Laurent51

NGC289 et NGC6958 en LRVB

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

NGC 289 : j'adore. ^^

Vraiment magnifique cette galaxie avec ses extensions. xD

PS : Avec 5 min de pose unitaire et f/D 3.5, il faut avoir un fond du ciel bien noir pour effectuer ce genre de prise de vue.

Edited by fljb67
  • Thanks 1

Quelles profondeurs ces deux images. Avec un traitement au top comme d'habitude.

Mais, Je dois avoué avoir un faible pour NGC 289 qui est vraiment hors du commun B|

Bravo vous deux

Martin

Edited by Martin Bernier
  • Thanks 1

Deux pour le prix d'une, merci Laurent, c'est black friday sur Astrosurf :)

Superbes images, mais cette 289, quelle beauté avec ses immenses bras et sa copine vue à travers ;)

Beaucoup de monde aussi dans le fond de ciel, c'est vraiment peuplé le sud ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Bravo Laurent et Michel! Pas banal ces galaxies avec des extensions aussi ténues. Belles realisations et beaux choix

Christophe

• Thanks 1

Houlala je reviens parce que ngc 289 me rend un peu :P:x la profondeur et le dégradé parfait de cette galaxie est incroyable c’est pour ça que ça me rend un peu :P:x encore bravo la janus team 👍👍

• Thanks 1

Deux objets particulièrement délicats qui nécessitaient du diamètre et un ciel au top… Challenge réussi, les extensions dans les deux cas sont bien là, jamais venus celles-ci bien évidemment !

Merci à vous deux pour ces belles images à la hauteur de vos prouesses habituelles !

JMarc 

• Thanks 1

Bonjour à tous,

Déjà Merci pour vos retours!!

Oui, on est bien d'accord que NGC289 a un coté vraiment spécial:-), il y a peut de tres belles images de cette objet sur le net. Comme toujour il y a la version de Chart32 (800mm oblige), et une version d'Adam Block bien plus contrasté avec un traitement bien diffèrent. Difficile de trouver d'autres versions remarquables...

C'est aussi le bon coté de l'hémisphère sud:-).

Quand au fond de ciel, je ne m'en lasse pas, et a nouveau sur NGC289, il est exceptionnel avec peut d'étoiles dans le champ et des galaxies lointaines par centaines.

Encore merci à tous!!!

La JANUS Team
Michel Meunier et Laurent Bernasconi
http://team-janus.astrosurf.com/
https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

Superbe, comme toujours !

Pour moi, NGC289 mérite un petit rehaussement ;)

5D5DD9A7-9358-4F27-B0D1-A77114E714F9.thumb.jpeg.a2c63d6e10aa4bfa7b903c309ec35ae0.jpeg

Si tu préfères que je la retire, pas de problème  ;)

• Like 1
  • Thanks 1

@CASTOR78: Non, pas de probleme, je peux le faire moi meme d'ailleurs. Tout ca dépend des écrans… il n'est pas simple de trouver le réglage qui marche pour tout le monde.

Oui, écran et lumière. Il est normal qu'en plein jour, il faut une fond de ciel plus clair.

Je règle généralement le fond de ciel a 20 adu, la, je viens de modifier les deux images pour un fond de ciel à 25 adu.

• Like 1

Bonjour,

Les deux images sont superbes.

Ma préférence va aussi à NGC289 : les légères spires bleutées guident nos yeux vers le cœur lumineux et soyeux de la galaxie, et surtout le fond de ciel est riche en petites voisines galactiques.

J’ai notamment repéré la mignonne galaxie laiteuse dans la partie inférieure centrale  et un simili mini sombrero dans le coin inférieur droit, c’est un vrai plaisir que de débusquer ces petits trésors !

NGC6958 est magnifique également, surtout accompagnée de ces étoiles proches, pétillantes et colorées !

De belles réussites, un plaisir pour les yeux,  bravo !!

:) 

• Thanks 1

C'est mieux, mais la version de Jean-Yves fait mieux ressortir les extensions :)

Bonne soirée,

AG

Salut Laurent

Deux belles images avec un traitement tout en douceur qui mets en valeur les faibles signaux présents dans ces champs extra galactiques

@+

Christian

• Thanks 1