jm-fluo 4840 Posted December 4, 2019 (edited) Bonjour à tous Après le crépuscule et les planètes, petit rituel, voilà la Lune toute seule. ;-) En One-shot, comme toujours ;-) Bon ciel à tous NB : prise de vue Perl-Vixen 102/920 FL Barlow AP 2X Canon EOS 5D II Photo 1 : Temps de poses 1/30s à 200 ISO séance 1 Photo 2: Temps de poses 1/15s à 200 ISO séance 2 Photo 3 : Temps de poses 1/20s à 200 ISO séance 2 Photo 4 : Temps de poses 1/20s à 200 ISO séance 3 Edited December 4, 2019 by jm-fluo 5 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40765 Posted December 4, 2019 bravo pour cette série ! j'ai voulu la faire au 300 , trop de turbu ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9932 Posted December 4, 2019 C'est tout beau tout ça , bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62010 Posted December 4, 2019 3 et 4 pour moi 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 4, 2019 il y a 22 minutes, ALAING a dit : 3 et 4 pour moi Merci c'est cool c'est pour cela que j'essai de mettre plusieurs vues ;-) Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 13401 Posted December 4, 2019 Marche bien la fluo 😉 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 4, 2019 (edited) il y a 13 minutes, sebseacteam a dit : Marche bien la fluo 😉 Oui pas mal, surtout pour du " One-shot" :-) Edited December 4, 2019 by jm-fluo Share this post Link to post Share on other sites
MCJC 6891 Posted December 5, 2019 Il y a quelque chose qui me semble ne pas fonctionner avec tes données. Toutes tes photos sont à 200 ISO. Tout ce qui change, c'est le temps de pose. Plus le temps de pose est long, plus l'image devrait être claire. Plus le temps de pose est court, plus l'image devrait être sombre. Or, ce n'est pas le cas. Tes troisième et quatrième Lunes sont plus claires que ta deuxième. Pourtant, leur temps de pose est plus court : 1/20 vs 1/15. Les aurais-tu traitées ? Personnellement, je préfère la deuxième. Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12544 Posted December 5, 2019 (edited) Très bon, les détails sont bien contrastés, plus que pour l’image de ton précédent poste. Traitement plus poussé ? Edited December 5, 2019 by CASTOR78 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 5, 2019 Il y a 3 heures, CASTOR78 a dit : Très bon, les détails sont bien contrastés, plus que pour l’image de ton précédent poste. Traitement plus poussé ? Un traitement Photoshop suivant tes conseils ;-) Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12544 Posted December 5, 2019 (edited) il y a une heure, jm-fluo a dit : Un traitement Photoshop suivant tes conseils ;-) Sur les deux premières apparemment. Ton APN étant de bonne qualité, tu peux facilement monter à 800asa...pardon, ISO, sans perte de qualité, ce qui te permet de réduire le temps de pose. Regarde ma photo: 800 ISO, très peu de bruit malgré un traitement ondelette qui l’accentu. Edited December 5, 2019 by CASTOR78 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 5, 2019 (edited) il y a 9 minutes, CASTOR78 a dit : Regarde ma photo: 800 ISO, très peu de bruit malgré un traitement ondelette qui l’accentu Oui j'ai vu bravo ;-) sauf pour le haut de ta photo qui n'est pas top !! Edited December 5, 2019 by jm-fluo Share this post Link to post Share on other sites
MCJC 6891 Posted December 5, 2019 (edited) il y a une heure, jm-fluo a dit : Un traitement Photoshop suivant tes conseils ;-) Photoshop donc. Pour tes 3ième et 4 ième photo, si tu diminuais les blancs et l'exposition, je pense que tu aurais un meilleur résultat. il y a 14 minutes, CASTOR78 a dit : ce qui te permet de réduire le temps de pose. Plus on approche de la PL, plus on doit réduire le temps de pose. Edited December 5, 2019 by MCJC Share this post Link to post Share on other sites
patgav 4108 Posted December 5, 2019 Super ta série , tu es le roi du One-Shot Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12544 Posted December 5, 2019 il y a 10 minutes, jm-fluo a dit : Oui j'ai vu bravo ;-) sauf pour le haut de ta photo qui n'est pas top !! Oui, à cause de la flexion dont j’ai parlé Share this post Link to post Share on other sites
MCJC 6891 Posted December 5, 2019 (edited) J'ai aussi ajusté le bruit, pour voir. J'étais curieuse de voir le résultat. J'aime pas mon traitement. C'était juste pour voir. Edited December 5, 2019 by MCJC Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 5, 2019 (edited) Oui Mais tu as fait une superbe photo ;-) Photo 1 toi Photo 2 moi NB : et ta photo est largement au dessus de la mienne ;-) Edited December 5, 2019 by jm-fluo Share this post Link to post Share on other sites
MCJC 6891 Posted December 5, 2019 (edited) Voilà ce que je peux faire de mieux. Moi aussi je travaille avec Photoshop mais sur l'écran de mon téléphone intelligent. C'est pas facile. J'ai fait de mon mieux. C'est ta quatrième photo. Ci-bas, j'ai augmenté l'exposition. Edited December 5, 2019 by MCJC Ci-bas ... Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 3198 Posted December 5, 2019 C'est qu'on y prend gout, à ces lunes Mayonnaises journalières Toujours du top oneshot ! Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12544 Posted December 5, 2019 (edited) C’est vrai qu’il y a un peu plus de bruit sur mon image que sur la tienne. Quand je serais en Normandie, avec la vénérable Takahashi de 152mm, pas de flexions, ça va être terrible ! Edited December 5, 2019 by CASTOR78 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 5, 2019 il y a 36 minutes, la grenouille en plastoc a dit : C'est qu'on y prend gout, à ces lunes Mayonnaises journalières Toujours du top oneshot ! Merci mais ce soir c'est pas gagné !! Une tempête tropicale menace dans les prochains jours et commence à faire effet !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites