Alef

Choix lunette ~120/130

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans ma préparation d'achat, pour un budget de 2000€ quelle triplet autour de 120/130mm vous me conseillez ?

- Sky watcher esprit 120/840 = 2659€

- EXPLORE SCIENTIFIC ED APO 127MM F/7.5 FCD-1 = 1490€

- EXPLORE SCIENTIFIC ED APO 127MM F/7,5 FCD-100 = 2190€

- EXPLORE SCIENTIFIC ED APO 127MM F/7,5 FCD-100 = 2490 € (carbone)

- TS Optics 130/910 ED = 1899€

 

Il faut que la correction du chromatisme soit bonne pour le visuel et pour la photo.

Les modèle vers 2500€ sont vraiment au maximum que je pourrais mettre, merci de ne pas me proposer de modèle à 3000 et plus je ne pourrais pas les financer.
Si des membres ont testé certaines de ces lunettes citées leurs commentaires sont les bienvenues.

La EXPLORE SCIENTIFIC ED APO 127MM F/7.5 FCD-1 a 1490€ est bien tentante en  plus livrée avec renvoie coudé !

Merci pour votre aide.

Modifié par Alef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon conseil, attendre et mettre qqs sous de côté pour acheter une TSA120 et guettant les PA.

C'est une merveille cette lulu. J'avais une TMB130SS que j'ai revendue,  la TSA120 est supérieure en terme de piqué en visuel et

aussi en photo. La TSA120, c'est un instrument qu'on garde et qui ne perd pas sa valeur, facile à revendre et assez léger (ça compte aussi).

La mienne est montée sur une Azeq5 qui ne bronche pas.

 

Bons cieux.

 

MB

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si visuel alors le FCD-1 suffit, pour la photo le FCD-100 est mieux corrigé, le carbone ne sert à rien sinon gratter un peu de poids, ni taka ni astrophysics ne fond de tube carbone et on peut leur faire confiance, après j'ai aussi une tsa 120, peut être attendre le déstockage de janvier chez Unterlinden, les accessoires sont pas donnés chez taka

l'esprit 120 est très bien, je lui reproche juste son poids et son ouverture de 7 mais elle est tout équipé, je partirais la dessus avec ton budget

Arnaud

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre les soldes chez OU aussi pour voir.

Par contre la TSA120 ne m’intéresse pas ce n'est pas pour mon budget j'ai déjà pas mal de matériel et je ne cherche pas "la" meilleure optique  du marché, mais une bonne optique pour mon budget (merci de rester dans le budget indiqué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu l'Esprit 120, elle était vraiment très bien, effectivement rien à lui reprocher à part le poids.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant