alaindumercantour

Présentation alaindumercantour

Messages recommandés

Hooo, merki, mais en fait j'étais déjà en face, lol. C'est juste qu'il m'arrivait de croiser AS et j'ai voulu régulariser. Mais je ne suis pas un gros poster. Ne serait ce que parce qu'à ma grange et à ma ferme, je n'ai pas internet et même la 2G (=edge) ne passe pas dans ces ruralités profondes.

2017-09-27 11.54.37.jpg

 

Modifié par alaindumercantour
Changement photo
  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain et bienvenue sur AS :)

Belle panoplie d'instruments ;)

Mais une grange dans le Mercantour et une ferme en Gironde, tu dois passer pas mal de temps sur la route ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Alain. Moi c'est Bernard du Mercantour. xD 

Tu sais qu'on a fondé une association Astronomie-Tinée-Mercantour?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as donc découvert l'astro, il y a plus qu'1/4 de siècle et, même si tu observes le ciel une centaine de soirs par année, tu n'as pas encore tout vu.

Incroyable, n'est-ce pas ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, bienvenue parmi nous :)

 

XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

et vive le ciel profond ! enfin, en ce moment c'est plutôt disette ... :(

 

Le 14/12/2019 à 18:04, Bernard Augier a dit :

Tu sais qu'on a fondé une association Astronomie-Tinée-Mercantour?

qué racoleur, ce Bernard !!! xD

 

et donc vive les aassociations !

en plus avec Bernard tu seras à bonne école !

 

Xavier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le Mercantour, j'y passe régulièrement mes vacances depuis tout bébé. Bienvenue, n'hésite pas à nous faire profiter de ton super ciel de montagne ! ;)(En plein centre du village d'Allos, on voit déjà étonnamment bien le ciel étoilé entre les réverbères. Alors dans ta ferme isolée, qu'est-ce que ça doit être... Tu n'es sans doute gêné que par la montagne au-dessus xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain !! Quel plaisir de te voir aussi sur ce Forum en plus de l'hypertélescope !

Je serais plus tout seul pour pouvoir en parler :)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon homonyme, Alain G comme moi...

Non, dans ma ferme, ancien chai, j'y vais pour de long séjours liés à mes quelques interventions sur mes abeilles (visite de printemps, pose de hausses, récolte et mise en hivernage) et mes ramassages de fruits (cerises guignet, prunes, figues et mures). J'en profite pour faire des travaux lourds sur les batiments. De l'observation bien sûr aussi, car peu de pollution lumineuse (Bordeaux à 80 km au Sud).

Tandis que ma grange où je suis seul dans la vallée, j'y passe quelques jours (5 jours possibles en autonomie). Là aussi bricolage, ramassage des champignons, cueillette des fraises des bois, des noisettes. Et bien évidemment un beau ciel étoilé du Mercantour à 1300 m d'altitude.

Ces temps ci, mon plus jeune fils vient d'acquérir plus de 10 hectares dans le Mercantour avec un hameau complet de 1698. Je l'aide à retaper depuis un mois, et je vais donc avoir un nouveau point d'observation si la station de ski proche s'éclaire pas trop ses pistes.

Modifié par alaindumercantour
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un pris dans la toile AS... B|

Jean Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour voisin,

quelle chance d'avoir un pied a terre au Mercantour! c’est superbe et avec un ciel de folie! malheureusement ,pour moi, je n'ai pas vraiment trouvé un endroit tranquille pour passer la nuit en camping car. les endroits plats et pubilcs sont rares voir inexistants sauf dans les villages mais ça ne m’intéresse pas. je suis obligé de me rabattre dans le Haut Var.

bienvenu et profite de ce coin somptueux.

Ange

Modifié par ANGE06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ce n'est pas ce que l'on peut appeler plat. Ni sur le terrain de ma grange dans le Mercantour, ni sur les anciennes cultures d'orge, d'épeautre  ou prés de fauche de mon fils. À ma grange je suis obligé depuis un an que j'ai abandonné l'observation sur le balcon en bois, plutot vibrant, de bâtir une plate-forme d'observation sur le rocher surplombant ma grange. Chez mon fils ben va falloir là aussi que je décaisse pour faire une plate-forme...

IMG_5815.JPG

SDC13614.JPG

Modifié par alaindumercantour
Ajout d'une autre photo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16 octobre 2020 à 09:00, alaindumercantour a dit :

(Bordeaux à 80 km au Sud)

 

Le 14 décembre 2019 à 14:07, alaindumercantour a dit :

Je dessine de la BD

 

Dans les environs d'Angoulême c'est endémique ça non ? ;) (J'ai eu une fois l'occasion de passer au festival international dans le cadre d'un déplacement pro, rapporté à la taille de la ville j'ai trouvé ça littéralement vertigineux, presque démesuré !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

>PerrouriefhCedric  ah bah nan, chais pas. Je suis passé 2 fois à Angoulême (gare) pour aller chercher un membre de ma famille et lui éviter une double correspondance vers Saintes puis Jonzac, mais le festival jamais mis les pieds.

Et mes dessins ne sont que sur Internet pour quelques amis qui me suivent. En plus des dessins j'en fais depuis que j'ai 7 ou 8 ans. Donc soixante ans plus tard, Angoulême...

Sinon j'étais membre des "dessineux' mais la structure n'a pas duré. Et mes échanges avec des auteurs publiant dans Causette se sont estompés avec les aléas de la vie professionnelle.

Le seul truc un peu incongru dans cette histoire de dessin, c'est que dessiner ce que je vois à l'oculaire ne m'a jamais tenté. Pourtant j'aime bien les dessins astro des autres, il m'arrive de faire un croquis de ce que je vois et j'ai quelques dessins astro vintage tout comme je suis amateur de dessins de grands peintres, mais sans que cela déteigne sur ma pratique astro. Peut être parce que, pour moi le dessin est avant tout un moyen de renseigner un carnet d'expérience ou de labo pour garder trace d'une manipe.

Modifié par alaindumercantour
Orthographe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant