Messages recommandés

Bonjour, 

Mon père m'a raconté souvent un souvenir d'enfance, en vacance dans la famille dans le lot, un soir d'orage, une boule de feu est sortie de la cheminée et à traversé la pièce ou il dormait avec son frère et sa soeur et est ressortie par la fenêtre. Ça lui fera plaisir d'avoir une explication sur ce phénomène. Merci.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couverture des 7 boules de cristal me fait inévitablement penser à mon cher père qui à la vue de cet album d’Hergé nous racontait toujours plein d'émotion ce qui s'était passé dans les années 30 alors qu'il avait une dizaine d'années. Dans la ferme familiale en campagne toulousaine, un transformateur était distant d'une trentaine de mètres de notre maison, aussi lors de violents orages, la foudre tombait régulièrement à grands fracas sur cet ouvrage, comme attirée par la tension, éclairant tout alentour "a giorno" dans un vacarme pilomoteur (à dresser les cheveux sur la tête). J'ai moi-même vécu plusieurs de ces épisodes qui me terrifiaient étant enfant.

Mais ce que racontait mon père était bien plus impressionnant encore. Un soir qu'il soupait avec ses parents lors d'un orage, une soupière au milieu de la table éclairée par une des rares ampoules de la maison, au bout d'un abat jour à suspension relié au plafond par un long câble, une boule de feu en descendit, tombant dans la soupière, glissant lentement sur la table sans toucher personne, et chutant sur le sol avant de disparaitre par la hotte de la cheminée. Tous furent pétrifiés de stupeur alors qu'une odeur de soufre demeurait... mon père terminait toujours son récit en affirmant qu'ils ne mangèrent ni la soupe ni rien d'autre ce soir là.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le souvenir que mon père me racontait un épisode de ce genre dans ces mêmes années 30, où dans un bourg du 44, une boule de feu avait traversé la chambre de ses frères ! Dommage je n'ai pas noté les détails et il n'est plus là, juste cette histoire que je me remémore ...

Modifié par BobMarsian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce du genre des "7 boules de cristal?"5df996d590ac7_7boulesdecristal.png.4868dc2257684b99e66041a5ce4aa849.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, Diziet Sma said:

On en trouve partout sur le Net pour 30/40 euros, ce qui en fait une idée originale de cadeau pour Noël

 

Attention cependant, que le rayonnement du four a micro ondes est confiné dans une cage de faraday. Et qu'utiliser le magnétron "à l'air libre" sur la fréquence de raisonnance de l'eau est théoriquement mortel. je ne sais pas j'ai jamais essayé...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, centauri a dit :

je ne sais pas j'ai jamais essayé...

Moi non plus, mais il y en a qui ont essayé . . . une fois :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, deftronide a dit :

Une petite vidéo d'un plasmoïde dans mon micro-onde :

 

 

Joli !

ça a fonctionné du premier coup ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Diziet Sma

Non, ça n'a pas fonctionné du 1er coup: au début j'avais utilisé une épaisse mine graphite type criterium mais ça ne prenait pas, ensuite j'ai utilisé un crayon bois(vrai bois pas résiné plastoc)  que j'avais taillé sur la longueur en laissant une fine epaisseur de bois sur un côté et là, ça a fonctionné. Je pense donc qu'il faut une "amorce" organique  pour que le plasmoide se crée. Par contre à l'avenir, je me protegerai quand même les yeux avec des lunettes anti uv : j'ai bizarrement perdu quelques dixièmes en vision de près sur un oeil les années qui suivirent ce test sans pouvoir affirmer que c'est lié...

Modifié par deftronide
  • Merci 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, centauri a dit :

sur la fréquence de raisonnance de l'eau est théoriquement mortel

 

Pas certain que 2,45 GHz soit une fréquence de résonance de l'eau. En tout cas, juste comme ça, c'est aussi dans le coin des fréquences du wifi et des dents bleus ;).

 

Quant au caractère mortel, c'est beaucoup une question de puissance, c'est pas plus recommandé de se mettre à quelques cm d'une lampe qui émet 1kW de lumière visible que d'un magnétron qui émet la même puissance.

 

C'est vrai qu'un magnétron c'est pas cher, mais à part en faire un presse papier, je ne vois pas. Bon un presse papier c'est dangereux aussi, ça peut servir de projectile. Du coup un magnétron c'est contondant.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur un ICP, il y a un verre type masque à souder devant la fenêtre de visualisation de la torche

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 hours ago, Christophe H said:

c'est beaucoup une question de puissance

 

Je cois me souvenir que 2.4Ghz n'est pas la frequence de resonance type de la molécule d'eau. C'est à dire qu'elle ne la fait pas entrer la molécule en rotation, mais elle dissipe de l'energie sur la molecule d'eau, energie qui se retrouve sous forme calorique (principe du four microonde)

 

Et bien entendu, c'est toujours une question de puissance.

 

pardonnez moi si je devie un peu du sujet, mais avec la 5G, des frequences 10x supérieures vont etre utilisées, soit 22 et 24 Ghz. Naturellement le scientifique n'est jamais consulté qu'a titre symbolique. Donc malgré ce qu'on sait déjà et les dangers encourrus, les industriels vont bientot nous faire bouillir la cervelle au pretexte fallacieux de nous offrir un service accru...

 

Vive le futur :D

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@centauri, en Belgique à Bruxelles , les politiques s'opposent actuellement au deploiement de la 5g et attendent pour se décider des évaluations sur les risques pour la santé.

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on dit sur les Belges mais . . . vous trouvez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, centauri a dit :

les industriels vont bientôt nous faire bouillir la cervelle au prétexte fallacieux de nous offrir un service accru...

J'en déduis que tu es dans l'erreur car il s'agirait plutôt d'un service à cuit ! xD

Pire : si j'en crois la baisse actuelle du Q.I. (cuit ! :D) la 5G sera sans danger pour les écervelés : il ne leur reste plus rien à bouillir ! 

Il existerait donc un lien caché entre la prolifération des micro-ondes, la raréfaction du Q.I. cuit, et celle des derniers dinosaures - ces drôles d'oiseaux que nous sommes ?...

Comme quoi tout est prodigieusement lié en y réfléchissant un peu : on ne pourra plus désormais me reprocher d'être hors-sujet ! 9_9

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Alain faut pas trop en rajouter parce que ça va me foutre en boule :ph34r: xD

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 minutes ago, Alain 31 said:

ça va me foutre en boule :ph34r: xD

ça va te foudre en boule tu veux dire

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Alain MOREAU said:

la raréfaction du Q.I.

 

laquelle est en correlation avec la prolifération des cervelles cuites :-)

Enfin, vaut mieux en rire parce qu'il est possible que nous soyons en train d'assister à une régression intellectuelle de l'espece humaine. Je dis "il est possible". Qui peut le dire ajd ? Mais quand meme il y des signes incontestables de cervelles cuites ...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, centauri a dit :

ça va te foudre en boule tu veux dire

 

Oui c'est à ça que je pensais :D 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'm'en bat les . . . .

Le premier micro ondes est à au moins 500m de chez moi ;)

Et j'ai pas la 2 ni la 3 ni la 4 et encore moins la 5G ;)

Mais y sont bien capables de m'envoyer les ondes quand même ces salopards :(

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ALAING a dit :

Ah non, on a pas ça non plus dans mon village :)

 

T'inquiète pas ça va venir rapidement :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le pense hélas, mais . . . ici personne n'est pressé d'avoir ce truc à la maison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 17 minutes, ALAING a dit :

Le premier micro ondes est à au moins 500m de chez moi ;)

 

Tu voulais dire à 5 G** de pierre !

** ancienne mesure de l'hectomètre

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant