PETIT OURS

documentaire planètes: inédit sur France 5, demain soir le 12/12/2019

Messages recommandés

merci Alain, merci Sauveur  ;) 

la page 13 ;)

 

 

IMG_8695.JPG

source : Télé Cable Sat en cours

Modifié par PETIT OURS
  • J'aime 2
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Sauveur a dit :

Bonne journée

de même mon cher Sauveur ;)

un bon petit grog et au lit :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jupiter "qui continue d'influencer toute la galaxie", ils y sont quand même allés un peu fort, sur le programme télé...

Mais le documentaire sera sans doute très bien.

  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 5
  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 33 minutes, dg2 a dit :

Jupiter "qui continue d'influencer toute la galaxie", ils y sont quand même allés un peu fort, sur le programme télé...

 

Oui, ils doivent être influencés par "Star Wars" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

Merci pour l'info.

Je vais regarder mais en espérant que ce ne soit pas ce genre d'émission (trop souvent) alambiquée à la sauce anglo-saxonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, PETIT OURS a dit :

merci polo , j'ai juste loupé une semaine, mais chut!

 

 moi ; je l'achète plus le programme ! ;)

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, polo0258 a dit :

 moi ; je l'achète plus le programme ! ;)

Ma femme est abonnée mais moi je ne regarde jamais la télé :)

Sauf . . . cas exceptionnel ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'ils seront disponibles en replay ? Je ne pourrai pas regarder celui de ce soir et c'est celui qui m'intéresse le plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2019 à 10:15, PETIT OURS a dit :

Bonjour ;) 

sympa , non?  ;) 

et à 20 h 50 ;) 

 

Merci pour l'info. :)

 

Grosse concurrence avec sur France 3 "Les deux tours", que je vais regarder pour la énième fois. ;)

 

Mais je vais enregistrer "Planètes" pour le voir ultérieurement, tout en craignant de ne pas en apprendre beaucoup sur un sujet que j'étudie assez soigneusement depuis plus de 30 ans. ^_^

 

Après, de belles images peuvent suffire à mon bonheur. :)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manifestement les 2 épisodes sont déjà visualisable sur le lien ci-dessus www.france.tv/france-5, mais ce sera mieux en plus grand écran...

^_^

Merci pour l'info

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant la soirée de Saturne & Jupiter,  j'en profite pour revenir sur la série doc. (en trois parties) passée mardi soir sur RMC Découverte :  "Bâtisseurs de l'ancien monde", absolument passionnante, évoquant entre autres les performances technologiques de surfaçage trés étonnantes pour l'époque, de blocs de pierre (Puma Punku, Bolivie) ou sur des parois de grottes taillées à Barabar (Inde) * dont les écarts (creux-bosses) de ne dépassent pas quelques dizaines voire quelques microns (mesurés au rugosimètre par le Dr Erik Gonthier du musée de l'Homme de Paris) ! Des choses qui posent évidemment la question de l'outillage qui ne devait pas être ce que l'on croit habituellement !
Il est aussi question du mécanisme d’Anticythère, du nombre d'or, du mètre, etc ..., mais pas d'extraterrestres (pour les allergiques aux docs de RMC Découverte ;)).
 
https://rmcdecouverte.bfmtv.com/batisseurs-de-lancien-monde/program_6668/

https://bam-investigations.com/barabar-2/
https://bam-investigations.com/sites-archeologiques/
https://www.cinerex.fr/evenement/1697377-projection-echange-bam-batisseurs-de-l-ancien-monde-vendredi-18-janvier-a-20h

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le 1er docu sur France 5, consacré à Saturne. Il s'agit d'un bon résumé de la mission Cassini, ce qui est toujours très agréable à voir, mais rien d'original ; Peut-être que les personnes qui ont rédigé les compte-rendus n'avaient jamais vu les images de la mission ?

A regarder malgré tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poil mitigé, car il n'y a pas assez de nuances entre ce qui est certain, et ce qui est encore en cours d'élaboration (l'histoire des anneaux, par exemple). Autre défaut, particulièrement visible dans le second épisode (Jupiter), on a l'impression que les anglo-saxons ont tout fait, ce qui, quand on a 70% du reportage qui parle des conséquences du modèle de Nice (sans le citer), est quand même un peu irrespectueux.

 

Autre bémol, les différentes images et animations auraient gagnées à être un peu contextualisées : images Voyager, Pioneer, simulations numériques, vues d'artistes, analogues terrestres. Je suis à peu près certain qu'un pourcentage (espérons-le petit) de personnes croira qu'on a photographié des fumeurs noirs sur (sous ?) Encelade ou vu de vraiment près les lacs de lave d'Io.

 

Et j'ai adoré (façon de parler)  l'hypocrisie des membres de la mission Juno qui ont fait croire qu'ils étaient à l'origine de Junocam, alors qu'ils ont consenti du bout des doigts à l'y rajouter, sous la pression des financeurs-contribuables.

Modifié par dg2
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant