Loup Lunaire

Lune standard + x3 & dessin 04-12-19

Recommended Posts

Bonjour,

La lune d'hier car je n'ai pas eu le temps de traiter avant, le dessin juste après  c'est du boulot aussi et puis comme c'est pris en photo....c'est de la photo aussi !

Un petit essai à la barlow X3 puisque masse d'air stable , elle concerne la région du quadrant est axe nord sud. Et un peu de thermographie pour la lecture.

Traitements ASTROSURFACE

Paint.net pour le montage.

Bon ciel lunaire

large.04-12-19_lapl4_ap390000.jpg.e1c8504e985116b4c25f03812b9fac24.jpglarge.04-12-19_lapl4_ap3077777.jpg.062dbe97e37a85a80c9e2f6af3eb52d1.jpg

DSC09671.thumb.JPG.1138b7c8bc10973f80bce7f5bb6e98be.JPGDSC09670.thumb.JPG.0532b4b8b261a76da718cf8f074a78ee.JPG

Bon ciel lunaire

DSC09217.JPG

Edited by Loup Lunaire
  • Like 5

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
il y a 2 minutes, polo0258 a dit :

bravo pour ces images séverin ! :)

bonne soirée ! :)

polo

Salut Polo,

Tu peux revenir j'ai ajouté un dessin.

Bon ciel lunaire

• Like 1

bravo aussi pour ton dessin ! par -3° , ça doit pas être facile de dessiner ! ;)

polo

• Thanks 1

Jolie Lune et joli dessin Séverin :)

La dernière . . . bof ;)

Bonne journée,

AG

• Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Christian Arsidi
      Bonjour,
      Toujours dans le nettoyage de mes disques durs j'ai retrouvé cette image de la Lune du 20 juin 2018 qui aurait été dommage de ne pas traiter!
      Image prise au coucher du Soleil, la Lune est encore dans un ciel bien bleu, lunette TSA 120 munie du FFC Baader et mon Nikon D850.
      Traitement de 30 images sous AS!3 et Iris et DxO PhotolAb.

Bonne journée
      Christian

• By hamilton
      Dés 7h00 ce matin , le ciel dénué de menaces pouvait ouvrir la voie à des instants volés à la Belle, du jour naissant, jusqu'à l"avènement du Roi Soleil.

Séléné sait jouer de la lumière pour dévoiler ses charmes émouvants aux courtisans! 

Amitiés

*******

Doucement la nuit se retire...

Compliqué ! ... 
      Mon point de vue n'est manifestement pas le bon car la Lune est pour l'heure prisonnière au coeur des enchevêtrements du saule d'hiver déplumé certes, mais branchu!  
      Le zoom ne peut guère servir qu'à produire une sorte d'abstraction lunaire, pour illustrer à l'occasion quelque chose ayant trait à la guerre, la liberté...que sais-je ! 

Là c'est au moins, c'est dégagé...

Va falloir jongler avec Sony pour révéler ,sans trop griller Madame, la cendrée offerte au regard.
      Vitesse d'obturation plus lente=> pas trembler, vu que je suis en mode "à la one again" ( à main levée , retiens ta respiration mon gars..)

Le matin est levé, les oiseaux chantent (enfin, les corneilles dont on se demande quel malheur elles vont bien annoncer )

Je retourne au point de vue de Séléné prisonnière qui semble avoir trouvé une branche complice pour se faire....la belle 

un coup de projecteur sur la Belle...en  cavale ! 

on va pousser un peu le biniou  histoire de taquiner les surfaces de la princesse

Tiens v'là les comédiens, les musi..., les crôasseurs qui arrivent ! 

Ils se la jouent "body guards" pour la V.i.p.de l"azur  

Je crois qu'elle va tirer sa révérence ou plutôt se fondre dans le grand bleu du ciel

Ciao "bella" ! 

• By AstronomieLorraine
      Bonjour à tous ami-e-s astram !

Je suis volontaire service civique à l'AFGES, une association fédératrice étudiante de Strasbourg. Etant sur le pôle culture et passionné d'astronomie, je suis en train de monter un festival d'astronomie à destination des étudiants sur le campus central de Strasbourg. L'une des manifestations sera une exposition de photo astro. J'aimerais valoriser les productions des clubs et asso d'astronomes amateurs locales, en utilisant vos productions pour monter cette expo !  

Si vous êtes membres d'une association ou d'un club astro Alsacien, n'hésitez pas à aller fouiller dans vos plus belles photos !  

Je vous fais parvenir un petit document de présentation du concours en pièce jointe ! J'espère que cela vous intéressera ! 

Je diffuse ce message sur webastro et astrosurf... mais n'hésitez surtout pas à le faire diffuser dans vos réseaux associatifs et clubs astro !  Concours astrophoto.pdf

PS : ce concours photo se terminera le 10 février !
    • By Haltea
      Salut a tous,
      Je vais bientôt disposer d'une caméra monochrome et d'une caméra couleur de plus grand champ ( peut-être une qhy174 mm cool avec une asi 294 mc, je cogite toujours).
      J' ai une question bête :Comment faites vous pour  colorer une image monochrome avec une image provenant d'une caméra couleur ? 

• By Simon Fabre
      Bonsoir à tous,

Faute de pouvoir imager, j'ai repris, vous voudrez bien me pardonner de faire du réchauffé, le traitement de mes deux croissant du 31 décembre, post initial ici: 
      Je voulais faire sortir plus de détails près du limbe... et aussi accessoirement supprimer les vilaines marches bleues du fond de ciel.
      J'ai découvert et utilisé avec douceur la fonction tons clairs / tons foncés sous toshop, astuce que m'avait donnée Superclampin (@SBrunier) il y'a quelques temps déjà.
      J'ai aussi utilisé d'autres réglages, et j'arrive à cette seconde mouture, avec un croissant un peu plus détaillé.
      Configuration habituelle, petite Taka FC76, Nikon D810 le tout sur un trépied Manfrotto.
      Dites-moi si vous trouvez ça plus joli.

Crépuscule à 17h30:

Nuit, à 18h:

Merci.
      Simon
  • Images