Astrowl

CROA eVScope Unistellar

Messages recommandés

il y a 4 minutes, heXa83 a dit :

bref, je pense qu'un petit newton 150/750 avec une asi 120 sur une monture sw goto et sharpcap en live stack + ecran (ou asicap sur tablette) doit faire bien mieux

Oh non... Ça va pas recommencer... On en a parlé 100 fois !

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin d'éviter les échanges sans fin et inutiles (et je partage l'exaspération de Gagarine), pourrait-on respecter le sujet de ce post ?

Il ne s'agit pas d'un "pour ou contre l'eVscope" (ceux qui le souhaitent peuvent recréer un énième sujet là-dessus (grand bien leur fasse !) mais de faire des comptes-rendus d'utilisation et de problèmes rencontrés afin d'aider la communauté d'utilisateurs...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir au courant, réaction du support Unistellar dans le courant de la journée, avec proposition de solution :

 

"Merci beaucoup d'avoir contacté Unistellar. Nous sommes très sincèrement désolé de votre mésaventure avec votre eVscope et nous allons trouver une solution ensemble.
Nous sommes au courant de ce petit problème de LED violette. Nous avons eu un tout petit lot d'eVscopes avec ce souci. Après investigation, il s'est avéré dans 100% des cas que le problème venait de la carte SD installée dans l'eVscope. En la changeant, les quelques clients qui ont connu ce problème ont ensuite réussi à faire fonctionner leur eVscope parfaitement.
Nous pouvons donc vous proposer de vous envoyer une nouvelle carte que pourrez remplacer vous -même. Je vous transmets la procédure à suivre en pièce jointe. Il n'y a absolument rien de compliqué. Vous devrez simplement utiliser un tournevis Torx T10 pour ouvrir le capot de l'eVscope.
Peut-être en avez vous déjà un, mais si ce n'est pas le cas, vous trouverez un lien dans la procédure pour vous en procurer un.
Que pensez-vous de cette solution ? Si cela vous convient, j'aurais simplement besoin de connaître votre adresse exacte.
Merci beaucoup pour votre aide. Yann"

J'ai aussitôt accepté cette solution, d'autant qu'elle confirme ce qu'on peut lire sur le lien de l'utilisateur signalé par Sebyoper, et qui avait renconré le même problème. Je ne me le rappelais plus car j'avais gardé en tête que son problème était lié à une led blanche, mais là, j'ai confondu avec ton problème, Sebyoper...

Je vous tiendrai au courant, et exposerai sans doute la procédure dans le groupe eVscope en créant un post type "dépannages rapides"...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gklm a dit :

Afin d'éviter les échanges sans fin et inutiles (et je partage l'exaspération de Gagarine), pourrait-on respecter le sujet de ce post ?

Oh "exaspéré' c'est un bien grand mot, disons qu'on a beaucoup échangé sur ces différentes comparaisons.  Je ne suis pas en désaccord total avec @heXa83, on fait des choses très bien avec le setup qu'il a évoqué, j'en ai déjà vu un en fonctionnement. Mais les "petits" plus qu'offrent l'eVscope lui donne à mes yeux un avantage décisif (oculaire électronique, nomade et autonome, pas besoin de sortir tous le matos du setup évoqué par heXa83). Encore une fois je le répète, l''oculaire électronique est pour moi un gros plus, ça donne l'impression (certes fausse) d'observer dans un vrai telescope et un vrai oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Exaspéré » ben moi ça me va bien ! 
J’ai un peu de mal à comprendre qu’on puisse à la fois maîtriser des set up complexes, faire de magnifiques photos d’astro et pas être fichu de respecter l’esprit d’un forum ! C’est lourd...

Bon allez on s’en fout. Moi je suis le client cible alors je partage mon expérience du soir pour faire avancer le schimblic et patienter ceux qui ont des déboires.

Donc dans ma pollution lumineuse et avec une Lune très présente, j’ai obtenu ça de M81 :

16030E90-E6B5-408F-B139-44403F2E9FC4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est modeste mais j’en suis fier ! Ce qui m’inquiète par contre c’est les petits pixels verts qui apparaissent désormais sur toutes mes images. Une idée ?

 

Ensuite j’ai essayé de réunir M81 et M82. Ça donne ça à l’oculaire :

ED2448A1-146F-45D9-9E6F-6CEA30820A95.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça sur le phone : Donc va vraiment falloir qu’ils nous enlèvent ce masque circulaire rapidement !!! (Désolé j’arrive pas à réduire les photos)

899FB929-2697-49CF-9EBE-500FE2DB8807.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bribri77 pour tes photos ça me remonte le moral ça me manquait des nouvelles photos. elles me plaisent bien malgre la pollution lumineuse et la lune. étrange quand même les petits points bleus et verts...

 

hier soir je regardais le ciel et je regrettais de ne pas avoir le scope opérationnel avec moi. de toutes façons je pars une semaine au ski quand je vais rentrer logiquement je devrais retrouver mon precieux on verra. je partage le point de vue de gagarine c'est la portabilité de levscope qui a été décisif pour moi et ensuite locculaire par rapport au stellina. malgré mes déboires je reste positif surtout que le SAV est vraiment très reactif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la prochaine version ils ont prévu de pouvoir refaire des darks afin d'éliminer ces pixels chauds. Ça devrait aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je m'inquiète pas trop pour les pixels bleus qui me semblent variables au cours de la soirée. Pixels chauds ?

Mais les verts sont désormais systématiques, toujours au même endroit et dès le début ! Pixels chauds quand même ?

A suivre.

 

Est-ce que quelq'un a expérimenté son eV sous un super ciel ? Parce que finalement quand j'ai été dans les Alpes c'était pas dégagé. Tout ce ce j'ai pu expérimenté c'est mon sac de transport... la belle affaire !

J'aimerai bien voir une photo de M81 (non retouchée) sous un ciel non pollué pour voir les marges de progrès qui nous restent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que pour vous éviter la contrariété des détracteurs vous posteriez dans votre groupe dédié. Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un groupe consacré à l' eVscope.

Pour la suite de discussions aller sur

Je clos ici.

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.