! bravo ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 4, 2019 Merci à tous ;-) Je viens de rajouter deux photos, même conditions de prises de vues, mais à des moments différents Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25392 Posted December 4, 2019 bravo JM, sur la première image, il y a en plus une belle tache de graisse pour guider le regard, c'est superbe Signé: GG n'édite pas surtout, c'est trop beau y a pas tampon sur ton Photoshop? Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25392 Posted December 4, 2019 voila mon ami, et pour le vignettage, je te laisse faire 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 4, 2019 il y a 2 minutes, PETIT OURS a dit : bravo JM, sur la première image, il y a en plus une belle tache de graisse pour guider le regard, c'est superbe Ben oui j'ai un capteur "crado" les conditions tropicales il n'apprécie pas trop! Beaucoup de poussières de terre rouge ici !! Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 4, 2019 il y a 7 minutes, PETIT OURS a dit : voila mon ami, et pour le vignettage, je te laisse faire Merci les amis toujours là pour rendre services, et j'apprécie :-) Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6454 Posted December 4, 2019 Belles photos : j'imagine une T° de ~ 20°C la nuit. Dans mon coin, c'est plutôt ~ 0°C : la misère pour pratiquer l'astro. Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61898 Posted December 4, 2019 Sympa ce pilier de planètes il y a 1 minute, fljb67 a dit : c'est plutôt ~ 0°C : la misère pour pratiquer l'astro. Beaucoup mieux pour les capteurs Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 4, 2019 il y a 3 minutes, fljb67 a dit : Belles photos : j'imagine une T° de ~ 20°C la nuit. Merci , mais c'est autour de 27°C ;-) Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6454 Posted December 4, 2019 (edited) il y a 4 minutes, ALAING a dit : Beaucoup mieux pour les capteurs Certes. Par contre, dans mon cas, ayant une CMOS refroidissable ... je préfèrerais tout de même moins me les geler. il y a 2 minutes, jm-fluo a dit : Merci , mais c'est autour de 27°C ;-) Euh, même la nuit ? Edited December 4, 2019 by fljb67 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 4, 2019 il y a 9 minutes, fljb67 a dit : Euh, même la nuit ? Oui , la journée c'est 32°C ;-) Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6454 Posted December 4, 2019 (edited) il y a 25 minutes, jm-fluo a dit : Oui , la journée c'est 32°C ;-) Ah oui : c'est encore "pire" que je ne l'imaginais. Bon, m'en vais retourner régler quelques trucs avec ~ 0°C. Edited December 4, 2019 by fljb67 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61898 Posted December 4, 2019 il y a 31 minutes, fljb67 a dit : Ah oui : c'est encore "pire" que je ne l'imaginais. Et sans compter les moustiques et les vampires 2 Share this post Link to post Share on other sites