Messages recommandés

Bonjour,

Je me décide à repasser a une lunette exclusivement dédié à la photo.

Pour le moment au canon 700d, par la suite une caméra imx 183 mono.

 

J'aurais aimé un quadruplet pour la facilité d'utilisation, mais le tarif surtout en 100mm m'a légèrement refroidi.

 

Du coup j'essaie de trouver un compromis et j'hésite entre 2 pour le moment.

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-apochromatiques2015-05-22-16-31-10/lunette-esprit-100ed-pro-triplet_detail

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/astrographes/lunette-ts-imaging-star-102mm-f-5-1_detail

 

Je pense que les 2 sont très correct, ou si quelqu'un vend sont quadruplet ts en 100 😛 sa m'intéresse.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Manu

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité d'une sharpstar 100QII pour 2200usd que l'on vient de m'annoncer, un peu moins de 2000€ mais bien sur avec le risque de payer la douane.

Du coup je sais plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Sauveur a dit :

C'est pas très précis comme modèle de lunette! xD

 

Et celle-ci:

https://williamoptics.com/products/telescope/gran-turismo/new-2019-gran-turismo-102-gold-innovative-bahtinov-mask-cover-patented-included

 

Sinon, des deux citées au dessus, je prendrais la SW 100ed, j'ai eu la 120 qui était top, seul défaut, elle est plus lourde que la TS.

 

Olivier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je l'ai vu l'annonce j'ai justement demander des précisions car en effet sa reste vague comme description.

 

Elle a l'air bien cette William optics mais 600€ le correcteur sa pique 🤪 de plus le f/d 6,9 est un peu trop élevé pour moi je cherche 5-5,5 j'avais pas précisé c'est vrai.

 

Du coup pour le moment a moins de trouver une bonne occasion sa serait probablement l'esprit 100 qui retiendrai le plus mon attention.

 

C'est pour mettre sur une azeq6 je ne suis donc pas a 1kg prêt

 

 

Modifié par astroman72
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, astroman72 a dit :

C'est pour mettre sur une azeq6 je ne suis donc pas a 1kg prêt

Oui l'AZEQ6 est une super monture, tu as de la marge, l'Esprit 100 sera une belle lunette, pour passer avec une 183 il n'y aura sans doute besoin de rien, pour un capteur plus grand il faudra ça:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/accessoires-optiques-sw/correcteurs-optiques/correcteur-de-champ-pour-lunettes-skywatcher-esprit_detail

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, decatur30033 a dit :

C'est pas très précis comme modèle de lunette! xD

 

 

:D c'est vrai faut demander au vendeur mais ca fais remonter le post et comme ca il y a de la participation :) d'ailleurs merci a toi :P

 

Moi je viserai un bon Dall-Kirkham vs Maksutov-Cassegrain :D

 

Bonne soirée

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, astroman72 a dit :

Si j'ai bien lu sur le site de pierro le correcteur de champ est fourni

 

J'ai lu pareil. :)

 

Si c'est le même que celui ci  ( voir lien de @decatur30033 ) :

 

5deea6b9447a4_zz_correcteurdechampSWEsprit100.jpg.c6a51d7f167c7bafc08e95eb62bf0997.jpg

 

... c'est très sympa de leur part. ^^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de quelle version du correcteur est fourni, par contre je doute que se soit cadeau 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, astroman72 a dit :

... par contre je doute que se soit cadeau 😉

 

Leur tarif est quand même sympa. ^^

 

Au sujet "correcteur", j'avoue ne pas me souvenir s'il était fourni d'origine  "à l'époque" avec les Esprit 80ED/100ED/120ED/150ED ... car les tarifs semblent identiques.

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé des détails pour la lunette en occasion, je tenais juste à faire savoir que je n'ai pas eu de réponse.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant