Anthony sch

Tube 150/1200 pour la photo

Messages recommandés

Bonjour, j’ai un Dobson 150/1200, pour faire de la photo avec quel materiel de base me faudrait-il? quelle monture? Appareil pas trop cher? + doit-je mettre un objectif astro, un oculaire adaptable? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony,

pour faire de la photo avec un dobson il te faudrait une petite table équatoriale pour avoir un minimum de suivi. Je suis pas sûr qu'on puisse adapter ton tube sur une monture équatoriale.

Pour l’appareil photo il faut voir si le foyer sort assez pour pouvoir faire la mise au point. Autrement il te faut une petite caméra qui pourra rentrer dans le PO.

Je vois que tu cèdes à l'appel de l'astrophoto... Appelle moi si tu veux on en discute :-)

 

Fred

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

écume ce topique pour voir ce que tu peux faire avec ton dobson https://www.webastro.net/forums/forum/130-observation-en-visuel-assisté/

 

et une petite cam et un pc 

 

Si tu veux évoluer vers eq une eq6 sera le minimum je pense mais t'en a deja pour 600 a 1200 tous depend occasion ou neuf le 1000d pour commencer c'est pas mal car live view 

 

il faut une bague t2 pour le fixer normalement a ton po 

 

 

bonne lecture et bon ciel

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zeubeu 

Et oui je t’avoue que j’ai bien envie de m’y essayer moi aussi! je ne suis pas sûr non plus qu’on puisse l’adapter mais c’était pour avoir d’autres avis, j’avais penser à une EQ3 mais je ne sais pas si mon dob est adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faut voir si le miroir est bien tenu dans son barillet. Dans ce cas pas de problème pour le mettre sur une monture. Il te faudra une paire de collier pour l'installer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un tube plein, c'est possible de récupérer le tube et l'installer sur une équatoriale.

Pour la monture, au minimum une eq3.2, voire plus pour la photo.

Une paire de colliers et une platine style vixen et c'est bon.

Une eq3 ne sera pas adaptée!..je dirai une HEQ5 au vu de la longueur du tube, c'est primordial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant