MMeunier

Mort de l'astrophotographie???

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin à 6h30 au dessus de la Bretagne, j'ai vu passer un train de satellites de ce con de Musk, c'est du délire, et ce n'est que le deuxième dans l'espace, à terme cela sera des milliers de ces saloperies qui vont être envoyé. Tout cela pour que les pauvres ricains puissent avoir internet (c'est pas gratuit biensur). Pour nous, astrophotographe, c'est la mort quasi assurée de notre activité, du moins en ciel profond. Il deviendra bientôt presque impossible de faire une pose  sans avoir un de ces trucs sur l'image. Pauvre planète.

Michel

team-janus.astrosurf.com

 

  • J'aime 3
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mais de nos jours on ne ferait plus rien sans Internet... aller sur les forums..9_9

Faute de ciel profond nous ferons du planétaire... Que veux tu, on ne va pas s'en faire pour tout cela, il y a bien plus important dans la vie.

 

 

Amicalement

 

 

Christian

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y parait qu il va les peindre en sombre ses chaines de satellites ........

art deco...allez savoir..??9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils seront  visibles que le matin tôt ou le début de soirée vu leurs altitude donc rien à craindre. On fera juste 1h de pose en moins sur une nuit….

jérôme

Modifié par messier63
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En été, on les verra quand même toute la nuit, mais mag 6,5 environ, cela évitera quand même de les voir défiler constamment à l'oeil nu.

A la cadence prévue pour 2020, il faudra 8 ans pour lancer  les premiers 12000 si personne ne l’arrête d'ici là.

Et 29 ans pour les 42000, ce qui amènerai la densité à un satellite/degré carré de ciel. Mais d'ici là, vu comment la planète commence à déjà tourner carré,  j'espère pour elle qu'elle sera arrivée à s'évader du système solaire (en y laissant l’espèce humaine et ses satellites)  9_9 :D

 

Modifié par den b
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fout car demain on fera tous des poses rapides!:D

 

  • J'aime 3
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le planetaire avec un telescope configuré pour le ciel profond et les mesures proam, c'est pas gagné! :-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'instant même :

 

sats.jpg.7c2227591ce5bae099390e828a503f8c.jpg

 

 

B|

Modifié par penn kalet
  • Triste 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lune, c est déja pas mal... il y a de quoi faire!9_9 

l avenir est tellement imprévisible.

Une bonne éjection de masse coronale et ZOU!!!!! un cleaner spatial pour les satellites et nous retour à l âge de pierre 9_9

 les moucherons dynamités.  

 

 

bruno

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi si je vais pas stopper la construction de mon observatoire!!:o

blague à part, c est vraiment dommage pour nous, cela va t il vraiment affecter nos acquisitions?

Je pense que c est seulement pour les poses longues? Pour le planétaire pas de soucis? :(

 

 

Je ne comprends pas trop ce train? comment sont ils placés? ont ils tous des  orbites  differents. 

C est l escalade, !!! dans le monde amateur on ne fait pas le poids face à ses géants, mais il y a aussi des astros professionnels,? eux aussi sont ils morts.?

La nasa, pas de souci, elle à ses cams en orbite.

 

J espère que l on a encore quelques années devant nous, tu m as foutu les boules michel.

 

bruno

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fait le pari qu'il y a au moins une personne sur terre qui essayera de photographier ces P... de Sat…. et pourquoi pas les 42000!:/

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traiter publiquement Elon Musk de c... me parait imprudent et pathétique. 😳

Et si tu cherches un peu tu verras que certains traitements informatiques des images astronomiques permettent d'éliminer les traces de satellites, avions, rayons cosmiques, etc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, litobrit a dit :

Traiter publiquement Elon Musk de c... me parait imprudent et pathétique.

 

Ni l'un ni l'autre :) .

 

Imprudent non car : 

Primo Monsieur Musk vit avec son temps, il ne comprend donc pas les signaux de fumée des sioux ni le langage morse et je suis tranquille :P  ! 

 

Deuxio, si Monsieur Musk n'a pas le sens de l'humour c'est un c.. et donc j'ai raison. 

En plus si tu as suivi cette affaire (https://www.numerama.com/politique/578089-elon-musk-gagne-son-proces-contre-le-sauveteur-quil-avait-traite-de-pedophile.html)  tu sauras donc qu'on peut traiter quelqu'un de ce qu'il est ou pas si cela respecte quelques règles. 

 

Tertio, il se rend compte lui-même qu'il a fait une énorme boulette et il essaye de trouver des solutions.

Ici l'article que Jackbauer a posté dans un autre fil : https://spacenews.com/spacex-working-on-fix-for-starlink-satellites-so-they-dont-disrupt-astronomy/

On y lit : Shotwell a admis que personne dans l'entreprise n'avait anticipé le problème lors de la conception des satellites.
"Personne n'y a pensé", a-t-elle dit. «Nous n'y avons pas pensé. La communauté de l'astronomie n'y a pas pensé. »

La communauté de l'astronomie n'a peut être tout simplement pas été mise dans la boucle. 

 

 

Il y a 2 heures, litobrit a dit :

Et si tu cherches un peu tu verras que certains traitements informatiques des images astronomiques permettent d'éliminer les traces de satellites, avions, rayons cosmiques, etc

C'est comme si on recherchait le silence avec des bouchons d'oreille près d'une autoroute : super la qualité du silence.

 

Ceci écrit, j'ai vu tes superbes images litobrit et je pense que tu es plus légitime que moi pour avoir un avis là-dessus mais ce qui me rassure c'est que même des astronomes professionnels sont inquiets de cette pollution lumineuse :

« La quantité impressionnante de satellites Starlink a traversé notre ciel ce soir (au CTIO) », a écrit Clarae Martínez-Vázquez, la co-astronome de Mr. Johnson, sur Twitter. « Notre visibilité avec la DECam a extrêmement été affectée par 19 d’entre eux ! Le train de satellites Starlink a duré plus de 5 minutes ! Plutôt déprimant… Ce n’est pas cool du tout ! »

 

 

:) 

 

Modifié par penn kalet
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nos jours il suffit d'être milliardaire pour décider d'emm. la planète entière sans demander leur avis à personne en polluant l'espace. C'est triste, c'est comme pour être élu président des US, t'achètes ton élection à grands coups de dollars et après tu fais comme tu veux. On vit dans un monde moderne !

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c est pas le pire ....pensez donc à cette entreprise japonaise qui a inventé les fausses étoile filante ...but, et sa marche éjecter en altitude des minis satellites remplis de billes d une conception de leur cru qui pourront être éjecté en nombre defini a la demande 

Stylé fête de ville gens friqués ect

Sa a de la couleur sa dure plus longtemps ect.....

Bref 

D un point de vue sociologique il es intéressant de constater que notre espèce s enferme et s enfonce dans son inaptitude a  s intégrer a un environnement donné dejas existant et a s en contenter ,et ne peut vivre qu en façonnant son propre monde a ses envies ....et ceci dit je le fais a l instant même ...la 4g de mon tel va faire du chemin pour envoyer ce message alors on peut aussi se poser la question du droit légitime a vouloir donner une limite alors même que cette limite dépend de la vision de chaques personnes qu il se fait de ce monde

Nous avons un cerveau qui peut inventer et rien de autres donc cette inaptitude a s adapter est intrinsèquement lié a notre être ...oui sa va être de pire en pire .....

Je vous invite à regarder la vidéo que j ai postée sur la rubrique vu sur le net de Arte sur la soir disante unicité de l homme.....

Que du bonheur ....mais tout ça s arrangera et corrigera les erreurs avec la prochaine grosse météorite qui va nous tomber dessus ,....la nature non déterministe puisque hasardeuse fait un peut n'importe quoi ....la preuve nous sommes là......9_9

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

grosse question,O.o

 

peut on prédire comme l iss avec heaven ou calsky, ces passages, après tout si on peut filmer!! on aura pas tout perdu. ;)

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant