Pulsar59

DBW111, hélice automnale.

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

C'est vraiment très beau :)

Pour moi aussi la deuze ;)

Bonne soirée,

AG

Impressionnant le temps total de pose. O.o

Toujours est-il : bravo pour le résultat. xD

Bonjour

Jolies nébulosités, la dynamique est très bonne et les détails sont bien évidents. Bien joué et merci pour le partage. Tu as eu de la chance d'avoir de bonnes ouvertures en Septembre.

Christian

Très réussi ce champ, les deux versions sont très bien réalisées au niveau traitement, du beau travail

@

Christian

Magnifique ce champ : de beaux détails dans les nébuleuses!

Nathanaël

Merci à vous. Cette zone permet d'obtenir des couleurs très variées.

En septembre le ciel allait encore (pollum exceptée bien sûr). C'est allé encore jusqu'en début octobre et ensuite plus rien à part des bribes.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, de retour de hte Ariège avec des conditions d'observations excellentes donc du sommeil à rattraper...
      Hte Ariège à 1300 m dans le PNR (Parc Naturel Régional)
      Newton 360 mm F/3.7 "maison"  pour l'optique et la mécanique.
      Correcteur Paracorr 2 + Sony A7S Astrodon.
      Filtre duo narrow band HA / OIII pour les nébuleuses et  rien pour les galaxies.
      60 poses de 30 sec / cliché à 3200 iso / traitement sous Siril, Astra image et CS6.
      Phil

IC 405 "l'étoile flamboyante"

IC 410 "les tétards"

IC417 et NGC1931 "L'araignée et la mouche "

Abell 21 dans les Gémeaux

NGC 2264 dans la Licorne

Messier 51

Messier 101

Messier 106

• By deome
      Bonjour a tous !
      Ça fait un moment déjà que je n'ai plus posté de photos,
      Durant ces derniers mois avec une météo plus que médiocre, j'ai décide d’améliorer le setup en modifiant ma monteur Eq6 avec un kit Rowan, j'en ai profité aussi pour démonter le miroir primaire pour le nettoyer.
      En début de semaine les planètes se sont enfin alignées, ciel dégagé et temps libre pour imager.
      Je jette mon dévolu sur M42, je n'ai pas pu lui tirer le portrait convenablement l'année dernière car je venais tout juste de recevoir mon matos et n'avais jamais pratiqué, ni le visuel ni la photo.

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait d'astrophoto que j'ai l'impression que c'est la première fois.
      Je commence par la MES qui va assez vite, l'alignement sur les 3 étoiles par contre est carrément dans les choux, ça tape a coté a chaque fois, et pas qu'un peu, qu'a cela ne tienne, je corrige, et pointe la cible, M42, qui tape a coté évidement.
      Par chance, la nébuleuse est facile a repéré dans le ciel et je me cale dessus et lance une pose de 1 minute => résultat un filé d’étoile de malade, comme si la monture de suivait pas. Je réduis le temps de pose et même à 10s, j'ai un filé d’étoile.
      Je suis dégoûté, recommence la MES, l'alignement, plusieurs fois et a chaque coup l'image est catastrophique. Je commence a bouillir intérieurement et là, je me tourne vers la grande Ourse et me rends compte que je n'ai pas fait la MES sur la polaire, j'ai envie de me pendre.
      Je recommence sur la bonne étoile cette fois, l'alignement est bcp mieux, je cible M42 qui est en train de passer derrière les arbres, (j'habite au pied d'une petite colline) et je lance des poses, les étoiles ne sont pas très rondes, j'ai un peu trop de jeu dans les VSF/ roues dentées, a régler plus tard.

J'ai donc eu le temps de ne faire que 44 poses de 60 secondes sur cette brave M42, mais ça fait tellement longtemps que j'attendais de pouvoir ressortir le matos que je pose qd même la photo
      Donc 44 brutes de 60 secondes iso 400 au Nikon D5500 non defiltré avec correcteur de coma Baader RCC I, filtre ES UHC, au foyer d'un Newton 254 f/d 4 sur NEQ6 Goto kit Rowan
      51 DOF, pre-traitement Siril, retrait de gradient PixinsightLE, Traitement Siril et Photoshop
      C'est pas nickel, mais ça fait un bien fou de sortir une image

• By teko38
      Bonjour
      Voici une prise de vue de la nébuleuse de la rosette
      NGC 2237 Nuit 24 au 25 fev 2020
      Temps de poses global 2h10 26 x 300s EOS450D 800 iso DOF
      80ED  F/D 6.7 / HEQ5 / guidage chercheur 9x50 mgen2 / APN EOS450D astrodon
      Logiciel DSS Rawtherapee
      je ne suis pas doué en traitement d’image
      Elle est un peu coupée
      A retraiter éventuellement avec Siril
      Votre avis ??
      Cordialement Daniel

• By Achaim
      bonsoir , bonsoir
      alors j ai pu,.... puisque du temps ...avec le temps qui convient ...malgrès le temps qui passe ....
      imager deux soirs , le premier présenté ci dessous après avoir veinement essayer de faire IC 342  rien de rien , apparemment pas poss avec un apn...bref
      me retourne sur une petite bulle toute bleu avec sa petite galaxie copine
      a vos critiques ......enfin pas trop hein .... suis un pov vieux debutant
      119 poses de 50s , avec fuji xt2 , a 3200 isos
      tube SW 200/1000 sur azeq6 , pas d autoguidage , mais enregistrement de la pec (erreur périodique) je progresse, je fais cette manipe .........j ai acheté d ocaz un syn guider mais pas envie

mais bon va bien falloir que je m y mette un jour....

image cliquable ....en cliquant me dit que j aurai peut etre du lisser un peut ...

• By alstro
      Bonjour,
      Comment ne pas aller faire un petit tour au coeur d'Orion ?  Sinon c'est comme un hiver sans neige.
      En fait il s'agissait avant tout de tester mon nouveau filtre DuoBand de chez ZWO  avec mes caméras ASI183MM pour la luminance et ASI294MMPro pour la couleur.
      Je me suis amusé sur 2 soirées à lancer des poses, en Ha et DuoBand pour la première et des poses en couleur filtrées DuoBand  sur la deuxième.  Avec quelques variantes, des poses de 1s, 4s, 180s, 300s pour essayer de traiter le coeur de M42/
      Au final :
      Lunette TSO81/352 _sur AZEQ6GT _ guidage OAG ZWO et ASI290MM
      1_ caméra ASI183MM_ filtres H , Astronomik, DuoBand ZWO  
      sous SharpCap
      H : 12x 300s
      DuoBand :
      40x 1s
      40x 4s
      20x 180s
      gain : 120
      DOF
      2_caméra ASI294MCPro
      DuoBand :
      40x 300s
      60x 1s
      40x4s
      gain 120
      DOF

Prétraitement : SIRIL
      Montage Siril
      Travail  finition : Photoshop _Astroflat Pro_Astrosurface

Au final, j'ai associé tant d'images, de calques et de masques que je suis incapable de décrire ou refaire la même .  mais globalement c'est luminance (ASI183MM) H, DuoBand    avec  couleur (ASI294MC) DuoBand
      Conclusion : ce filtre me paraît intéressant dans mon environnement urbain , il me permet également de reprendre à souhait ma caméra couleur que j'avais laissé au profit de la monochrome avec filtres RVB.
      Ce tirage m'aura également permis de mettre au point un processus de cadrage et d'alignement ( d'habitude c'est plutôt cadrage, débordement....toulousaing !! ) de tous les fichiers de formats différents  issus des deux caméras avec toshop et Siril. Intéressant .
      Sympa aussi l'association des poses avec masques pour décramer le coeur. j'ai suivi un tuto récemment déposé ici, je ne me souviens plus par qui. merci à lui quand même....
      je pense que l'image est surtraitée, mais bon........elle me plait .

A une prochaine
      Alain

• Images