b2

La tête de cheval

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Magnifique tableau, avec cependant à mon goût des couleurs un peu trop saturées.

Nathanaël

• Thanks 1

Une bien jolie tête de cheval qui risque d'être bien cuite avec cette flamme un peu vive :)

Manque plus que la bassine de haricots ;)

Bonne soirée,

AG

• Haha 1

Bon t as du bol moi ,le bourrin y galope derrière les nuages ..et si ça continu vais le voir filer a l horizon sans même avoir pu lui faire un clin d oeil

Joli:)

• Confused 1

Il y a 15 heures, Achaim a dit :

Bon t as du bol moi ,le bourrin y galope derrière les nuages

Météo pourrie. 3 nuits claires depuis septembre!!!... Et encore, très incertaines... o.O

Merci à tous pour vos compliments et avis! :)

Meilleur ciel à tous...

• Sad 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Los_Calvos
      Pendant que nous traitons et acquérons d’autres cibles, nous vous proposons des images réalisées pendant que nous réglions et mettions au point le set-up, première d’entre elles une petite nébuleuse sans prétentions mais que nous aimons bien :
      IC-2220 – Toby Jug Nebula

La plupart des nébuleuses par réflexion sont bleues mais peu d’objets du ciel profond montrent leur vraie couleur si évidement que Toby Jug Nebula. Cette nébuleuse par réflexion entoure la brillante étoile orange étoile HR 65750. La poussière que nous pouvons voir devrait être émise par l’étoile et réfléchit la couleur de l’étoile.
      Cette couleur orange brillante se repère facilement dans un champ pauvre en autres objets.
      La nébuleuse n’est pas simplement bipolaire mais biconique par nature.
      La nébuleuse Toby Jug est à environ 300 années lumière de nous dans la constellation de la Carène
      Les 3 plus grosses galaxies observables de l’image sont : en haut ESO-124-5 et ESO 124-2 et en bas 2MASX J077573795-5859263, les autres ne sont pas encore référencées.

Full et détails sur Astrobin : https://astrob.in/full/ca07yn/0/

FaceBook : https://www.facebook.com/Los-Calvos-Observatory-383526525524141
      Instagram : https://www.instagram.com/loscalvos.elsauce/
      Website :https://loscalvos-astrophotography.com/

• By serge vieillard
      Yo !
      pour changer des p'tites nébuleuses planétaires, tout en restant dans les nuages gazeux, et en épluchant consciencieusement le Tome V de l'ami Laurent,
      voici deux belles nébuleuses australes nichées dans la Voie Lactée.
      NGC6188 dans l'Autel est une vaste étendue diaphane couvrant plusieurs fois le champ de l' Ethos 21mm. Elle semble comme divisée en deux parties, l'une plus lumineuse avec une démarcation plus marquée, l'autre dont on devine des échancrures sombres avec des contours assez délicats à définir et quasi en limite se trouve un drôle d'objet très contrasté ajoutant une jolie touche originale à cet ensemble. Le champ étoilé est d'une grande richesse. Je l'ai recopié et complété après coup à partir d'une carte en tentant de déterminer la magnitude limite visible. Il est très probable qu'il y en ai bien plus à l'oculaire.

NGC3581 est bien plus petite et mérite de grossir un peu. Elle est a proximité de la grande nébuleuse d'Eta Carène, et probablement par ce fait, elle est souvent ignorée au profit de sa prestigieuse voisine. Pourtant, c'est un objet remarquable car de visibilité aisée, avec un fort contraste et une forme joliment complexe. Les filtres interférentiels affirment des détails filamenteux et mettent en évidence des zones plus discrètes, ce qui m'invite à cette légère colorisation L, V(UHC-s).

• By T450
      Bonjour à tous,
      Juste "sous" North América et le Pélican, il y a cette zone torturée qui mériterait mieux, j'y reviendrais surement : map pas top, seulement 80mn de pose par filtre. Mais bon, ça vaut le coup d'oeil pour ceux qui ne connaissent pas, si on ne regarde pas la full
      8x10mn en Ha, OIII, SII, WO66/310 (tv x0.8), Altair 183, traitement iris et ps cs2, montage H-SHO.
      Nathanaël

• By candrzej
      Salut à tous

Une image de ciel profond pour varier un peu cette activité cométaire intense. De belles images au passage sur ce forum de cette visiteuse estivale de notre ciel Boréal
      Cette image a été faire en Mai dernier mais pas trop de temps pour vider le DD depuis. Cette jolie nébuleuse planétaire située dans la constellation d'Hercule, présente une forme de bulle quasi parfaite. Elle a fait l'objet de quelques post cette saison, donc mon image ne sera pas une grande découverte pour la plupart d'entre vous

Les données techniques
      CTA 320 f/d 4 (correcteur Wynne Keller)
      Caméra ZWO ASI2600MC
      121 poses de 300 secondes à -15°c (1x1)

@+

Christian

• By stéphane
      bonjour à tous,

une image de cette belle petite nébuleuse planétaire, dite "du papillon", située dans la licorne prise dans la nuit du 24 au 25 Février dernier depuis l'observatoire Sirene sur le plateau d'Albion; comme promis après avoir vu la belle version que @ALAING en avait faite le 20 février :

Des conditions météo meilleures que la veille (voir mon image précédente ngc3226) et donc des étoiles plus ponctuelles.
      Pas facile de relier du Ha en binning 1 avec du RGB binning 2 mais je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti

C8/GP-DX + réducteur 0.5 optec + filtres HaRVB astronomik + atik16HR
      autoguidage avec DO ZWO et zwo178mm avec phd guiding 2

L = Ha 6nm : 14 x 600s avec artemiscapture en binning 1x1
      RVB : 7 x 180s avec artemiscapture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA, iris
      traitements iris, photoshop , siril (calibration des couleurs)
      image à la taille d'acquisition

a+
      stéphane
  • Images