Astrowl

CROA eVScope Unistellar

Messages recommandés

Dans le groupe eVscope, je viens de poster un article consacré à un sac alternatif pour transporter et stocker l'instrument : n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et questions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

voici le retour d unistellar pour mon pb :

 

 

Bonjour Sébastien.

Merci beaucoup d'avoir patienté.

Il existe effectivement une petite manipulation qui permet de rebooter l'eVscope, mais je ne suis pas certain que cela agira sur le problème de LED blanche que vous avez.

Pour bien comprendre le problème, nous aurions besoin de récupérer certaines informations internes au télescope et à l'application.
Il est possible de faire un diagnostic à distance.
Pour rentrer brièvement dans les détails, les smartphones Android qui possèdent une version 8 ou inférieur ne sont pas connecté à internet lorsqu'ils sont connectés à un eVscope. Les bugs éventuels ne sont donc pas transmis à Unistellar.
Pour que votre application puisse nous transmettre un rapport, il suffit simplement que vous la lanciez pendant 15 min en étant connecté à un réseau wifi qui vous donne accès à internet. L'app nous transmetta un rapport d'utilisation avec les bugs, et nous pourrons peut-être mieux savoir d'où il peut venir, et si une réparation est possible par vous -même (facile et rapide), ou s'il faut procéder à un remplacement de votre eVscope.

Je vous propose donc de faire cette petite manipulation dès que vous le pouvez, et de revenir vers moi pour me confirmer que cela a bien été fait.

Je vous transmettrai rapidement un diagnostic et une solution.

bon voilà je vais faire ça ce soir et je croise les doigts pour ne pas avoir à remplacer levscope....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, sebyoper a dit :

Il existe effectivement une petite manipulation qui permet de rebooter l'eVscope

En quoi consiste   cette manipulation ?  Sont cachotiers chez Unistellar !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cachottiers... je ne sais pas !

Mais j'imagine qu'avant de lancer l'utilisateur lui-même dans la manip', avec les risques que ça comporte pour la garantie, ils veulent savoir où mettre les pieds.

Ne soyons pas toujours négatifs à voir le mal partout...

Pour ma part, entre une manip' simple et guidée avec réparation immédiate, et un renvoi de l'eVscope avec délai incertain pour en récupérer un... mon choix est vite fait : passez-moi le tournevis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m’a l’air bien fragile cet evscope... C’est le risque avec un équipement entièrement automatisé, les sources de pannes peuvent être multiples. 
j’espère que je n’aurai pas trop de soucis avec le mien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis codeur, je fuis autant qu'il est possible les bagnoles avec de l'informatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unistellar fait 400€ de remise aux abonnés Ciel&Espace pendant 3 semaines :

https://www.afastronomie.fr/les-ventes-privees-evscope?utm_source=AFA+-+Liste+générale&utm_campaign=7f803bba8d-EMAIL_CAMPAIGN_2019_03_14_01_08_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_8f5fd4f34c-7f803bba8d-301027885&mc_cid=7f803bba8d&mc_eid=def28e0b0c

En même temps j'ai reçu l'offre en tant qu'abonné mais il suffit peut-être d'avoir un compte sur le site de l'AFA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé, Alain !

En résumé : l'instrument à 2599€ TTC (au lieu de 2999€) + 59€ de frais de port.

Une remise intéressante vu le prix de l'engin, même s'il faudra être patient pour une livraison prévue pas avant le mois de juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien malheureusement, unistellar n'a pas trouvé  de Logs qui indiquent un problème réparable. ils vont donc procéder a l'enlèvement et le remplacement de mon evscope....je pense que je suis pas prêt de le recevoir rapidement comme ceux qui attendent encore....sniff

  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'après la série des béta-testeurs, nous sommes les premiers en ligne pour essuyer les plâtres d'un nouvel instrument... mais je compatis sincèrement avec toi, Sebyoper ! Ne penses-tu pas que tu peux insister un peu, comme je le suggérais à Alain, pour être "servi" rapidement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte  bien insister.  la pour l'instant il menvoi un transporteur demain pour ramener le telescope à marseille j'ai bien fait de garder le carton. je vais confimer le retour et demander la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est devenu chez moi une seconde nature : garder les cartons pour le matériel sensible !

C'est même au point que j'hésitais à tailler dans la mousse de l'eVscope pour l'adapter à un autre sac de transport (voir échange dans le groupe eVscope entre Bribri et moi...).

 

Ceci dit, il y a de fortes chances pour que ton instrument ne soit pas foutu, mais juste réparable et donc récupérable sous un délai raisonnable : ça m'étonnerait qu'il soit renvoyé en Chine où il n'est d'ailleurs qu'assemblé : j'essaie de retrouver où j'ai lu que les pièces étaient fabriquées en Europe...

Et ils doivent bien disposer en France d'un atelier et de techniciens pour effectuer ces opérations, ne serait-ce que pour des raisons de rentabilité et d'efficacité de leur SAV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon telescope vient d'être récupéré par chronopost à l'instant direction Marseille....

 

dernier message rassurant d unistellar :

 

Je reviens vers vous pour vous informer que nous allons simplement attendre de recevoir votre eVscope pour faire un diagnostic complet.
Il sera fait le jour de le réception.

Soyez sûr que vous n'aurez pas longtemps à attendre avant d'en recevoir un parfaitement fonctionnel.

 

me voilà rassuré. je voulais partager avec vous le suivi de mon problème pour vous montrer le sérieux de cette boîte.

 

a suivre 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà effectivement qui est rassurant, à la fois pour toi à qui on promet de traiter en priorité le problème sans te laisser des mois sans instrument, mais aussi concernant l'entreprise Unistellar : organisation et SAV semblent à la hauteur !

Reste à nous tenir au courant de la suite des événements : on compte sur toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour le post du groupe eVscope consacré au sac de transport : j'ai en effet reçu un autre modèle à tester, et qui s'est avéré la copie conforme de celui déjà décrit... mais sous une autre marque et pour 55€ !

Pour plus d'explications et de nouvelles photos, suivez le fil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde nuit (enfin) dégagée hier soir depuis la réception de mon eVscope : je sors et je mets en place l'instrument sous un ciel clair, malgré un quartier de Lune gênant, je démarre l'engin et... rien ! Lumière violette continue, ce qui correspond à une notification de démarrage ou d'extinction du logiciel. Je peux vous dire qu'il est long à la réaction... car il n'en a pas démordu depuis hier soir, malgré de multiples tentatives, avec des temps d'attente, et même une recharge complète de la batterie (au cas où...) alors qu'elle était à la moitié de sa capacité. Bien sûr, sans initialisation, pas de wi-fi auquel se connecter donc mon smartphone ne m'est d'aucune utilité pour tenter de dépanner...

Bref ! Message dès hier soir au support d'Unistellar (avec réponse automatique m'indiquant ce matin que mon message est pris en compte)  : j'espère qu'il sera aussi réactif que pour toi, Sebyoper, et que je ne me dirige pas vers une réexpédition...

Ceci dit, comme je l'écrivais plus haut, en tant que premiers utilisateurs, même après la phase des béta-testeurs, il faut bien s'attendre à ce qu'on essuie les plâtres pour ajuster l'instrument.

"Snif !" quand même... :/

  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... ça va fait beaucoup de problèmes. Je ne sais pas si on est représentatifs, mais si c'est le cas ça va faire pas mal de retours. Je pense qu'ils sont équipés pour dépanner la plupart des problèmes depuis Marseille, mais par contre l'équipe n'est pas extensible à l'infini. Et puis il y a le coût de transport et de réexpédition... J'espère qu'ils ont encore une bonne trésorerie pour absorber ces petits inconvénients.

L'avantage c'est que l'architecture matérielle est 'relativement' simple et modulaire. Le remplacement d'un composant doit pouvoir se faire assez facilement et je pense qu'ils ont du stock en prévision de ces réparations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lis dans mes pensées, Gagarine, pour ce qui concerne le coût et l'organisation du SAV...

En revanche, vu que je ne me suis pas amusé à ouvrir le bidule (ce qui d'ailleurs ne m'aurait pas beaucoup parlé !) pour voir ce qu'il avait dans le ventre, tes propos techniques me rassurent un peu. Si effectivement l'engin a été bien conçu, notamment cet aspect modulaire que tu évoques et que j'avais lu je ne sais où, cela permet à la fois l'efficacité et éventuellement l'évolutivité du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très modulaire. Une carte Raspberry Pi avec toute la partie logicielle sur une carte SD, branchée avec une seconde carte maison. Même le module caméra peut être remplacé très facilement. Ce qui me fait dire que le passage a un capteur de meilleure qualité a été pensé et pourrait un jour se faire (si opportun).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gklm 

 

regarde du côté de kickstarter dans les commentaires car visiblement certains ont aussi rencontres un pb de led violette ( et pas forcément sur la première utilisation un peu comme toi ). pas sûr que ce soit forcément lie au même problème car en plus c'est en anglais mais ça vaut le coup de lire surtout que j'ai l'impression que certains ont trouvé une solution mais je n ai pas forcement tout compris. le type qui a fait un site sur levscope ( voir un de mes messages précédant pour le lien ) semble avoir eu un pb de led violette et est très actif dans les commentaires sur kickstarter. a voir et tiens nous aussi au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette suggestion : je vais aller voir... quand je ne serai plus au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de ce Kickstarter ?

Car je n'ai trouvé que des présentations, pas d'échanges entre utilisateurs... à moins que je n'aie pas regardé au bon endroit...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut aller cliquer sur commentaires cest public pour la lecture pas besoin detre backer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

 

et bien, pour le coup, il semblerait que le démarrage se fasse au forceps !!!

 

même si le concept me semble séduisant, il faut avouer que çà ressemble à une arlésienne ... pour des marseillais !!!

 

produit "dit" français, fabriqué en chine, assemblé avec des composants de je ne sais où, sav en France (enfin Marseille....) et support en anglais ...

un peu foutage de gueule, non ? une notice en anglais, faite par des français, pour des utilisateurs Français !!! Quid de la loi ?

 

bref, je pense qu'un petit newton 150/750 avec une asi 120 sur une monture sw goto et sharpcap en live stack + ecran (ou asicap sur tablette) doit faire bien mieux, avec en // le même télescope avec un bon vieux oculaire de 20 mm : les deux mondes et un public ravi !!!

Bon, je triche un peu, c'est ce que l'on pratique régulièrement avec du public.

 

Bref, à encore besoin d'un peu de développement et plus de fiabilité et cet "unistellar" devrait pouvoir s'épanouir.

 

xavier

 

nota : j'ai observé dans un unistellar, cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais je ne suis pas l'observateur "cible" de se produit, il faut le reconnaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.