Astrowl

CROA eVScope Unistellar

Messages recommandés

Je ne comprends pas non plus leur logique de livraison, elle ne semble pas liée à l'ancienneté de la commande ni à la localisation géographique. J'ai également commandé le sac à dos permettant de transporter l'eVscope, c'est peut être ce qui retarde autant la livraison dans mon cas car dans le mail que j'ai reçu il est mentionné que le sac à dos serait livré en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain tu étais backer ? Tu sembles dire que tu as acheté le sac a dos. Je sais que pas mal de personnes ayant acheté le scope en ligne ont eu le sac offert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain_G a dit :

C'est une entreprise française, les deux fondateurs sont français mais je pense que la majorité des employés qu'ils ont recruté sont américains et leur R&D est aux USA.

Non la majorité sont en France et français. A part Franck Marchis, je ne pense pas qu'il y ait d'équipe aux USA. La chargé de communication est tout ce qu'il y a de plus française et parle effectivement très bien anglais. Suffit d'aller sur LinkedIn pour s'en rendre compte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, sebyoper a dit :

Alain tu étais backer ? Tu sembles dire que tu as acheté le sac a dos. Je sais que pas mal de personnes ayant acheté le scope en ligne ont eu le sac offert.

Oui je fais partir partie des backers Kickstarter de novembre 2017, j'ai commandé le sac à dos dans un second temps quand ils l'ont proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, gagarine a dit :

Non la majorité sont en France et français. A part Franck Marchis, je ne pense pas qu'il y ait d'équipe aux USA. La chargé de communication est tout ce qu'il y a de plus française et parle effectivement très bien anglais. Suffit d'aller sur LinkedIn pour s'en rendre compte.

D'accord, j'avoue ne pas avoir enquêté plus que ça. C'étaient juste des déductions, apparemment fausses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du mal à comprendre qu'un sac-à-dos puisse retarder la livraison dans la mesure où, techniquement, c'est plutôt le téléscope qui avait pris du retard (problème de batterie, ajustement de certains paramètres...).

Je suis peut-être critique, mais je dois vous dire que j'aurais mal accepté, si j'avais été backer et donc un de ceux qui ont permis le financement du projet, de ne pas être servi dans les premiers... Suis-je le seul (sale caractère) à penser ainsi ?

Pour ma part, lorsque j'ai commandé en septembre, j'avais une livraison prévue pour le 22 décembre. Et comme je suis impatient, je leur ai écrit dès le 6 ou 7 janvier pour leur demander quel était le délai de retard à prévoir. Sans réponse, j'ai insisté une semaine plus tard et là j'ai reçu un message s'excusant du retard de réponse dû au fait que j'avais écrit à l'adresse qui m'avait envoyé la notification de vérification de mon adresse, fin novembre, alors qu'il vaut mieux utiliser celle du support officiel  (support@unistellaroptics.com.) Et mon contact m'a dit que mon instrument avait enfin passé les opérations de douane en France, et que je le recevrais donc sous les 8 jours. Ce qui s'est produit.

Faudrait-il comprendre que ce sont ceux qui "râlent" qui sont servis en premier ? Si c'est le cas, tu vois ce qu'il te reste à faire, Alain...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sac-à-dos, je ne doute pas qu'il soit parfaitement adapté à l'instrument et de bonne qualité... Mais à 359$ ??? Sérieux ?

Pour ma part, et je vous tiendrai au courant, j'ai repéré quelque chose qui me semble devoir faire parfaitement l'affaire : j'ai commandé deux modèles (pour des raisons de dimensions intérieures incertaines) que je dois recevoir lundi. Dès que j'aurai testé, je vous dirai ce que j'en pense, photos à l'appui, et vous communiquerai les références.

Et côté finance, c'est 70€ si le "petit" modèle convient, sinon 100€ pour celui au-dessus... Donc 3,5 à 5 fois moins cher...

Modifié par gklm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, gklm a dit :

Pour le sac-à-dos, je ne doute pas qu'il soit parfaitement adapté à l'instrument et de bonne qualité... Mais à 359$ ??? Sérieux ?

Il était proposé aux backers à tarif préférentiel à 159€, ça reste cher mais s'il protège convenablement l'eVscope ça me convient.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, à ce tarif-là, cela me semble raisonnable dans la mesure où il est configuré spécifiquement pour l'engin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gklm, j'ai fait comme toi je me suis montré insistant j'ai relancé pas mal de fois cela a peut être fait accéléré les choses pour moi.

 

Les backers ont surtout servis  à lancer la machine mais je trouve un peu abusé que les backers ne soient pas délivrés en premier. D'un autre côté celui qui achète le produit 3000 euros ne devrait pas avoir à attendre non plus aussi longtemps donc je ne sais pas au final je suis partagé mais bon....

 

Le sac est vraiment bien foutu je trouve et de très bonne qualité, le telescope est arrivé la semaine derniere rangé a l'interieur du sac ce qui l'a protégé un peu plus encore. Par contre vu le prix je ne l'aurai pas acheté.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne considère pas le prix payé comme un argument sur la priorité de livraison, mais bien le soutien apporté au projet dès sa naissance.

Ton avis sur le sac me confirme ce que je pensais, c'est-à-dire sa qualité de conception.

Au vu de ton propos, on te l'a offert ? Dans quelles circonstances, vu que même Alain, pourtant backer, a dû le payer, même si c'était à un tarif préférentiel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était dans le cadre d'une offre speciale sur le site ( avec un code si je me souviens bien ). il y avait une date limite genre 24 juillet je ne sais plus exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est : le groupe "eVscope unistellar" vient d'être validé par J-Ph Cazard et est ouvert à toute bonne volonté !

J'ai créé un premier sujet concernant les ressources disponibles sur l'eVscope.

Toute remarque, suggestion, envie, participation... est la bienvenue !!!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, gklm a dit :

Pour le sac-à-dos, je ne doute pas qu'il soit parfaitement adapté à l'instrument et de bonne qualité... Mais à 359$ ??? Sérieux ?

Il y avait une offre sur le sac à dos pour les backer, sinon effectivement à 350$ je ne suis pas sur que j'aurais souscrit.

J'ai reçu ce sac à dos et franchement il est très bien. Vraiment adapté à l'eVscope, si vous voulez je vous ferai des photos ce soir en rentrant.

Le seul reproche que je ferai c'est que je le trouve un peu gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gklm a dit :

Je suis peut-être critique, mais je dois vous dire que j'aurais mal accepté, si j'avais été backer et donc un de ceux qui ont permis le financement du projet, de ne pas être servi dans les premiers... Suis-je le seul (sale caractère) à penser ainsi ?

Pour ma part, lorsque j'ai commandé en septembre, j'avais une livraison prévue pour le 22 décembre. Et comme je suis impatient, je leur ai écrit dès le 6 ou 7 janvier pour leur demander quel était le délai de retard à prévoir. Sans réponse, j'ai insisté une semaine plus tard et là j'ai reçu un message s'excusant du retard de réponse dû au fait que j'avais écrit à l'adresse qui m'avait envoyé la notification de vérification de mon adresse, fin novembre, alors qu'il vaut mieux utiliser celle du support officiel  (support@unistellaroptics.com.) Et mon contact m'a dit que mon instrument avait enfin passé les opérations de douane en France, et que je le recevrais donc sous les 8 jours. Ce qui s'est produit.

Faudrait-il comprendre que ce sont ceux qui "râlent" qui sont servis en premier ? Si c'est le cas, tu vois ce qu'il te reste à faire, Alain...

ça va, comme je le disais je suis patient et vu que j'attends depuis 2017 je ne suis plus à 3 mois près.

En attendant j'ai toujours la possibilité de faire joujou avec mon C8 quand ces satanés nuages veulent bien me laisser observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, gagarine a dit :

Il y avait une offre sur le sac à dos pour les backer, sinon effectivement à 350$ je ne suis pas sur que j'aurais souscrit.

Même chose en ce qui me concerne, à 350$ j'aurais franchement trouvé qu'ils abusaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai fait une observation parallèle mercredi soir entre l'eVscope et un Intes M703. Evidemment c'est deux mondes entre ces instruments et la complémentarité est évidente. D'un côté l'Intes (mais la remarque serait surement la même pou un C8 ou une lunette) bénéficie de son piqué légendaire et donne des images très esthétiques. De l'autre l'eVscope n'est pas dans ce registre, il révèle des cibles totalement invisibles dans l'Intes et je ne parle pas que des nébuleuses et galaxie, mais également des étoiles, des astéroides, des satellites d'Uranus. Personnellement j'ai aimé l'idée de pouvoir observer en temps réel des étoiles à magnitude 12 ou 13.

Et c'est aussi pas mal de s'aider de l'image de l'eVscope pour affiner l'observation de structures très faibles dans les nébuleuses à l'oeil d'un telescope traditionnel.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà quelques photos du sac à dos. Il est vraiment bien.

thumbnail_IMG_20200131_215148.jpg

thumbnail_IMG_20200131_215202.jpg

thumbnail_IMG_20200131_215207.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Je vais rajouter un post dans les ressources du groupe : il comportera des liens vers des sites dédiés à l'instrument (en-dehors des sites officiels d'Unistellar).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎28‎/‎01‎/‎2020 à 11:30, sebyoper a dit :

C'est en anglais mais au moins je sais maintenant que la couleur blanche est bien une erreur. Il me reste plus qu'a savoir comment rebooter le scope comme ils disent.

Vous avez trouvé comment rebooter le scope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu, Sebyoper, que dans le site que tu viens de mentionner, le gars a aussi eu un problème que le SAV a identifié à la carte SD interne : on lui a envoyé une nouvelle carte SD avec des instructions (et une clef pour dévisser... mais c'est du simple torx) pour la changer. Le gars dit d'ailleurs que pour lui, la carte est peut-être simplement mal insérée.

Cela ne vaudrait-il pas le coût que tu dévisses avec soin les carters de protection en plastique pour voir ce qu'il y a en-dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que ça me démange je vais voir. mais vu le temps de toutes façons je n en profiterai pas. je vais quand même attendre lundi car le gars en charge de mon dossier à transmis à un technicien qui doit lui faire un retour. il doit m'appeler en theorie mais si ça traîne encore je devisserai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis cela avec d'autant d'aisance que, comme je l'écrivais plus haut, mon propre téléscope avait manifestement été dévissé et revissé plusieurs fois avant l'expédition (peinture noire rayée sur les vis... et fentes sur le carter plastique).

C'est donc que l'opération de dévissage elle-même est aisée et sans conséquence.

Ceci dit, comme tu l'écris, il n'y a pas urgence vu lamétéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.