Astrowl

Capteur Sony IMX224 sur Raspberry Pi

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterais connecter un capteur IMX224 (voire une camera astro basée sur un capteur  IMX224) sur le port Camera (CSI 15 broches) d'une carte Raspberry Pi 3 ou 4.

Est ce que certains ont déjà fait ce montage et trouve-t-on dans le commerce des capteurs IMX224 déjà cablés pour ce connecter à ce port (j'ai cherché, mais point trouvé).

 

Merci pour votre aide et conseils avisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, plutôt en USB directement non?

la 224 est compatible avec les driver Indi de Linux il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour ta réponse. J'ai une contrainte qui m'oblige à faire passer la caméra par le port 15 broches dédiés de la Raspberry. Ca aurait effectivement été plus simple de passer par le port USB, mais pas possible.

 

Je pensais à un truc comme ci-dessous, mais basé sur IMX224.

61t50txNvPL._SL1394_.jpg

Modifié par gagarine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais cette caméra, j'ai la même, pas évident à faire fonctionner "facilement".

Regarde sur Aliexpress, il y a des cartes mères + capteur IMX178c pour monter des système de surveillance vidéo.

Mais le gros pb c'est que les images sont déjà compressées en H264, pas top pour l'astro.

L'avantage des caméra planétaires c'est qu'on peut enregistrer directement le signal brut au format RAw/SER.

Pas de perte de fins détails dus à la compression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deja vu un sujet ou quelqu'un cherchais le capteur seul mais la fonction recherche de se forum j'arrive vraiment pas :(

 

 

vais essayer et je completerai au cas 

 

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le plus dur c'est d'écrire un driver en linux pour faire fonctionner les 2 ensemble, pas à la portée de tout le monde ça...

 

C'est pour ça que la combinaison Asi224 - Rpi fonctionne bien avec Indi et vaut le coup de s'y pencher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant