leonardcauvra

Préparons-nous à l'avance: où serez-vous le 12 août 2026 ?

Messages recommandés

Bonjour Claude,

Très bonnes questions. je vais suivre ton post avec attention!

christophe

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, leonardcauvra a dit :

j'envisage d'aller du côté de Burgos. Pour info, l'éclipse totale durera 1'50 en bord de mer et 1'45 aux alentours de Burgos. Plus loin vers l'ouest, le soleil sera vraiment bas sur l'horizon.

 

Du bord de mer, je suppose l'Atlantique, pas le Méditerranée ?

Le choix de Burgos me semble pertinent. J'y suis passé durant mon trajet vers le Portugal. C'est une bien jolie ville historique (cathédrale), agréable, calme et très propre selon mes impressions ! Après vers le sud-ouest, sur la route de Valladolid, c'est le quasi désert avec l'autoroute gratis (rien payé jusqu'à Lisbonne) !

 

Autrement, merci de nous rappeler cette date, car pour moi ce sera probablement la dernière chance d'éclipse après le raté de 1999 ... :(

 

 

 

 

   

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @leonardcauvra

Pour y être déjà allé, un spot en altitude dans les picos de Europa en plein sur le tracé me parait idéal, surtout s'il y a comme souvent des nuages bas.

Mais il risque d'y avoir du monde ! et il faut s'y préparer longtemps en avance.

Après il faut avoir une bonne visée sur le coucher de soleil.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, leonardcauvra a dit :

Mais vous-même avez peut-être déjà une idée en tête ? On peut savoir ? 

Ben . . . je vais essayer de rester vivant :)

Merci Claude, ça va peut-être me motiver ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, leonardcauvra a dit :

Mais vous-même avez peut-être déjà une idée en tête ? On peut savoir ? 

Quelle bonne nouvelle, moi qui ait vu aussi celle de 1999 sous les nuages :(... je dois pas la rater celle-là.

Sur la ligne de centralité Oviedo en Asturies, Leon, Burgos, Soria en Castille, Calatayud en Aragon, choix difficile, il faut éviter à tout prix les nuages. Les picos de Europa et Asturies, je ne sais pas si c'est raisonnable car très exposé aux flux océaniques, j'ai souvenir d'un terrible orage d'été au mois d'août en randonnée au Picos. En Asturies et Cantabrie les matinées sont brumeuses toute l'année, on cultive les pommiers et on boit du cidre partout... Burgos et la Castille c'est déjà plus sec. J'aurais un penchant pour l'Aragon, ce sont des plateaux désertiques, on ne croise personne pendant des kilomètres entre Soria et Calatayud, mais là il ne pleut (presque) jamais et nébulosité 0. C'est certainement dans ce coin que je serai le 12 aout 2026, et le lendemain, je referai l'ascension du Moncayo, vue panoramique sur Zaragosse et toute la province, ... si tout va bien ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine éclipse, pour moi (si tout va bien) ce sera en 2024 au Mexique : plus de 4 minutes de totalité !! :o

Hélas pas au dessus des temples mayas, c'eut été le fantasme ultime...

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours aller du Texas et remonter vers le Nord par les chutes du Niagara puis Montréal, l'observatoire du  Mont Mégantic  et puis les isles du prince Edward.

Bon voyage.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, roul a dit :

On peut toujours aller du Texas et ...

 

... en passant par le Texas, on pourra toujours sauter dans un Starship de SpaceX pour un aller destination Lune ! :P ... Bah, ça fera bien deux ans que le système sera déjà rodé ! 9_9

Modifié par BobMarsian
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 15 heures, roul a dit :

On peut toujours aller du Texas et remonter vers le Nord par les chutes du Niagara puis Montréal, l'observatoire du  Mont Mégantic  et puis les isles du prince Edward.

 

Quel rapport avec l'éclipse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, roul a dit :

On peut toujours aller du Texas et remonter vers le Nord par les chutes du Niagara puis Montréal, l'observatoire du  Mont Mégantic  et puis les isles du prince Edward

 

Moi j'ai commencé à recharger les batteries pour mon vélo électrique . J'ai pensé à l'adaptateur secteur pour les prises Yankees . :) 

Sauf erreur de ma part, chez eux le secteur est en 60 Hz, alors ma question est de savoir si le chargeur va supporter le choc ... Des idées ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, iblack a dit :

Quel rapport avec l'éclipse ?

 

il y a 7 minutes, Alain 31 a dit :

pour mon vélo électrique

Va surtout falloir une bonne assistance électrique pour la suivre l'ombre de la lune,... à quelques milliers de km/h ;)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a une heure, Alain 31 a dit :

Sauf erreur de ma part, chez eux le secteur est en 60 Hz, alors ma question est de savoir si le chargeur va supporter le choc ... Des idées ?   

 

Il me semble que grand nombre de chargeurs sont compatibles 110v/60Hz par contre il faut l'adaptateur secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, jackbauer 2 a dit :

Hélas pas au dessus des temples mayas, c'eut été le fantasme ultime...

 

Fais tu référence à Tintin dans le "Temple du Soleil?"

Penses aussi à ta sécurité personnelle, de plus avec ton matériel. (malheureusement)  :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenterai bien l’éclipse au coucher du soleil depuis Majorque... C'est risqué, mais quel spectacle si il n'y a pas de nuages sur l'horizon.

 

Pour 2024 j’hésite. L’éclipse passe pil-poil au dessus de Bloomington (Indiana) où j'ai habité pendent 7 ans. Voir une éclipse depuis les rives d'un lac que j'ai bien exploré me semble être une super idée. J'ai déjà fait le coup du canoe sur le lac pour voir une éclipse de Lune depuis un coin isolé (2014), je ferais bien la même pour une éclipse de soleil. Sinon ça sera le coin le plus proche de chez moi (Mississippi) avec du ciel clair, et une voiture chargée à bloc de matos.

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 6 ans à l'avance, je plaisantais bien sûr ...

 

Mon clin d'oeil faisait suite au message de roul 

Le 06/12/2019 à 23:06, roul a dit :

On peut toujours aller du Texas et remonter vers le Nord par les chutes du Niagara puis Montréal, l'observatoire du  Mont Mégantic  et puis les isles du prince Edward.

Bon voyage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On espère aussi pouvoir descendre et trouver un coin hyper sympa pour regarder cette beauté  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant frontalier il est fort probable que j'y aille. Pour la zone, ça ce décidera au dernier moment, c'est la météo qui décidera.

Puis un an après le 2 août 2027 à  Gibraltar

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt

Tu comptes aller en Australie, Serge ?

L'éclipse prévue est hybride et c'est vrai que ce sera intéressant, ne serait-ce que du fait de la zone territoriale concernée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha que oui !!!!! billets d’avion déjà achetés.

Elle sera de 60s, c’est à dire avec un disque lunaire à peine plus grand que celui du Soleil

moralité :

- la foire aux grains de Bailly.

- une visibilité totale de la chromosphère en périphérie - ou peu s'en faudra

- un maximum d’activité solaire ce qui magnifiera ladite chromosphère. Si en plus il y a une éruption comme cela devient assez fréquent ces dernier temps, ce sera assurément le Nirvana !

- et ce maximum d'activité nous offrira une configuration de la couronne toute fofolle, totalement imprévisible.

bon pour le dessin avec ces paramètres, ça va être olé-olé, un très rude chalenge que je compte relever :D Il va falloir sérieusement s'entrainer, mais c'est si bon.

Que j'aime être à l'oculaire avec les crayons à la main lors d'une éclipse, je me dis qu'au même instant, ou durant la durée du phénomène, des milliers, de centaines de milliers, voire plusieurs millions d'appareils photos vont crépiter pour des résultats plus ou moins heureux dont certains particulièrement spectaculaires. Mais j'ai toujours ce sentiment que sur la ligne de totalité, on sera bien peu à immortaliser le phénomène à la pointe d'un crayon. C’est un sentiment totalement jouissif, cela en plus du formidable déferlement d 'émotions qui subjuguent ce type de phénomène.

 

enfin, la côte Australienne offre bien des intérêts, ville de Perth, parcs nationaux, paysages atypiques, faune étrange, approche de cultures variées, etc.

côté mer de corail c'est sublime, et en pleine période du requin baleine, palmes et bulles vont chauffer dur !

 

Donc un voyage très riche et spectaculaire

 tant qu'a faire, on va en profiter et y rester un certain temps, l'Australie est un continent fascinant - j'ose pas dire un pays tant c’est réducteur

 

Que faut-il de mieux ??????

Modifié par serge vieillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎06‎/‎12‎/‎2019 à 16:29, ALAING a dit :

Ben . . . je vais essayer de rester vivant :)

Merci Claude, ça va peut-être me motiver ;)

Bonne soirée

 

je vais essayer d'échapper aux frappes de poutine et à l'hiver nucléaire qui va nous masquer le ciel et l'éclipse xD

 

 

 

 

 

Modifié par MARCOPOLE
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant