Haltea

Camera cmos et roi

Messages recommandés

Salut a tous,

Je me renseigne sur les nouvelles caméras cmos qui m'ont l'air sympa en poses rapides.

Je me pose la question d'investir dans la 533 mc , voir dans l'asi 2600 mc qui me permettrai de prendre de grandes cibles , avec des temps d'acquisitions plus conséquents (car les fichiers vont être lourds), mais aussi des plus petites cibles en mode *région of interest *.

 

Je me pose des questions sur ce mode roi : si , au moment de l acquisition, je raccourcis le champs à celui d'une 385 mc par exemple,  est ce que la taille de l'image obtenu sur mon ordi sera la même qu'avec la 385 mc ou est ce que j'obtiendrai sur mon écran une taille d' image beaucoup plus petite (même si l'objet et le champ seront indentiques) et qui pourrai souffrir si je veux l'agrandir pour bien la visualiser ?

C est sûrement un peu niais comme question mais je n'ai jamais utilisé ce mode 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le ROI c'est un simple crop.

il y a 20 minutes, Haltea a dit :

  est ce que la taille de l'image obtenu sur mon ordi sera la même qu'avec la 385 mc

Le champ sera le même car l'échantillonnage est le même (3.75-3.78), pour la question du poids cela dépendra de ta dynamique.

Tu confonds, peut être, avec le binning?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 pour résumer ma pensée tordue : imaginons que mon image, sortie avec ma cam 385 mc apparaisse sur mon écran d'ordinateur en taille 20cm ×20 cm.

Si j utilise un roi de dimension 385 mc avec une 2600mc, donc une petite partie de l'image de la 2600 mc, pour sortir  m 51 en gros plan par exemple

Est ce que j'aurai sur mon écran la même superbe  image de 20cm×20cm de m51 ou est ce que j'aurai une mini m51 de 3cm par 3cm et qui sera super moche si je zoom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si ça rentre dans le budget, ça vaut le coup de penser à la 2600.

Merci 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Oui tu auras la même taille. Cette caméra a l'air très intéressante. Faudra voir les retours.

Jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense attendre les retours sur ces cams avant de changer ou de compléter la mienne.

Merci jeffbax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites