Messages recommandés

il y a 19 minutes, centauri a dit :

il y des signes incontestables de cervelles cuites ...

 

Tout à fait : fesse-bouc commence par ramollir le cerveau, il prépare le terrain, et puis vlan ! : une dose massive de micro-ondes là dessus pour parachever la cuisson, et voilà notre homo mobilis, ce summum de la création, docile comme un agneau, à peu près aussi réactif qu'une huître ou une éponge...

Pour revenir au sujet, quand Dieu est en colère - ou en boule - on dit bien qu'il roule ses barriques ! (ou ses foudres, si ce sont de grosses barriques ;)

J'en conclus que la foudre en boule n'est que l'expression de la colère divine, épicétou !

Tout est lié, vous dis-je, rien n'est laissé au hasard dans la céleste marche du monde !

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de cuisine sur l'absorption des microondes et le chauffage des aliments :

 

D'après wiki :

 

Le choix de la fréquence du micro-ondes (2,45 GHz) ressort d'un juste compromis entre réchauffement de l'aliment et pénétration dans celui-ci.

 

Et pour illustrer :

 

Dielectric_loss_water.jpg.8a7bc6a3eba265b53561642e8b024246.jpg

 

Donc si les pertes diélectriques sont trop basses pas d'absorption, ça passe au travers des aliments sans les chauffer. Vers 20 GHz, les pertes diélectriques sont maximales donc c'est super efficace pour chauffer mais c'est absorbé tout de suite. Du coup ça crame en peau et c'est froid à coeur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le micro ondes c'est un truc fait pour les gens qui savent pas manger :)

Rabelais disait : "Se nourrir est un besoin, savoir manger est un art"

Mais c'est pas donné à tout le monde ;)

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'a pas de micro ondes. Je n'ai que des fourmis dans mon jardin, et ça suffit bien comme ça avec tout le bruit qu'elles font !

:)

Modifié par Toutiet
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, iblack a dit :

5 G** de pierre !

** ancienne mesure de l'hectomètre

 

Pour accomplir un jet de pierre d'un hectomètre, il faut s'appeler Popeye non ? O.o 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"j'ai eu un truc comme ça en Auvergne, regardez donc sur la carte si vous ne savez pas où c'est  

une grosse boule genre pétanque et bien lourde est alors entrée par la fenêtre un jour d'orage. 

Depuis je ne vais plus à Fournols, pour revoir un orage et la Pierre du Lit, c'est non   "

 

Petit Ours: Tu connais Fournols ? La Pierre du Lit ?

J'ai une maison de famille là-bas, en bas du village en face des étangs, j'y ai passé toutes mes vacances quand j'étais petit...

J'y ai monté ma première lunette "Pierre Bourges" D 40mm...

La Pierre du Lit c'était la promenade traditionnelle ...!

 

Emmanuel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

Pour accomplir un jet de pierre d'un hectomètre, il faut s'appeler Popeye non ?

Non, en fait, Popeye mangeait des kilogrammes d'épinards mais n'a aucun rapport avec tout ça.

Celui qui a donné son nom à l'hectomètre, c'était bel et bien Hector le fils de Priam et d'Hécube, le guerrier plein de bravoure défendit les murailles de Troie. Lorsqu'il était gamin, il faisait des concours de lancer de pierre avec ses camarades. Il gagnait toujours en lançant ses cailloux à plus de cent mètres. Il avait gagné la renommée et le surnom d'Hectomètre ! Mais un jour, un jeune gaillard du nom d'Achille (prononcer Akillé en grec) lui mit la pâtée une bonne fois pour toutes en jetant une lance à 1 Km. Il gagna à son tour la renommée et le surnom de Akilomètre. Peu de temps après, il trucida Hector avec sa lance, d'ailleurs, je tiens tout ça d'un certain Homère.

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant