Edit du 14/12 @cinlilu a "découvert" un astéroïde sur ses images de IC410 (clic). Il s'agit de 55 pandora. J'ai donc repris mes images pour faire un gif du passage de cet astéroïde proche de ic410. J'ai sélectionné seulement 10 images du 3/12 à 21h10 au 4/12 à 5h45.     Bonjour, Enfin une belle nuit, ce n'était pas arrivé depuis longtemps par ici! J'en ai profité pour tirer le portrait en SHO aux têtards, avec une ST10XME montée sur le T250/934 (asa0.73x). Il a fallu adapter une roue à filtre avec diviseur pour ne pas s'astreindre à utiliser le capteur d'autoguidage, bien planqué derrière les filtres! Du coup, un maximum de lumière à 1.5"/p . Sans grande surprise, la fwhm augmente avec un tel échantillonnage mais ça reste raisonnable. Mais l'avantage d'un tel setup, c'est que 7h40 suffisent, pas même eu besoin de diminuer le bruit! Voici donc ic410 par image unitaire de 10mn, 8 en SII bin2 , 9 en OIII bin2  et 29 en Ha bin1 qui m'ont servi de luminance. Je me suis fait avoir par l'échantillonnage important au niveau du dithering insuffisant. J'ai donc quelques patés sur le bin2 ce qui laisse sur l'image des points de couleur pas terribles (j'ai enlevé le plus gros au tampon). Traitement iris et psc2. Nathanaël   clic-clic pour la full