Messages recommandés

Ah ben comme entrée en matière, ça se pose là quand même :)

Alors bonjour et bienvenue sur AS :)

Tu possèdes déjà un bel équipement et au vu de cette image, tu n'as plus vraiment grand chose à apprendre :)

Ce sera un plaisir de voir tes images dans la rubrique Astrophoto ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, polo0258 a dit :

bravo et bienvenue sur le forum ! :)

comme polo, bonjour et bienvenue ;) 

bon ciel aussi ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ce chaleureux accueil. J’avoue que j’appréhendais un peu car c’est la première fois que je mets une de mes photos sur un forum. Je suis rassurée et je vous enverrais mes premières photos avec l’esprit 100ED dès que j’aurai réussi à l’apprivoiser. Ce n’est pas gagné pour l’instant😊

En attendant voilà le petit nuage aussi, toujours en Namibie avec le Nikon d7000 et le samyang 135... et les deux nuages ensemble au 17 mm. Ainsi la famille Magellan est réunie.

 

64BABDF5-06E8-46C3-96BD-EDB5501CE340.jpeg

  • J'aime 7
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau. :x Tu devrais nous donner plus de précisions techniques : temps de pose, monture, etc.

Bienvenue sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La monture est une skyadventurer et j’ai vraiment souffert pour l’aligner sur gamma octantis. L’alignement sur la polaire dans l’hémisphère nord  est un vrai bonheur à côté.
15 photos de 3 min pour les nuages avec le samyang 135 mm, F 3,5 , darks, flats et offsets. Traitement Siril et Photoshop. J’étais dans le désert du Namib cet été, alors bien sûr ce ciel, j’en rêve toutes les nuits depuis mon retour à Paris😊
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et dans le monde de l'astrophotographie Etacenturi.

 

Tres belle image. Cela présage de très belles photos avec la SW 100ED. Alors bonne continuation et surtout ne lâches pas.

 

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Etacentauri a dit :

je me déplace sous des meilleurs cieux pour mes photos quand la météo est bonne.

Je vous joins une photo que j’ai prise cet été en Namibie

 

Il y en a qui depuis Paris se déplace dans la campagne alentour , toi c'est carrément

la Namibie ......, c'est déjà plus loin  ....

 

Comme les copains , bienvenue sur le forum avec cette très belle image

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était vraiment exceptionnel😂 cet été pour mes 60 ans!  D’habitude, c’est soit la Sologne , soit la Nièvre. Le ciel est magnifique dans la Nièvre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la nébuleuse d’Orion en Sologne . Nikon d7000 et nikkor 180 mm, un très vieil objectif que je me suis procuré dans une brocante. Skyadventurer mais 10 poses de 2 minutes.

D49F9DE3-0C72-4287-8847-B467023B252D.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm ton très vieil objectif nous fait des étoiles un peu bizarres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ALAING il faut que je travaille ça, je trouve les étoiles bizarres aussi. Il est en bon état de marche ce vieux nikkor même s’il était tout poussiéreux, il n’avait pas été utilisé depuis 1981 m’a dit le vendeur 😂.Ensuite F2 ,8 c’est peut  être trop pour lui.  Je ferai de nouveaux essais à F3,5.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Etacentauri a dit :

C’était vraiment exceptionnel😂 cet été pour mes 60 ans!  

 

Je vois que tu n'as pas attendu pour utiliser ta "carte vermeil merveille" ^_^   !

Tes images sont superbes, j'ai une préférence pour le petit nuage et ce duo de teinte or et azur, un contraste de couleur et de forme joliment mis en valeur par la compo, c'est un ensemble très réussi.

Bienvenue sur Astrosurf !

 

:) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Etacentauri a dit :

C’était vraiment exceptionnel😂 cet été pour mes 60 ans!  D’habitude, c’est soit la Sologne , soit la Nièvre. Le ciel est magnifique dans la Nièvre.

 

Superbes tes photos ! :x, et bienvenue de la part des astronomes... nivernais ! :)

http://www.astroimphy.fr/

 

C'est vrai que le ciel nocturne est encore assez bien protégé chez nous..., si on s'éloigne des agglomérations quand-même !.... :D

 

MM

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Etacentauri a dit :

mon  D7000 défiltré du grand nuage de Magellan avec un objectif samyang 135 mm. J’utilise Siril que j’apprécie beaucoup et PS. Je n’ai pas encore de grandes compétences dans l’utilisation de ces deux logiciels mais j’apprends😊.

C'est très bien traité !
Bienvenue. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Etacentauri a dit :

Ensuite F2 ,8 c’est peut  être trop pour lui.  Je ferai de nouveaux essais à F3,5.

Oui, sur beaucoup d'objectifs, il est préférable de fermer d'1 ou 2 diaphragmes.

Les étoiles apprécient beaucoup plus :)

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant